Simple corps empy

Bonjour à tous, nouveau dans le monde des Westy :grinning:, je suis entrain d’acquerir un t2a 69 version us , le moteur d’origine un Ae , l’ancien proprio a monter des Empi double corps , apparemment le garage qui me vends le westy me propose de repasser avec un carbu d’origine car avec double corps il a du mal a démarrer . il me propose de me les donner quand même mais j’aimerais savoir si je fais pas une bêtise en les enlevants et le regretter. vous qui avez de l’expérience quand pensez vous ? sa change ou pas , fiable ou pas , démarrage difficile ? merci d’avance pour vos avis

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,
à mon humble avis, tu devrais préciser le type moteur, cylindrée …

bonjour je sais juste que c’est un 1600cc,

Avec la photo, c’est déjà plus clair, mais place aux pros.

1 « J'aime »

Pas terrible ce boulot. Plus de chauffage, mais les trous encore présents sur la tôle inférieure.
Je ne sais pas ce que vaut le reste du bus, mais oui un carbu central s’en sortira mieux si le reste du moteur est d’origine.

1 « J'aime »

salut , ce ne sont pas des carburateurs double corps mais 2 simple corp . surement des Empy réplique de weber ict . pare contre la dépression d’allumeur pas branché ça me choque . normalement les ict bien réglé ça marche pas mal .

barbuz factory

Ah oui tu as raison, j’ai même pas trop regardé - alors que j’ai les mêmes, mais en versions originales. Les copies Empi sont connues pour être de piètre qualité. Mais n’empêche pas de bien démarrer. Ca met du doute sur les compétences du vendeur…

bon du coup vous me mettez le doute la …je sais plus quoi faire, jai une video on peut partager les videos sur le forum ou pas ?
Vidéo de l’album T2a Westy Rouge - Google Photos

Oui le lien video il marche. Pour que ça s’affiche sur le forum comme une vidéo, faut qu’elle soit hébergée sur Youtube ou Vimeo.

Tu l’as vu en vrai ?

1 « J'aime »

non, il est dans un garage a 700 bornes de chez moi , jai eu le vendeur il m’a envoyé un dossier photo , je dois aller finaliser la vente devant le combi , tu en pense quoi ?jai mis le lien de la video sur le message precedent

Alors j’irais avec un ami qui connait un peu les VW et aura la tête froide. Parce que franchement quand je vois ça :

Le levier de chauffage repeint comme un porc alors que ça prend deux minutes de l’enlever ou de mettre un scotch, ainsi que le rouge passé sur des marques de colle ou de sale, ça laisse pas augurer d’une super resto. Alors oui c’est clair il claque bien, mais au prix où il doit être, tu veux être certain que tout est bien fait. Et franchement, y’a plusieurs photos qui donnent l’impression contraire.

Désolé de casser le délire.

édit : Si c’est 15000€ ok. Mais j’ai comme un doute que c’est plus que ca.

1 « J'aime »

il est a 23 000 , bon après tu me casses pas le délire je préfère demander a quelqu’un qui connais mais bon je connais personne dans ce milieu , le garage s’appelle limousy combi apparemment bien noté.
les particuliers vendent encore plus chère…et état pire donc me suis dit qu’il etait pas mal :pleading_face:

.
compteur en miles (USA)
filtre à essence à déplacer

a t’il une CG française ?

oui il a tous les papier fr

Avec des carbus comme ça faut un régulateur de pression sinon ils débordent. Ce qui pourrait expliquer les soucis de démarrage.
Et puis c’est mieux quand on installe correctement les fils de bougies sur la tête d’allumeur.

.
le bloc moteur AE c’est pour cox

y a t’il la traverse arrière support moteur

1 « J'aime »

des avis anonymes non vérifiés et rien de récents

1 « J'aime »

Je suis novice , ou doit elle se trouver a quoi sa ressemble ?

Jai mis un lien dossier photo et video dans les premiers messages

.
trouvé

1 « J'aime »