Coucou
je partage notre experience de la Slovenie.
Partis de bretagne puis pause 5 jrs dans les pyrénées orientales et de Esperaza, jusqu’à aix puis nice, lac de garde Italie, puis entrée en Slovenie par l’ouest dans la vallée de la soca…Bovec
Une roue avant droite éclatée
sur trottoir sur épingle à cheveux en montagne… faute d’attention.
resserage de la jauge à essence qui fait sentir l’essence lors des pleins…
Les Slovènes sont accueillants, obligés de camper dans les campings, 60 euros pour 3 personnes avec le combi… la camping sauvage est interdit.
parfois des zones camper stop a 15 euros la nuit, sans services mais pratique si proche rivière.
Les freins tiennent et c’est la chose la plus importante a vérifier avant de partir.
Bonjour, magnifique pays en effet ! Je pars dans quelques heures pour le Gorski Kotar, et déjà hâte de passer la frontière italienne pour me retrouver du côté slovène … Depuis plus de vingt ans, je ne me suis jamais gêné pour dormir où bon me semble, c’est comme partout, il y a des p’tites règles à respecter
Salut Combimaison, en effet cela doit etre possible mais j’ai croisé des gens en van s’yant pris une amende de 80 euros.
En demandant a l’habitant ou en endroit reculé ok.
arrivee pres de Raka très a l’est de la slovenie, dans la campagne pour une halte dans petit chalet en échange de maison homexchange avec piscine.
Lessives après 2 semaines de combi.
Passés par Bled, difficile de se garer mais beau, assez touristique.
La pause se fait dans la campagne assez isolée et calme, il fait très chaud, pommes dans le jardin, cloches qui sonnent dans le village.
On est passés par les alpages de Velika planina
et son village pittoresque de vieux chalets de bergers, achat de fromage local.
question matos: il fait très tres chaud, en roulant on ouvre les fenêtres en grand avec ce genre de système
toilettes bien conseillées porta potti, utiles a de nombreuses reprises
place trouvée entre les deux sièges avants
Citation
cafetière moka bialetti hyper agréable sur le rechaud de secours car plus de gaz dans la bonbonne us et j’ai oublié l’adaptateur europe
Merci pour ces superbes photos.
La couleur de l’eau…
Bonne continuation
il fait très chaud, mais nous avons désormais notre super couette hyper légère de la marque « triple zero » que je recommande. Housse cousue par vero aux couleurs des rideaux
Sympa les photos et la balade a l’air cool à faire.
J’espère que ton problème de rotule va pas gâcher vos vacances.
Je rêve ou tu te ballade avec 10 l d’huile ???
A bientôt
Jc
coucou
on est repartis et sommes a munich!
le combi vert " la chouette " fonctionne super bien
Le yellow bali / billy est bloqué a ljubjana avec les filles et je leur ai interdit de rouler avec les rotules mortes, j’ai envoyé par ups ce jour la tringle avec les rotules via vintage auto part et aussi mecatechnic.
elles seront bloquées dans cette jolie ville jusqu’à mardi j’espère pas plus longtemps.
la direction étant vraiment trop lache avec risque pour la sécurité, j’ai pris cette décision.
la maman a été droppee a l’aéroport pour voir sa mère en urgence sur brest car hospitalisée et va pas bien.
décidément rien comme c’était prévu😉
Bon au final ça s’arrange ! Et ça fera des souvenirs à partager !
Tu as trouvé un garage pour le Bali ?
oui les filles ont trouvé !
merci pour vos soutiens
je vous tiens au jus
j’ai un bidon de 5 l
le deuxième est presque vide
c’est vrai que j’avais vu large😅
Game over
tout le monde descend…
Panne d’embrayage hier soir, gros bruit qui s’est aggravé en frein moteur en décélération puis de pire en pire a toutes les vitesses… On a eu le temps de se poser a verdun hier soir et de se garer devant un garage a 4 kms…
Debut de patinage. Des bruits très importants.
rapatriement taxi et train pour ralier la bretagne.
a priori ce n’est pas la boite mais l’embrayage qui est cuit.
vives les galères ! j’avais deja un bruit bizarre en marche arrière et bien cela a lacher
bcp trop de cotes durant ce trip et j’ai roulé hier a 110 km/h peut etre que cela a accélèré le pb.
j connaissez-vous une société de transports pas cher pour transporter un combi?
Bonjour
Dommage pour le Road trop Regarde ça et fait faire un devis
Et aussi sur le mauvais coin il y qui propose cette prestation
Bon rapatriement
Merci manu, merci pour ton soutien
pas facile de prendre une décision rapide la plus efficace avec les contraintes d’avoir des enfants, d’être dans une ville avant de se re-engager sur l’autoroute, pas vraiment de bla bla car, train efficace et éléments concordants pour penser que le pb allait s’aggraver et etait en tout cas en train de se détériorer…
le bruit d’embrayage changeait : soit grave soit bruit de trurbine… debut de patinage.
j’ai verifié le cable d’embrayage : avec action de la pedale cela passait bien, pas de fuite de liquide évidente.
j’ai pas eu le temps de vérifier le niveau du liquide d’embrayage.
bref, j’ai pris une décision en me disant que cela allait casser dans l’h