Sieges avant HS

Bonjours à toutes et à tous
Voici mon problème : mes sieges d’origines avants sans reposes têtes sont HS de chez HS
Je ne suis pas un super bricoleur, mais je me débrouille…
J’ai besoin de savoir quels types de siéges peuvent s’adapter simplement sur un bay window de 1979 (de préférence avec repose tête)
Merci d’avance
Olivier

Salut Olivier b3s,

Tu as quelques info ici viewtopic.php?f=62&t=5578&hilit=quels+si%C3%A8ges+pour+un+combi&start=10

Et puis ici aussi viewtopic.php?f=17&t=4448&hilit=si%C3%A8ges+porsche

Philcox 09

Ok
Mais difficile de trrouver des sieges de Porche
Il exciste peut être une autre option (avis des bons bricoleurs)…
Car des porches dans les casses ça cours pas les rues
Olivier

Comme tu peux le voir dans le premier lien , un certain nombre (très grand) de membres du forum on monté des sièges avant de BX (les modèles haut de gamme) ,que tu devrais pouvoir trouver rapidement en ces temps de « prime à la casse » :roll_eyes:

Philcox 09

PS:pour ma part il s’agit de sièges de laguna 1 :grin:

Les sieges de laguna un peuvent fonctionner ?

Ca pourrait etre une autre solution que de revendre ma lagune…

En bas de la page :wink:

Philcox 09

slt,toujours chez citroen,tu as les sieges de zx,ils se montent assez facilement(existe en cuir) et les ceintures a enrouleurs peuvent se poser sans bcp de modifs. A+

Tout les sieges sont potentiellement montables dans un bus, les seules restrictions sont la mise en place plus ou moins difficile (preçage de nouveaux supports, mise en place des nouveaux rail etc… et la position de conduite. l’assise ne doit pas etre trop haute ni trop profonde la position de conduite dans un bus avec les jambes pliées ne convient pas forcement avec un siege qui est prevu pour avoir les jambes tendues normalement :wink: apres c’est une histoire de ce qu’on trouve et de que l’on veut faire… sur mon ancien j’avais mis des sieges de nissan :wink: comme quoi :smiley:

Merci pour vos commentaires
Mais chez Wolswagen il existe pas des models qui se montent sur les bus, je pence aux golf ou polo ? si oui lesquels ?
Olivier

Les sièges de popo - la génération qui suit le combi donc - ont la même embase, et la même forme, mais sont souvent en mousse plus confort et ont en général des appuies-têtes. Par contre, pas sûr que ça court les casses…

C’est la partie metallique de ton siege qui est morte ?

Parce que sinon moi je referais juste la mousse et une housse, c’est quand meme plus sympa d’avoir les sieges qui vont bien.

Ma structure métalique est cassé
Deplus je souhaite avoir des reposes têtes (option bien cool pour un bus qui fait des bornes)
Mais dite moi les siéges de polo c’est de quelle année et quel type
Merci d’avance
Olivier

Les sièges de polo je sais pas, mais les sièges de POPO (transporter, T3) ça monte sans problème.
Sur les premiers popos la forme des appuie-tête est identique à celle des bays. :wink:

Salut,

Il me semble que le diamètre des tubes est différent .
A vérifier .

A+

il existe des appuis tete qui se posait sur les sieges d’origine
ils ont une forme de U qui se posent sur le haut du dossier

par contre pas facile à trouver, j’aimerais bien des marrons pour mettre sur le mien :roll_eyes:

Oui, le diamètre des tubes des appuie-tête est différents (plos petits sur le popo) à part ça le reste est identique.
Les sièges de Golf 1 sont assez proche des sièges de bays au niveau du look.

Salut tous le monde
Si j’ai bien tout suivi le plus simple et de monter des siéges de POPO. Mais encore faut-ils les trouver
Ou Porsche : encore plus dure…
Puis vient le bricolage, sieges Citroén BX ou ZX Laguna Nissan et Saab
C’est bien jolie la bidouille mais il faut que ça passe au contrôle technique :roll_eyes:

Ma question est la suivante :
Sans changer les rails d’origines de mon BAY de 79 quels types de siéges s’addaptent le mieux ? (sans être un grand bricoleur)
Par avance merci pour vos futures conseilles
Olivier

sans aucun bricolage, tu n 'as pas trop le choix: combi ( d’après 75) ou popo :wink:

Si cela t’intérèsse, j’ai deux sièges de golf qui étaient sur mon bibi et que j’ai remplacé par des sièges d’origine. Ils sont en parfait état, mais comme le dit djoul, il va falloir adapter et cela quelque soit les sièges que tu installes :wink:

Salut tous le monde
Quels model de sièges Porches se montent (sans modif) sur un bay de 1979 ?
Mon carrossier pence que les golf 1 peuvent se monter sans problème. Est ce que quelqu’un peu me dire si réellement compatible
A+