Snif, snif, on vend notre T2 Westafalia 2l adoré (petits soucis de santé ...)

Bonjour, après 40 ans de bons et loyaux services et de nombreuses aventures nous vendons notre T2 adoré (petits soucis de santé …)

Il a été en grande partie restauré en 2022/23

DÉTAILS DE LA RESTAURATION :

-moteur refait à neuf (7200km), rodage 5000km en 3 vidanges

  • montage carbus EMPI 40mn en remplacement de ceux d’origine
  • cardans neufs
  • réfection des freins
  • nombreux travaux de tôlerie : réfection du compartiment moteur, traitement et peinture tôles moteur, dépose des bas de caisse et des ailes/passages de roues avant et remplacement par pièces neuves, dépose et remplacement des supports de cric avant par pièces neuves, dépose et remplacement jupe arrière, traitement anti corrosion sur toutes ces zones de travaux, poncage et peinture (partie verte)
  • etc, etc … (sonde et mano pression d’huile VDO neufs, filtre à air Dellorto chromé, réfection assises sièges avant (garnitures neuves), pneus arrières, démarreur neuf (avec relais)

et j’en oublie certainement !..

  • TOUT ÇA SUR FACTURES (cahier d’entretien complet)

C’est un modèle Helsinki avec plein d’option d’origine: « nez de cochon », double vitrage, moustiquaires, vitre jalousie à ailettes.

Seul le chauffage Truma d’origine (peu fiable et peu pratique) à été remplacé par un modèle à catalyse

Et pour ceux qui tiquent sur la rehausse, on pourrait parler des heures sur ses avantages par rapport au toit en toile quand on veut trimbaler sa petite famille bien au chaud par tout les temps (ex: le cercle polaire avec un bébé de 6 mois !)

En vente chez byautopassion qui l’on entretenu presque depuis le début de l’histoire

7 « J'aime »

Désolé pour cette vente mais soyez chou, indiquez un prix, vous êtes sur le forum depuis assez longtemps pour savoir que nos petites annonces ont toujours un prix

(Et c’est plus un aménagement Berlin qu’Helsinki)

:wink:

3 « J'aime »

oups, désolé, ça doit être ce qu’on appelle un acte manqué (je le mets en vente à regret …) Il est annoncé à 42900 ce qui, au vu des travaux de restauration effectués,nous semble tout à fait justifié. A voir … Pour les allergiques à la rehausse, possibilité de remettre le toit toile d’origine; en ce qui nous concerne, elle nous a permis de faire de longs road trips en famille dans des condition météo compliquées avec des enfants en bas âge (dès 6 mois pour notre fille)

Après quelques recherches, il semble que seniorcanardo est raison, ce serait plutôt un modèle Berlin en fait … Bon, dont acte . (depuis 40 ans je suis persuadé que c’est un Helsinki, sans doute notre attrait pour la scandinavie et les beaux voyages qu’on y a fait !..)

1 « J'aime »

Bonjour

Pour le prix, le marché vous donnera vite la réponse.

C 'est la meilleur période pour vendre votre van (juste avant l’été pour un van prêt à partir).

Bonne vente

Sauf que depuis quelques temps, Leboncoin sature de T2 en tous genres, énormément de choix en Westfalia… Sauf si je me trompe, avec sa rehausse il risque de trainer un moment .. Bonne vente,

Ça n’empêche que pour un van roulant en bon état, la meilleur période est juste avant l’été.

Pour les vans sur leboncoin, beaucoup de t2 oui, pas beaucoup de vans en très bon état comme celui et le prix est souvent beaucoup trop haut par rapport au marché.

On a un bon exemple ici pour voir qu’un van à prix correct se vend en quelques jours ( combi vendu recèment ici).

Pour ce van, la rehausse rigide est un handicap car moins recherché mais on est pas à l’abri d’un coup de coeur.

Pour son prix je pense que c est beaucoup trop haut par rapport au marché actuel, mais l avenir nous le dira.

Le prix de vente n’est pas égale au prix d’achat + prix reno, ça marche pas comme ça.

Le prix argus flat4 est de 27.000€, je pense que tu repasseras très difficilement les 35.000€. même les 30.000€ avec cette rehausse ça sera pas simple

Et une présentation de la mplatesur des modèles aussi interressant pour justifier un tarif « haut » ne serait pas de trop !

Bonjour, qu’est ce que la mplate ? merci de m 'éclairer, je vois pas trop ce que ça peut être.

Pour le prix je vais voir, mais je suis pas trop pressé …

Tout est indiqué ici

M-Plate — Be happy. Be Combi ! M-Plate — Be happy. Be Combi !

Et bien sûr, plein d‘autres infos sur le forum.

Bonnes recherches :wink:

1 « J'aime »

Bonne vente :slight_smile: même si je rejoins l’avis concernant le tarif affiché :wink:

Tu dois avoir une plaque (soit derrière le siège conducteur, soit sur le tube de ventilation sous le TDB selon l’année), tu auras les informations de ton van en sortie d’usine (couleur, pays de destination, option …)

Comme l’a récemment rappelé Hervé, et comme l’indique les règles de la section petite annonce, ce n’est pas un lieu de débat ou une crié.
Le vendeur est libre de fixer son prix…
Si il y a des « conseils » à donner, merci de le faire en MP SVP.
Ou mieux encore devant le véhicule…

Limitons nous aux questions techniques, il y a déjà de quoi faire.

3 « J'aime »

Salut,

C’est la cote actuelle, elle est révisée régulièrement ?

Bien difficile en effet de savoir à quel niveau se situe le marché, il y a de tels écarts sur LBC, c’est quand même un joyeux bazar…

On aimerait tous que la valeur de nos combis soit celle qui couvre toutes nos dépenses achat compris, douce illusion il me semble…

Au final, le prix réel reste le montant du chèque que le vendeur est prêt à signer et comme il s’agit de gré à gré personne ne le sait vraiment :wink:

Elle est mise à jour de temps en temps et je trouve, reflète assez bien le marché depuis déjà pas mal d’années !

Merci de ne pas venir débattre sur les annonces de nos confrères!

(flat4ever n’est surtout pas une référence et cette page n’est pas mise à jour)

Bonne vente.

1 « J'aime »

Vazydenis tu sors tes infos d’ou ? Sources ?

Alors oui cette page est mise à jour, mais pas tous les 6 mois pour ne pas suivre le saisonnalité…

Oui elle sert de référence pour les assurances et expertises, elle n’est pas du tout aligné avec les prix Leboncoin car les prix leboncoin ne sont pas du tout les prix de vente reel du marché.

(Dixit des différentes experts automobiles lors de mes expertises de mes vans)

Un combi au bon prix, se vend comme n’importe quelle autre voiture au bon prix. On a un exemple ici:

Annonce mis en ligne, véhicule vendu en quelques semaines/jours. ( 6 jours dans notre cas, prix de vente 25.000€, argus flat4ever 27.000€, expertise 30.000€, les expertises sont toujours au dessus mais ça c’est un autre débat)

État 3, semble correspondre au véhicule

TOUTES les annonces de vente de plus de 6 mois ne sont pas au bon prix, donc tout ce qu’on voit sur le boncoin depuis 24 mois qui tournent sont trop cher. Le marché de l’offre et la demande. ( Et encore on plus accentué avec le fait que leur valeur ets montée post covid puis est retombée).

Et il y a débattre des prix et se référer à un tableau en ayant une vision objective: le véhicule est roulant en supert état, état 3, il est telle modèle et telle année prix X.

Après que ça varie de 20% car modèle optionné, historique complet, bien sûre, la saison joue aussi.

Comme je l ai dit dans mon premier message , le marché donnera son verdict.

Romain

Salut

je comprend pas bien ta réponse flat4ever n est pas une référence??

Tu veux dire quoi par la??