Slovenie 2024 combi T2

Bon au moins il est en France, c’est déjà moins galère que si ça avait lâché à l’étranger !
Un pote qui répare les Saab de tous les coins du pays m’a parlé d’un bon transporteur à tarif intéressant, je lui demande.

1 « J'aime »

merci pierre
en regardant les postes cela semble provenir du volant moteur ou butee d’embrayage…
je n’ai pas eu le temps de tendre mieux le cable pour savoir mais je pense qu’il faut prendre son temps

Le bruit de métal façon turbine c’est souvent la butée, mais par contre ça se calme dès qu’on pose le pied sur l’embrayage pour mettre le câble sous tension. Par contre ça déclenche pas de patinage.

1 « J'aime »

Bon courage pour la suite.
Vous avez déjà pu profiter de vos vacances dans ce beau pays qu’est la Slovénie.
Pas d’inquiétude pour le niveau de liquide d’embrayage, il est toujours à sec :yum:

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour le partage des magnifiques photos. Vous avez malgré tout fait une belle balade :ok_hand:
Et bon courage pour les réparations. :pray:

1 « J'aime »

merci Fantomette!
bien arrivés en bretagne safe!
reste a rapatrier le vehicule

j’ai un ami qui mettrait un pont en ciseaux… est-ce que cela suffirait pour deposer le moteur et travailler correctement ?

Salut,

J’ai suivi votre périple, c’était cool, merci pour le partage :grinning:
Tu n’as pas une assistance pour le rapatriement du combi ?

Courage pour la suite

1 « J'aime »

merci clearwater
je suis chez mascotte assurance
je vais me renseigner

de manière générale, les assistances (c’est souvent mondial assistance qui opère pour le compte des assureurs) se chargent du rapatriement des personnes et du véhicule.

reste à voir dans quelles conditions, ils ont souvent des plafonds par prestation (taxi, hôtel, remorquage…), il faut creuser avec eux car ils ne disent pas tout du premier coup…

1 « J'aime »

oui
je viens de les appeler et un embrayage peut se faire par un garage qualifié de proximité.
du coup ils prennent en charge le transport du combi uniquement vers un garage proche de la panne et pas a 700 kms… j’ai tenté mais pas possible.

Bon. Bin comme ça tu auras la joie de visiter Verdun et de traverser la France en combi une fois qu’il sera réparé. En passant par Paname arrête toi boire un verre de vin à la maison et si besoin tu pourras même y dormir.
Jc

1 « J'aime »

Merci JC !
sympa ! je vais voir car faire la repa moi même pourrait être instructif
a bientôt

quelques photos finales de la slovenie.
en résumé ce pays est très tranquille et paisible, les slovènes sont très gentils et accueillants.
Bcp de choses que l’on a pas eu le temps de faire, paradis des sports outdoors.
Très tres chaud ce mois d’août, possible que ce soit plus agréable en juin ou en demi saison.

bpc de montées pour y aller.

6 « J'aime »

retour Du combi par transporteur via Shiply qui est une application au top. 679 euros pour 760 kms
Le transporteur etait super sympa et efficace.

reste a l’examiner au niveau de l’embrayage :wink:

5 « J'aime »