séquence émotion

Bonsoir.
Comme certain d’entre vous le savent j’étais il y a peu de temps encore à la recherche d’un combi.
Ce qui n’est plus le cas car j’ai racheté celui de Gritche.
Donc il y a quelque semaine je tombe sur cette annonce en Belgique.
pat.be/detail.php?id=135
Si vous fouillez cette page vous trouverez le nom du 1er propriétaire de ce combi exeptionnel vu son état.
Voulant en savoir plus, j’ai cherché dans les pages blanches ce monsieur de la roche sur yon, et bingo je le retrouve.
Je me prend le culot de l’appeler pour en savoir plus et je tombe sur une personne d’un certain âge, qui au début, ne comprenait pas bien ce que je voulais de lui. Puis super ému il m’a raconté ces quelques voyages, puis qu’il l’avait vendu en 2005 à une personne de Lille, avant de perdre sa trace après quelques cartes postales du nouveau propriétaire.
Voilà, je vous l’a fait courte mais j’ai été touché par ce moment et cet homme qui m’a raconté un morceau de sa vie, joyeux comme un gamin mais avec une voix pincée par l’émotion.
Je lui ai donné le nom du site puis nous nous sommes quitté.
J’aurais aimé rapporter ce combi en Anjou et retourner en Vendée pour des retrouvailles mais son prix m’en a empêché.
Pour la petite histoire ce monsieur a vendu son combi 6000 € en 2005. Son prix actuel est de 29000 € :angry:
Bonne soirée à toutes et tous.

oui, ça fait peur cette inflation :open_mouth:

:imp: :imp: :imp:

C’est clair que là, malgré qu’il y ait la montre et le compteur journalier, qu’il soit propre, 29 000 ca commence à abuser je pense !

Ou alors on va tous devenir millionnaire un de ces quatre :smiley:

Le mien, entièrement restauré carrosserie et moteur, tout d’origine à l’intérieur, m’avait couté il y a 4 ans 11 000 euros et c’était le tarif qu’il fallait compter à l’époque pour en trouver un dans un parfait état…

Quand je vois que maintenant ca côte entre 15 et 20 000… enfin que ca cote, que les prix de vente sont affichés à ce tarif !

En tous cas belle histoire, que celle de ce combi, j’en connais un peu aussi sur le mien, mais le deuxième précédent propriétaire n’avait pas été aussi aimable au téléphone (j’avais une double carte grise à faire, finalement ca s’est arrangé avec le gars qui lui avait acheté)

Raph

Ben moi j’ai trouvé cette annonce ce matin et là je crois que c’est du grand n’importe quoi!
leboncoin.fr/voitures/686798986.htm?ca=6_s

peut être pour la deco? :grin:

Ben voilà! Que des shops plument des Bourgeois Bohèmes en mal de sensations, ça me fait assez marrer, ce n’est d’ailleurs pas assez cher puisque ça part comme des petits pains. :smiley:

Les plus criticables sont ceux qui achètent (en passionnés, ils parlent alors de « placement »), pas le shop, c’est la loi de l’offre et de la demande, il y a un publique pour ça.
Ce qui me gène beaucoup plus, c’est la tendance que ça donne. Maintenant quand les « gens » voient mon bac pourrave, on me dit quasi de suite " Ca vaut 15 à 20000 euros" et ça c’est pas bon.
Ca transpire évidemment dans les ventes où tout le monde pense vendre sa « trapanelle » à prix d’or.Le « marché » est en train de sclérosé, plus rien ou presque ne se vend sur le marché « réel », celui des prolos, des gens comme tout le monde à cause de prix prohibitifs.
Les shops en mettent une couche en tabassant les prix des pièces détachées, mais là encore, et j’en fais parti, on achète…alors!
Vive le commerce :grin: !

Ce qui est surtout amusant dans tout ça c’est qu’en précisant le prix de vente c’était juste pour « la petite histoire ».
J’attache plus d’importance au fond même de mon topic, c’est à dire la joie et l’émotion de ce monsieur qui prend des nouvelles de son combi plusieurs années après s’en être séparé. Et j’ai été heureux d’en être le messager.
Mais on peut ouvrir un autre topic sur les prix des combis et de ce qu’est le commerce. Il y aurait pleins de choses à dire et certainement des avis extrêmement variés… :grin:

il est à quelque km de chez moi, si quelqu’un est intéressé, je peux aller le voir, vu le tarif, je ne prend que 5% pour mon diagnostic :laughing: :laughing: :laughing:

(l’artiste a du signer, ça doit être pour ça le prix :open_mouth: )

C’es vrai que l’histoire du papé est vraiment cool, n’empêche que cette histoire de tarif a séché tout le monde :smiley: :smiley: .

Non stop c’est trop dur :neutral_face:
Je pense à ma cox de 72 vendu il y a quelques années. Pas de contact avec le nouveau proprio.
C’est vrai que l’on y pense :cry:
Pour les tarifs des combi, ça frôle la stupidité :angry: Voir du n’importe quoi… :neutral_face:
Fred

Je songe mettre le miens en vente 76000 euros…sans CT…et sans moteur! Ha ha ha ! Comme ça j’aurai beauuuuuucoup de regrets. :wink:

Avec les pneus quand même :grin: :question:
Sinon je prends pas :smiley:

Le lino a de la gueule ! (il est signé partout) :nerd:

Salut a tous,
en même temps ce sont les acheteurs qui font les prix. Si ils y en a qui sont prêt a mettre des sommes astronomiques dans un combi les vendeurs auraient tord de se gêner. :slightly_frowning_face: au grand dame des passionnés bien sur :cry: .
kenavo a++

Qui te dit qu’ils sont vendus aux prix (délirants) annoncés ?

Je suppose qu’en t’en que pro il sait à qui et combien il peut vendre ces véhicules.
Bon je quitte la séquence émotion de mon topic, vu que celui-ci se transforme en séquence « finance » pour apporter ma vision du commerce (et je suis commerçant).
A l’origine le commerce a été créé en substitut d’échanges de services.
Un service rendu valait une certaine somme et on trouvait un terrain d’entente équitable.
Certes le commerce, aujourd’hui, à intégré la notion de rentabilité, MAIS, la notion d’équité devrait toujours être présente.
Hors, dans ce cas précis, on voit bien le côté rentable, mais pour ce qui est de l’équitable, je cherche encore.
P.S: Fais chier, mon topic il était plus poétique au début :grin:

Euhh!!! ça veut dire quoi exactement " pourrir un post" ? ?

Je pense que tu aurais du éviter de donner les prix, ça fait tout de suite moins poétique :smiley:
Nos réactions font suite à la claque* que l’on prend en fin de ce post sympatique (*tarif :open_mouth: :astonished: ), c’est pas du pourrissage :laughing: !

Hep hep, je voulais pas pourrir non plus c’est la raison pour laquelle j’ai fini mon message en parlant aussi de mon expérience avec mon bus :smiley:

Sorry
Raph

salut
c est vrai quand j ai vendu mon combi j avais demandé d avoir des nouvelles de temps en temps, malheureusement j en ai pas et ca me fout les boules.
pour le prix c est du grand n importe quoi car il y a 10 ans les combi bays les gens les vendais pour une bouché de pain et maintenant les prix flambe.
@+

Le problème de cette côte qui ne cesse de monter pour les combis, c’est que ça se retrouve aussi sur les pièces.
Ceux qui peuvent lâcher beaucoup d’argent n’hésitent pas non plus à dépenser beaucoup pour l’accessoire qui va bien.
Quand on voit le prix auquel se vend une jalousie ou un set de rideau par exemple, ça frise l’excès.
Les demandeurs ont de l’argent et les offreurs, à juste titre, en profitent.
Ce n’est pas prêt de s’arrêter…