Bonjour à tous,
Heureuse propriétaire d’un beau T2B Berlin depuis quelques années, je me décide enfin à ajouter une batterie auxiliaire et des panneaux solaires.
J’ai déjà beaucoup parcouru ce forum, pour divers sujets, et j’y ai souvent trouvé de très bons conseils 
Aujourd’hui, je fais appel à vos lumières pour éclairer mes voyages 
J’ai en ma possession:
- 2 panneaux solaires 100w que je vais mettre en parallèle, donc 200w
- 1 batterie auxiliaire AGM 160Ah
- 1 chargeur booster DC/DC + Régulateur solaire (MPPT360BT)
J’aimerais pouvoir alimenter:
- un frigo Mestic MCC 25 DC (12v)
- plusieurs éclairages LED
- charger ordinateurs, téléphones, drone et appareil photo
- autoradio
- pompe à eau
Voici le schéma auquel j’ai pensé:
Est-ce que cela vous semble correct?
Faut-il un fusible entre les panneaux solaires et le chargeur booster?
Quel mm2 utiliser pour les cables?
Un tout grand merci pour votre aide!
Lauranne
Bienvenue par ici !
J’imagine que si tu as parcouru le forum, tu as regardé la vidéo de la présentation de @fortalamo ?
1 « J'aime »
Salut,
Je ne vois pas de bêtises dans ton schéma, après, il est manifestement simplifié donc il y a peut-être des choses qui n’apparaissent pas 
Pas de fusible entre les panneaux et le régulateur chez moi, et je n’ai vu nul par qu’il était préconisé/utile d’en mettre.
Quant à la section de câble, elle dépend notamment de la longueur que tu vas déployer. Sur mon installation j’ai du 4² des panneaux au régulateur, et le reste est en 2.5², voire 1.5² pour les petites intensités.
Oui, j’ai déjà regardé cette vidéo très intéressante!
Merci 
1 « J'aime »
Merci!
Donc si j’ai du 6mm2 et du 2,5mm2 je m’en sortirai largement. Les distances ne sont pas très longues.
Au boulot maintenant 
Bonjour. Je n’y connais pas grand chose. Mais je connais quelqu’un qui peut jeter un regard avisé,n’est-ce pas @K.Loustic ? 
2 « J'aime »