pas vu en °C et Bars,mais il suffit de se fixer 45 PSI et 210°F: en dessous c’est pas bon, au dessus, c’est mauvais signe
si ça peut t’aider voilà les conversions:
1 psi= 0.06894 bar
1 bar= 14.505 psi
T(°C)= (T(°F)-32)/1.8
T(°F)= T(°C)*1.8 + 32
ainsi 0°C correspondent à 32°F et 100°C=212°F
salut a tous
je veux installer un mano de temperature d’huile et un de pression dans le bus
mais comment faire pour installer les 2?
où mettre les sondes? quel montage?
merci beaucoup
olive
Sur un type1, le bon compromis:
*sonde vdo de température à la place de la grosse vis du système de dérivation d’huile (côté poulie).
*sonde de pression à la place de l’alerte de pression d’origine >> dans ce cas autant opter pour une sonde avec alerte intégrée.
merci loic
je ne vois pas bien l’emplacement pour mettre la sonde de temperature
la sonde de pression a la place de celle d’origine?
merci beaucoup
olive
hey voilà l’achat se fait imminent
loic je ne vois pas la sonde qu’il faut pour la température stp??
je ne voie pas où elle se met.?
la sonde qui se met a la place du bouchon de vidange est elle pas mal??
merci
olive
La sonde de pression va à la place de l’origine - tu pars sur du VDO ? La sonde de température, il y a le choix. J’aime bien celle qui va à la place de la jauge d’huile, elle est facile à poser, et elle est au coeur de l’huile donc la mesure est correcte. Certains n’aiment pas son look parce que les fils en plus dans le compartiment moteur, c’est pas joli. Mais bon, faire joli c’est pas le truc primordial à l’intérieur d’un compartiment moteur.
à la place du bouchon de vidange = l’endroit le plus sujet à erreur
à la place de la jauge d’huile ou du régulateur de pression d’huile = le plus fiable, même si c’est pas joli (mais bon si on commence à retirer tout ce qui est moche dans un compartiment moteur…)
merci merci les gars
mais la place du regulateur de pression d’huile c’est où??
La sonde de pression d’huile, c’est le petit truc avec une cosse électrique au bout, et une partie en céramique (ok, de nos jours la céramique a du faire place à du plastique chinois, mais bon…) :
Dans la photo ci-dessous, tu repères la tête orange de l’allumeur, et tu descends tout droit : on voit le fil qui arrive sur la sonde de pression.
oué la pression je voie c’est laquelle mais pour mettre une sonde de pression vdo je la met a cet endroit,…
mais pour la sonde de temperature elle va où??
merci pierrox
C’est toutafé ça :
En pression tu prends celle-ci et tu la mets à la place de celle d’origine. Elle sert à la fois pour le mano de pression et pour le voyant d’huile au tableau de bord :
Et pour la température, moi je conseille celle-là, qui se met à la place de la jauge de niveau d’huile :
merci pierrox
je vais donc commander ca…
par contre celle pour la temperature ca marche bien??
j’ai entendu dire que c’était merdique sur la jauge?
merci pour tout

j’ai entendu dire que c’était merdique sur la jauge?
Ah bon, tu as lu ça où ?
Sur la page précédente, Supercanardo la recommande lui aussi…
regarde la pierrox…