" Sam" notre T2 Westfallia

bonsoir
je suis agréablement surpris de ton récit, djoul… ça ressemble à un retour aux sources, à ce que j’ai vécu il y a 25/30 ans…et ça fait bien 20 ans que ça me manque. Comme quoi, faut savoir être patient…
Mon westy sort de peinture, et sera prêt pour pâques. Ton récit me redonne envie de partager, participer…
Pour moi les grands meetings ne sont plus ma tasse de thé depuis fort longtemps, et essentiellement pour toutes les raisons évoquées plus haut par raph.

ben pareil, ça fait bien 10 ans que j’ai pas fait de « gros meeting » :roll_eyes: (oui, je suis moins vieux que toi mais j’ai quand même connu Simili ou Docteur Leader :laughing: )
mais je vais quand même me laisser tenter par un Hessisch Oldendorf et un Bad Camberg un de ces jours… l’ambiance sera très éloignée je pense (et je l’espère) des vw fest ou autre bug-in
VINTAGE POWAAAA :grin:

MERCI a tous tous pour vos avis/ conseils etc etc …

les meeting nous en avons deja fait, avec notre cox …
la biere, la drogue, la zik, … … aucun soucis … …

j’aime les meeting " pas prise de tete" et CONVIVIAUX … justement …
j’adore le rassemblement de LONGROY pour ceux qui connaissent ( dans la nature, sans prise de tete ) …

mais j’ai pas mal d’appréhension avec les GROS rassemblement comme SPA .

j’ai deja fait chimay, en " visiteur"

je veux faire SPA justement car j’en ai bcp entendu parlé en bien et en « moins bien » … je veux me rendre compte par moi meme … et je suis avide de conseils lol :smiley: : )

Spa est un meeting exceptionnel. J’y vais depuis 15 ans maintenant et c’est le week end de l’année. :smiley:
Le vendredi c’est l’accueil des participants, tu arrives te places ou tu veux selon la place car beaucoup de monde reserve pour les copains mais tu as plusieurs petits camping 4 ou 5 je ne sais plus.
Pour le courant j’ai un groupe électrogène.

Pour les vols sur le meeting en général non au contraire meme :smiley: les gens sont super sympa mais ça peut arriver partout. :roll_eyes:

Et des organisateurs super. :smiley:
En fait Spa c’est une grosse fete. :wink:

merci :smiley: alors HATE d’etre a SPA … :smiley:

aujourd’hui 130 kms avec Sam depuis que le moteur a été révisé et ouvert ! IMPECCABLE !!! quelle belle journée :smiley:
arnaud a installé les sonde ( T° huile et pression ) … les valeurs sembles normale … bref …

l’interieur a pris forme :smiley: il est " joli" comme tout :smiley:

j’ai aussi eu mon premier bapteme de Gendarmerie lol … je ne risquais rien … j’ai eu droit au questions habituelle : stup et alcool …
j’ai ironisé et je leur ai demandé si ils voulaient voir l’interieur de " sam" … ils m’ont dit non :slightly_frowning_face:

bref :smiley: journée trés sympa !!! :laughing: :stuck_out_tongue: :laughing:

aujourd’hui pas de boulot pour arnaud et moi et … SOLEIL :smiley: ( timide mais soleil tout de meme )
alors étant délaissés par notre ado, on a pris une bande de potes ( kiki, maya, casimir, …) et notre chienne ( chipie ) et nous avons continué notre rodage :smiley: 150 kms ( et pas une goutte de pluie ) … bonne petite journée :smiley: sam a bien roulé … ( calage a froid et peut etre une odeur d’essence a un moment mais … je fabule sans doute donc, RAS :smiley: :smiley: on a roulé a 85-90 kms//h ce qui est vraiment pas mal :smiley: :smiley: :smiley: ) génial !!!
hate de commencer les rassemblements .

PHOTOS :smiley:

Ma petite chienne chipie, qui nous suit partout … mais qui a trés peur de tout … elle a choisi sa place dans le combi et on lui a installé son petit panier de promenade :smiley:

ah ca… c’est pour vous montrer que, hormis les VW mag, et ateliers VW j’ai aussi ma "presse people

tres bien l idee du filet sur le cote…
origine peugeot 206 ?

moi, j’aime bien le Kiki :grin:

les filets je les ai acheter sur un site de camping car . ca me permet de mettre les VW mag et revue technique :smiley: que je cache par des magasines d’époque lol :smiley:

nous avons commandé hier le system Blazecut anti feu …
mecatechnic.com/fr-FR/blaze … C60901.htm

le kiki, et casimir aussi :grin: :grin: :grin:

jolie ce combi j’ai cru comprendre que ca na pas été simple faut voir l’avenir maintenant et en profiter un max, j"ai commandé un blazecut aussi je pense c’est le genre d’achat que l’on regrette de pas avoir fait quand c’est trop tard :wink:

effectivement, ca n’a pas été simple mais le passé est le passé et j’ai " oublié" … on va dire que je n’en aprle plus puisque nous avons le titi depuis qq mois, nous l’avons entierement fait révisé et ouvert le moteur et que : la saison va enfin commencerrrrrr :smiley:

oui ce blazecut, est, je pense aussi , un " accessoire necessaire :wink: surtout pour les gens qui " flippe" comme moi lol :smiley: nous devrions le recevoir lundi ou mardi :smiley:

Ah oui, achat utile le Blazecut !
Ce sera mon cadeau de crémaillère! Du combi .

aujourd’hui 14 février … il fait gris alors arnaud décide de s’attaquer au compteur kilométrique qui ne fonctionnait plus … ( la vitesse fonctionne par contre )
NOVICE , arnaud a fait un peu de recherche sur ce forum et aupres de " copains" VW. avec un peu de patience il a tout démonté …

l’engrenage etait donc bien fissuré . ( panne classique visiblement )

nous avons recollé avec un minuscule point de glue et un petit fil de fer comme nous avions vu ici sur le fofo . ( je ne sais plus où)
je ne sais pas ou poster mais si ca peut aider qq’un …
nous avons fait un test avec une visseuse ( car le bloc n’est pas encore remonté ) ca a l’air de fonctionner ( a voir par la suite …

un peu de glue ds la fissure et JUSTE dans la fissure a l’aide d’une petite pince, un petit bout de fil de fer et on remonte

TEST avec une visseuse : les chiffres tournent bien et entrainent bien celui de gauche . nous essayerons dans la semaine de faire une 50 ene de kilometres pour voir :wink:

par contre, nous n’avons pas essayé de remettre le compteur a zero bien que l’on nous ai expliqué " les démarches" … peur de casser l’aiguille :wink:

l’horloge ne fonctionne pas non plus … arnaud va regardé ( cette semaine ) au branchement :wink:

Sacré boulot que vous faites sur votre bébé! :wink:

on essaye, on essaye et surtout : on découvre :smiley: mais on est bien aidé sur ce forum ( et par le biais de groupe sur FB ) :smiley:

Blazecut recu . installation ce week-end :smiley:

installation trés simple visiblement … ( voir lien youtube ci dessous … ) je vous dirai dimanche ce qu’il en est :smiley:

un petit investissement, a mes yeux pas trés cher pour éviter le drame ( qd on voit le prix des accessoires, je me dis que je prefere acheter ca en priorité :wink: … ( meme si a mon avis on a plus de chance de se planter que de prendre feu … mais ayant eu un papa pompier dans mon enfance, je n’aime aps le feu du tout du tout …et ca, c’est ma HANTISE :

bien pour le compteur
pour info, seuls les compteurs avec totaliseur journalier on le chiffre pour les centaines de millier (6 chiffres) les compteurs « standard » n’en ont que 5…
donc au moins, vous pouvez être quasiment sur du kilométrage réel de votre bus :wink:

et du coup, je pense que c’est bien de ne pas le remettre à zéro… :grin:

:smiley: merci pour l’info :smiley: … peut etre bien que c’est le compteur d’origine … mais on ne saura jamais … il y a tellement eu de truc de changé dessus … et puis on ne sais pas depuis combien de temps il etait " cassé" … et n’ayant aucun historique de mon bus je ne saurai jamais …

voila le blaze cut est installé :smiley: une sécurité supplémentaire :smiley: :smiley: … effectivement TRES SIMPLE d’installation : compter environ … 15 minutes lol :smiley: