Souci branchement carburareurs KARDON 40

Bonjour, voilà j’ai installé deux carburateurs KADRON 40 sur mon moteur type 4 en 1800 CM3 , au premier tout avait l’air nickel il tourné impeccable bon ralenti ect … j’avais raccordé les deux pipes d’admission avec le tuyau fourni mais des que voulu mettre unT et raccordé le master vac ce tuyau là rien ne va plus le moteur démarre mal pour ensuite accélérer tout seul et au final caler. A votre avis que ce passe t’il? Prise d’air ? Ou autre ?

Salut Cyrille,

La durite d’équilibrage entre les deux pipes est trop petite pour pouvoir y brancher le mastervac, il faut soit que tu fasses un piquage en 12mm sur la pipe de gauche ou que tu augmentes le diamètre de la durite d’équilibrage.

Possible également que tu es un problème avec le clapet anti retour.

Ok , merci de ta réponse, j’essaie demain

Par contre concernant le clapet du Master vac il fonctionnait avec l’ancien carburateur.

Autre question : j’avais aussi branché la durite de dépression sur le T , je pense que je vais pas la remettre, si j’ai bien compris en lisant d’autres sujets je peux avec l’allumeur ignition 123 ( Bluetooth) que je pouvais “shinter “ cette durite ? Merci d’avance

Sur mon combi à un moment, j’avais des galères de prise d’air. J’ai mis des semaines pour trouver le coupable : le joint entre la pipe rigide et le clapet du mastervac. Si le tien n’est pas neuf, le caoutchouc vieux de plusieurs décennies n’est plus aussi souple. Tu peux faire le test en le débranchant et en bouchant le piquage.
Mais comme dit @westyfleur faudrait plus gros parce que là ça va aider l’assistance pour un coup de frein, mais pas pour plusieurs d’affilée !

Bon j’ai démonté le clapet anti retour ( voir photo) après l’avoir testé l’a r circule dans le sens master vac vers moteur mais pas moteur vers master vac donc je pense qu’il est OK, par contre je vais changer tout les raccords , il y a aussi après le clapet direction le master vac un bout de raccord avec une toute petite durite qui par vers le bas et qui est bouchéepar une vis .Concernant la durite fournie

dans le kit elle est en 13 mm interieur et celle du clapet 15 mm donc ca devrait être bon normalement, je pense vraiment a une prise d’air au niveau du T que j’ai mis .

1 « J'aime »

Bon j’ai trouvé l’explication de mes soucis, en fait ca n’avait rien a voir avec une prise d’air mais en fait il s’agissait de la vis qui sert à régler la pression d’essence sur le fiter king qui étais vraiment trop desserré donc le carbu de droite n’était plus alimenté en essence je m’en suis rendu compte car la pipe côté gauche étais chaude et non la droite. Bon du coup j’ai changé une bonne partie des durites et vérifié le clapet anti retour du Master vac tout est OK et le moteur tourne impeccable. Il me reste a faire les réglages, d’ailleurs comment mettre un outil de synchronisation ( voir photos ) avec les supports de filtre air ?

La vis de richesse c’est bien celle-là (photo 2 )

La deuxième plus haut c’est pour la synchronisation (photo 1)

1 « J'aime »

La première photo c’est le gicleur de ralenti et la deuxième, c’est bien la vis de richesse.

Il te faut cet adaptateur pour la synchro :

Ok , merci je vais essayer de trouver ça

Bon maintenant j’ai un souci avec le câble d’accélérateur le mien passe par le trou entouré de rouge et du coup il n’actionne pas la tringlerie jusqu’au bout donc pas d’accélération optimum je voudrais le passer au niveau du trou entouré de jaune mais je n’y arrive pas. C’est dommage le moteur tourne bien sinon

Tu as une vue d’ensemble de ton montage ?

C’est curieux on dirait que tes carbus son montés la cuve vers l’arrière au lieu de l’avant…

Sur les t1 le câble est plus centré d’origine.

J’ai réussi à mettre le câble dans le trou plus au milieu du moteur c’est beaucoup mieux

1 « J'aime »

C’est bien ce qu’il me semblait, si tu inverses tes carbus ou plutôt si tu les mets dans le bon sens, les cuves seront dirigées vers l’avant, du coup le pivo de la tringlerie passe à gauche et il est aligné avec le câble. De plus la tringlerie se retrouvant à l’arrière, les biellettes ne croisent plus le câble.

Petit conseil en passant, bouche moi ce trou sur la droite, c’est l’arrivée d’air chaud pour le filtre à air d’origine. :wink:

Donc il faut que je les changent de sens ? Cest a dire celui de gauche passe a droite ? J’avoue j’ai suivi la notice bêtement

1 « J'aime »

Ok je faire ca rapidement

La j’avoue ne plus rien y comprendre, si j’inverse les carburateurs du coup la tringlerie ne peux plus fonctionner car le sens de rotation des papillons est a l’envers

As-tu bien retourné également le pivot de la tringlerie, ainsi que le sens du bras où se fixe le câble ?

Sinon il faut que tu changes sur les carbus le sens des pièces sur lesquelles sont fixées les biellettes de commande. La piece qui est en bout de l’axe de papillon, celon si elle est dirigé vers le haut ou le bas.

Oui j’avais bien retourné le bras et le pivot , si on tire sur le câble ça fait aller la tringlerie vers la droite donc l’ axe des papillons ne peut pas être actionné, j’ai bien inversé la partie sur cette axe ou viens se fixer les biellettes de la barre effectivement là ça fonctionnerait malheureusement cette fixation du coup ce retrouve plus bas que les tôles du moteur et la tige de la tringlerie ne passe plus