Sénégal en combi,5 500km!!!encore + de photos

La suite

Arrêt dans un bled sur la route d’Agadir

les flics qui flash à l’ombre d’un arbre!!!

là j’voulais faire retendre ma courroie mais il avait pas l’air de s’y connaitre donc on a continué comme ça!!

Pose bouffe local avec un tajine de viande!

et c’est reparti vers Agadir par Chichaoua,superbe paysage et grosse chaleur au rdv!!

Arriver à Agadir grosse station balnéaire qui contraste avec les bleds traversés donc on ne s’atarde pas et on bouge vers Tiznit

toujours agadir

Puis arrivé au camping de Tiznit

Départ de Tiznit pour Laayoune,grosse journée de route!!!

arrêt obligatoire dans les peu de bleds traversés!!

l’entrée de la ville de Boujdour

ou j’demande ma route a un flic qui sont super cool et aimable

l’entrée de Tan-Tan

ils roulent comme des oufs!!!

pose essence ou les stations se font de plus en plus rare ainsi que les villes,ça sent l’désert!!!

Voilà le reste plus tard!!!

Merci pour cette magnifique mise en bouche :sunglasses:

Vite la suite :wink:

Philcox 09

Aller comme on est pas encore partis j’vous en met d’autres…

là c’est toujours en direction de Laayoune ou à partir de maintenant il n’y a pratiquement plus rien…sauf du sable et des roches!!!tu pris pour ne pas tomber en panne :wink:

on croise de sacré truc :astonished:

arrivé a Laayoune en soirée,une ville toute neuve sortie du désert!!

Laayoune plage au levé le matin a 6h,rien à voir avec la ville qui est toute neuve!!!et là la flippante je fait le plein le gars met jusqu’à plus en pouvoir et j’me rend compte que l’essence coulais dans le bac côté batterie opposé,alors là j’ai attendu que le surplus se vide et j’suis reparti en regardant tout les 10 min pendant 1h histoire de pas finir flambé!!!

c’est parti direction Dakhla mais finalement on poussera ,jusqu’à 80 km de la frontière Mauritanienne:

là tu te demande « mais merde qu’est ce qu’il fou là lui,ou il va sur son vélo en plein désert?? »

la pose obligée

désolé j’avais mal classé 2 photos en espagne je l’ai cale ici:

Voilà on revient dans le désert et voici notre arrivée à la frontière mauritanienne et ce famaux no man’s land!!!ici en compagnie de Denis un motard belge qui allait jusqu’a Nouakchott et Ali qui partait pour le Mali:

désolé pour la qualité pourrie de ces photos,on est en plein dans le no man’s land et de chaque côté des carcasses de voitures brulées ou qui ont sautées sur des mines!!

donc au bout d’un moment je décide de me caler derrière un camion marocain qui connaissent bien la piste et j’ai plus bougé de derrière lui!!!

Et après des heures de formalités à côté mauritanien c’est parti direction Nouakchott pour 500km de désert en plein cagnard,45/50°!!!

un camion parmis les dizaines de véhicules que tu peux croiser en panne ou pneu éclatés,ça rassure pas…mais pour nous ça passe à l’aise!!!

en plein milieu du désert:une boutique,ouf on a soif!!!

les dunes

encore des dunes

arrêt à la seul station entre la frontière et nouakchott

et c’est reparti

rencontre avec des flics mauritaniens super cool avec qui on est rester plus de 2 heures car je n’avais plus assez d’essence pour continuer donc grace a eux on m’a ramener 10 litre et j’ai pu repartir pour Nouakchott

Arrivé à Nouakchott vers minuit la veille,on a dormit à l’auberge Sahara et voilà le matin en sortant de l’auberge:

Nouakchott

si si ce que vous voyez devant ça roule!!!

en route pour Rosso et le sénégal

Après rosso on s’est tapé 100 km de piste en 4heure,les 4h les pire de ma vie au volant,ou le combi a failli basculer et s’est pris des bosses de malades mais trop stressé pour faire des photos!!!

voilà pour l’instant je balancerais d’autres photos de temps en temps et notamment celles de combis croisés sur la route!!
Ciao et bon trip à ceux qui partent!!!

Merci encore on ce régale :wink:

Philcox 09

Quelques une de mon combi quand même et j’ai mis dans les combi de l’été de ceux rencontrés sur la route!!!

vraiment une super « ballade » :grin: , félicitation :wink:

super

j’ai adoré celle du vélo c’est exactement ca le bled mdr !!!

bravo tous mes respect d’avoir embarqué la famille dans ce périple fallait osé surtout le désert et tout :open_mouth:

à bientot :wink:

salut,

super voyage!! je ne pense pas que j’oserai avec mon combi!!

mais dis moi changement de continent = changement d’immatriculation? finistere en europe, morbihan en afrique? :question:

Super voyage, si je peux me permettre, un peu dommage que pas mal de photos sont prises derrière le parebrise.

Bonjour, bien beau voyage !!! la vous avez du apprécier tous les avantages du combi bon les inconvénients y’en a pas :smiley: pas contre la chaleur était au rendez-vous et le bibi a bien refroidit. :sunglasses:
A bientôt

Salut,
En fait j’ai changé ma carte grise juste avant de partir donc j’avais ma plaque à changer,et je l’ai fait à Algéciras car pour arriver au maroc c’était obligatoire,voilà!!!bien vu quand même :wink:

salut,ouais j’suis d’accord avec toi mais ce voyage est tellement long que t’évites de descendre et t’arrêter trop souvent et on a passer les 3/4 du temps dans l’combi aussi :wink: !!!

salam alaikom

trop impressionnan ton lon trip :smiley:

suis heureux pour toi wallah :smiley:

o faite taura pu passer me visiter et rester quelque jours chez moi a casablanca :smiley:

allé bonnnnnnne et bonnnnnne route :smiley: et bon courage :smiley:

Alaikoum salam!!
Merci pour ton invit’,j’reconnais bien là la gentillesse et l’acceuil marocain!!on avait pas trop le temps en fait on est resté qu’1 jour à casa mais ça sera pour une prochaine fois car on prévois de refaire tout le maroc pendant 1 mois et demi l’été prochain,incha allah je passerai te voir!!!

Sacrée virée !! :astonished:
Vraiment, respect !

Au plaisir chér ami :smiley: je serais trés heureux de t’accueillir toi et ta famille :smiley:

ben c’est ca le vrai gain de ce genre de forum :smiley:

ca sera chouette si le prochain trip au maroc y aura plus de participant et bien sur j’y participe avec mon bibi tout vert jaune :smiley: incha allah

chapeau en bas et grand respect pour le courage de toute la famille en comptan bien sur ton hippie car :stuck_out_tongue:

salamo alaikom

Salut,
Après les photos du trajet en voici quelques une du Sénégal…

les rue de M’bour

La pirogue qu’on a pris pour faire Ngaparou-La somone en une demi heure,j’vous dit pas comme les enfants et ma femme ont flippés!!!

Statue de lutteurs en arrivant à Joal-Fadiouth ou se trouve le cimetière aux coquillages!!!

Même à fadiouth on trouve des Lidl :smiley:

Rue(chemin) de Fadiouth

Arrivée sur L’ile de Gorée ancienne plaque tournante de la traite des noirs avec la maison des esclaves…impressionnant!!!

Changement d’ambiance sur l’ile de N’gor près de Ouakam

L’entrée de la maison du chanteur Akon qui est d’origine sénégalaise!!!

Les cars rapides:

en route vers le lac rose

qui n’était plus trop rose à notre arrivé car il était trop tard et le soleil de tapait plus dessus mais par contre l’hallu :astonished: ,tu flotte avec le sel,c’est énorme!!!

duel de photo avec un routier trop cool dans les interrrrrrrrrrrrminablesssssssss embouteillages…

et voilà le comb’afri’k au repos bien mérité dans la cour de la maison

ou il a eu le droit à une bonne révision par un mécano du quartier,changement de la courroie,réglage culbu,allumage,changement bougie,nettoyage carbu!!!

voilà pour l’moment!!!

Salut
superbe voyage que vous avez fait
je vois que vous étiez a ouakam c’est justement que j’ai fait
mon service militaire pd 2 ans
a tu était le marcher de soubidioun
et a quel endroit a tu était a dakar au les alentours
mes nous d’autre photos svp merci
a+
fdr 37 :nerd: