Soucis démarrage une fois oui une fois non

Bonjour à tous. Un petit souci avec mon combi. Des fois il démarre. Et d’un coup il ne veut plus démarrer. Je ne fais rien de spécial il redémarre après attente. Des fois je tape sur le démarreur vérifie les connexions rien n’y fait. J’attends et ça redémarre … Je m’arrache ma calvitie …

Quelqu’un aurait une piste une idée ? J’en ai marre de pas savoir si je vais démarrer .

Des photos de mon démarreur pour illustrer …



Salut déjà un bon nettoyage de toutes tes cosses ce serais bien , ensuite voir si tu as un relais juste avant le démarreur c’est utile peut-être que tu en as un a voir tout les fils non connectés ? :wink:

Y en avait un. Le mecano l’a viré. Le souci était déjà là avant

Dommage car il est souvent bien utile :slight_smile:

Et ça serait ce relai qui était branché sur les cosses libres ? Y a une cosse libre aussi sur le démarreur. Étrange tout ça .

1 « J'aime »

déjà commence par un grattage intensif, ensuit tu verras si besoin de remettre le relais :wink:

2 « J'aime »

Je vais faire ça une fois rentré. Tout brosser nettoyer. En espérant qu’il démarre ce soir pour rentrer à la maison !

1 « J'aime »

Je suppose que ça le fait à chaud? A la station par exemple!!!
Avec un t4 ou t1?
Sur les t4 les volets de chauffe « jettent » l’air chaud sur le demareur! Du coup celui ci quand il est pleins de gras! Chauffe et ne veux plus donner!
Soit nettoyage complet soit changement! C’est l’option que j’avais pris sur mon ancien 75 et que je reprends sur le 79( après une alerte la semaine dernière!)

2 « J'aime »

Un T1. A chaud il est parfois capricieux mais rien de grave. le souci actuel se produit à froid.

Je me demandais si le neiman ne pouvait pas être en cause.

.
si tu suspectes ton neiman, tu tires un fil depuis la double cosse plate (celle ou est branché le fil avec du ruban adhésif bleu) et tu fais contact avec le + batterie pour lancer le démarreur.

ça te permettra de shunter la position démarreur du neiman et si le contact est mis, de démarrer le moteur.

avant cette procédure de démarrage contrôler 2 fois que tu es bien au point mort.

3 « J'aime »

Bonjour.

…Merci. Des petites astuces comme celle ci, je suis également preneur. Cela peut être très utile.

tu peux faire le contact avec un tourne vis => c’est du vécu :wink:

1 « J'aime »

Tu branches le fil sur la patte libre ? Ou sur le fil à scotch bleu ? Merci pour l’astuce en tous cas !

Contact entre quoi et quoi ?


Entre le gros ecrou qui est un 12 v direct et la petite cosse un peu caché qui est ton arrivé du Neimam :wink:

1 « J'aime »

là on voit mieux la double cosse plate où il faut brancher un fil.

pour le tournevis sur le démarreur, ça dépend des conditions.
(habits du dimanche et en panne sur un parking non goudronné un jour de pluie)
je vous laisse choisir votre méthode.

1 « J'aime »

Moi aussi il démarrait ou pas…

J’ai rajouté un relais acheté chez AxxxE

Le relais avant la pose dans le compartiment moteur…

Screenshot_20220613_182043

Le schéma de connexion.

en fil souple jusqu’à la batterie, un domino et un bout de fil rigide.

un peu hors sujet, mais pourquoi avoir mis une cosse double sur le démarreur ?

  1. une commande de démarreur déportée en option pour véhicules spéciaux ?

  2. une adaptation pour le câblages des différents modèles de VW ?

1 « J'aime »

Il y a deux cosses car sur les injection il y a un fils qui part vers le double relai de l’injection à partir de la!

merci pour l’info