Sénégal en combi,5 500km!!!encore + de photos

Salut tout l’monde!!!
Juste pour donner quelques nouvelles de mon trip Sénégal en combi!!!
Et ben j’suis bien parti depuis le Lundi 6 juillet et après 4 800 km je viens d’arriver à Nouackchott en Mauritanie,demain départ pour le sénégal et ça sera bouclé :smiley: !!!
Alors pour être franc c’est pas sans apréhensions que je suis parti avec ma femme et mes 2 enfants sachant que j’avais jamais vraiment testé le combi mais voilà on s’est lancé et pour ceux qui hésite de partir ou de faire des km et ben moi j’peux vous dire de foncer car ça vaut l’détour!!!2000km de désert entre le maroc et la mauritanie,des paysages de ouf,des chameaux de croisé,des dunes de malades parfois sous 45° bref le top quoi!!!des moments de stress aussi quand en plein désert le combi se met à ratatouiller,ou panne d’essences car pas gérer assez de jerrican alors 2 h d’attente a un poste de police en plein désert mauritanien mais ça passe et je suis presque au bout inch’allah!!!encore 600 km!!!alors j’vous dit pas combien d’heure j’ai eu les yeux rivés sur le voyant d’huile,d’essence etc…mais encore une fois ça passe et comme j’ai aucun mano ça m’a évité un méga stress car j’pense qu’avec mano de T° tu t’arrête tout les quart d’heure!!!
La suite en photos quand le trip sera vraiment bouclé :wink:

Salut Qsw,bien content d’avoir de tes (bonnes) nouvelles :grin:

Bonne fin de trip :wink: et mets nous vite les photosssssssssssssssss :arrow_right:

Philcox 09

:open_mouth: super!!!

Bravo pour ce délire qu’il faut oser quand meme !!!

Allez, bon trip en combi et comme dit Phil, n’oublie pas un max de photos :grin:

Des Photos ! Des Photos !Des Photos !Des Photos !Des Photos !Des Photos !Des Photos ! :smiley: :smiley: :smiley:

bonne continuation.
J’aimerais etre aussi courageux (fou ?) pour faire un voyage de ce genre.
Eclatez vous, vous garderez des souvenirs de ce périple toute votre vie :sunglasses:

Allez pour le fun avant de partir de Nouakchott pour le sénégal voilà 2/3 photos!!!au retour j’en mettrait a gogo… :wink:

:open_mouth: :astonished: Elles sont trop grandes ,je n’arrive pas à les voir en entier :slightly_frowning_face:

Vivement votre retour :wink: :arrow_right:

Philcox 09

Super trip, faut être couillu pour oser faire ça :open_mouth:
Mais j’ai pas tout compris ou pas tout suivi, pourquoi tu dis « plus que 600 km », tu le laisses là-bas le combi ?
Vivement les photos et encore bravo.

je pense qu’il va se reposer avant de faire demi tour…

clic bouton droit => afficher image :wink:

Merci Savate (je suis nul,mais je me soigne) :wink:

Philcox 09

Salam tout l’monde,nangadef!!!
j’profite d’un passage express ds un cyber pour faire un p’tit signe à vous tous!!ici au Sénégal tout se passe au top,visite à gog,super temps,dépaysement assuré etc…
Pour le combi aprés ses 6000 km environ il a été révisé et nettoyé ici et était près à prendre la route du retour mais ma femme et mes enfants de 3 et 7 ans ne se sentent pas pour le retour donc on se dirige vers un retour en avion pour nous et en baeau pour le combi (j’pense que ça lui fera pas de mal non plus car il a bien morflé pendant la route et surtout les 100 km de piste en mauritanie pour arrivé au sénégal de Rosso au barrage de diama)mais il s’en est super bien sorti et n’a eu AUCUN souci même pas une roue crevée c’est hallucinant,c’est des bêtes de route nos engins…j’félicite qd même ma femme et mes 2 p’tits qui ont été patient et ont bien tripés aussi car c’est un trip assez long mais ultra enrichissant à travers près de 2000 km de désert ou tues seul au monde et tu pris pour qu’il ne t’arrive rien,des langues de sables,dunes,troupeau de chameaux,zébu,vents de sables et rencontres avec d’autres routard mortel…et mêmecroisé un combi allemand en plein désert qui lui revenait de mauritanie,bref j’vous conseils tous de bouger et de ne pas flipper car ça vaut vraiment l’détour!!!les gens croisés hallucinait de notre trip avec un combi de 32 piges mais on est arrivé pendant que d’autres véhicules récent s’enlisait ds le no man’s land et était en rade au bord de la route,j’vous cache pas quelques flippes qd même mais rien de gave…à la prochaine Comb’afri’k!!!j’vous mettrait des tonnes de photos en rentrant courant Aout!!!
Ciao

bravo l ami
felicitations a ta femme et tes ptits bouts !!!
perso j me vois mal avec mes filles, des qu il y a cent bornes a faire, « quand c est qu on arrive ? » !!

bravo a toute la famille et surtout au bibi, qui va se taper une croisiere bien meritee !!! :grin:

Oui, félicitations d’avoir osé ce que nous rêvons tous de faire !
vivement le retour pour que tu nous fasses un reportage en règle et photos à l’appui :wink:

Merci à toi et toute ta famille de nous faire participé à ton(notre en rêve)trip ,bon retour et Vivement les photos :wink:

Philcox 09

c’est tellement plus facile de poster des tofs redimentionnées en 400x600, pour evité de cliquer sur chaque photo :wink:

joli trip en tout cas, bravo d’avoir bravé la peur de tomber en panne :roll_eyes:

Oui, surtout quand on est à la maison, une bibine fraiche à la main, un débit de 10 mégas et une connection illimité :sunglasses:

Quand on est en Afrique, dans un cyber, qu’il fat 42°C à l’ombre, que 26 personnes attendent leur tour pour tchater et qu’il faut 1 heure 1/2 par photo, ca change tout :open_mouth:

Bravo à vous tous pour ce voyage, votre bonne étoile devait vous suivre de pres aussi :sunglasses:

Vivement les photos (redimensionnées :grin: ) et le récit complet

Chapeau bas à tous ceux qui osent

Tu me fais réver qsw !!! Safi c’est décidé ! Mon prochain trip je ne m’arrêterais pas au Maroc cette fois ci, je continuerai sur tes traces ! :smiley: et cette fois ci je tacherai de ne pas partir seul ! :wink:

Félicitation en tout cas à vous 5 ! La tite famille et le combi :wink:

Salut tout l’monde,
Je suis toujours coincé a Dakar car la compagnie avec laquel on devait rentrer est en grève donc on nous a placé dans un hotel en attendant des nouvelles et comme y’a le wifi j’vais en profiter pour mettre quelques photos!!!quand au combi il attend tranquille au port de dakar sont rappatriement par bateau!!!

ça commence avec le départ et le 1er arrêt vers Nantes:

Ensuite apres avoir passer la nuit vers Bordeaux

1ère « p’tite » galère,j’avais trop rajouté d’huile donc j’ai du me mettre dessous pour vidanger un peu :angry:

Une fois la frontière espagnol passée 1er arrêt station

Puis nous voilà au camping juste après Séville ou on profite et se détend après une nuit vers Palencia très agité ou j’ai surpris vers 5h du mat 3 gars en train d’essayer d’ouvrir ma porte avant au tourne vis mais dès qu’il m’on vu ils se sont tirés,pas rassurant!!!

Avant de quitter séville p’tite vérif moteur et p’tite flippe en partant car il m’a fait des ratés mais sans conséquences,juste un caprice!!

toujours le camping de séville


En route vers Algéciras

sur le port d’algéciras en attendant de monter dans le bateau pour Tanger

Nous voilà à bord direction le Maroc



Voilà le Maroc et Tanger!!

Là on vient vraiment de changer de continent:

Toujours Tanger

Pose détente dans un camping de routard (et ouais malgrès la photo) sur les hauteur de tanger ou à ma grande surprise un combi était là :open_mouth: ,j’mettrait les photos des combis rencontrés plus tard!!

On quitte Tanger pour Rabat:

Pose courses avant de reprendre la route dans une grande surface local




Arrêt essence

et c’est reparti

exemples de voiture croisés sur la route et que j’ai pu doubler,c’est rare!!!


Arrêt station pour se dégourdir et refroidir le combi qui à pris la poussière


et c’est reparti

Arrivé à Rabat

en route vers Mohamédia pour passer la nuit

Haaaa le Maroc :smiley:
Avec tes photos et tes commentaires, tu viens de remonter mes 3 semaines de souvenirs ! Merci !

Bon courage pour le retour en France :wink: