sonde de temperature, pression d'huile...

bonjour
j’aimerais installer une sonde de temperature et une de pression d’huile.
mais quoi mettre?
de l’occase vintage?
du neuf « tuning »?
fiabilité, montage etc… je suis a la recherche d’infos sur vos montages :wink:
merci.

hello
bah les sondes vdo c’est des valeurs sures et pas tuning :wink: :wink:
pour la pression, prends une sonde 0 à 5 bars c’est bien plus précis et largement suffisant :wink:

et VDO fait une série à fond blanc, et aussi une vintage, fond blanc et lettrage fin (pas de photo sous la main), par contre en farenheit et PSI

j’ai trouvé sur ce site une alternative a vdo, la marque pro.
pagesperso-orange.fr/iresafrance%20/index.htm
quelqu’un connais?

Les autometer sont bien aussi, c’est juste une question de design et de prix, sinon il y a aussi les moon,etc…

Ils vont tous bien à partir du moment ou tu restes sur de la marque qui a fait ces preuves depuis longtemps :wink:

alu
en bourse d echange les jaeger sont pas cheres, look70’s, precises et bien graduées
perso ca fait 17 ans que j ai que ca et tres content le gars

C’est vrai que les jaeger sont bien aussi :wink:

Du VDO si tu veux une valeur sure.
Les Jaeger sont obsolètes pour les pièces détachées.
Les Autometer que j’avais me servent pour démarrer les moteurs mais présentent quelques inconvénient qui me font préférer les VDO, donc je continue à monter du VDO dans les voitures (les plus classiques >> gamme cockpit où tout est dispo , temp culasse, temp échappement, deux gammes de pression d’huile,…)

on vient de m’offrir un mano vdo de temperature
il vient d’une golf cabrio
comment savoir si c’est pour la t° huile ou d’eau? c’est les memes?
me reste a acheter la sonde

en général, sur les T° d’huile, tu as un petit dessin « comme la lampe d’Aladin », alors que sur les manos pour l’eau, juste un thermomètre:

bon, moi j’ai juste ca sur le mano: °Cels.
donc pour l’eau a mon avis… mais il peut pas faire huile et/ou eau?

c’est le meme que celui la:
leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s
et lui l’annonce pour la T° huile…
sur golf 1 c’est un mano pour l’huile ou l’eau?

sur l’annonce il précise bien que c’est pour l’huile :exclamation:
si tu as des doutes, tu peux demander à la personne qui te l’a vendue ou sinon, tu prends la ref et tu compares avec celle de l’anonce (voire, tu demandes au vendeur si c’est sûr de chez sûr que c’est pour l’huile )
Cels, c’est pour Celsius, et vu que le mano va de 50 à 150, il devrait fonctionner dans l’huile comme dans l’eau, y a plus qu’à faire un test dans l’eau bouillante pour voir s’il affiche bien 100°

je viens de faire l’essai dans dans l’eau, pas de mouvement…

le corps de la sonde doit être à la masse, c’est peut être pour ça :question:

j’ai simplement mis la cosse directement dans l’eau…
je fais ca dans ma cuisine donc pour mettre le mano a la masse je fais comment?

Alors la c’est sur que ca ne bougera pas !
Faut que tu la raccordes au +12V de ta batterie, et que tu mettes son corps a la masse pour qu’elle puisse fonctionner.
Donc le mieux, c’est de la raccorder avec 2 morceaux de fils au bus ( + 12V et une masse ), et là tu plonges l’extrémité de la sonde dans de l’eau que tu viens de sortir du feu, ca devrait le faire :wink:

A+
Seb.

j’vous tiens au courant :smiley: :smiley:

les manos VDO série vintage dont je te parlais au début:

Joli. Mais ils font ça en modèle europe ? Parce que là, faut parler couramment le Fahrenheit et le Pound per Square Inch ! :smiley: