Vazydenis tu sors tes infos d’ou ? Sources ?
Alors oui cette page est mise à jour, mais pas tous les 6 mois pour ne pas suivre le saisonnalité…
Oui elle sert de référence pour les assurances et expertises, elle n’est pas du tout aligné avec les prix Leboncoin car les prix leboncoin ne sont pas du tout les prix de vente reel du marché.
(Dixit des différentes experts automobiles lors de mes expertises de mes vans)
Un combi au bon prix, se vend comme n’importe quelle autre voiture au bon prix. On a un exemple ici:
Annonce mis en ligne, véhicule vendu en quelques semaines/jours. ( 6 jours dans notre cas, prix de vente 25.000€, argus flat4ever 27.000€, expertise 30.000€, les expertises sont toujours au dessus mais ça c’est un autre débat)
État 3, semble correspondre au véhicule
TOUTES les annonces de vente de plus de 6 mois ne sont pas au bon prix, donc tout ce qu’on voit sur le boncoin depuis 24 mois qui tournent sont trop cher. Le marché de l’offre et la demande. ( Et encore on plus accentué avec le fait que leur valeur ets montée post covid puis est retombée).
Et il y a débattre des prix et se référer à un tableau en ayant une vision objective: le véhicule est roulant en supert état, état 3, il est telle modèle et telle année prix X.
Après que ça varie de 20% car modèle optionné, historique complet, bien sûre, la saison joue aussi.
Comme je l ai dit dans mon premier message , le marché donnera son verdict.
Romain