" Sam" notre T2 Westfallia

jour important pour le « bibi » car nous devions changer l’alternateur, la pompe a huile , divers joints remettre les toles moteur etc etc … c’est chose faite !!! une longueeeeeeee apres midi de travail avec le " poto" … 14h00 - 22h00 … du coup je n’étais pas au top de moi meme . tiraillée entre la tristesse de ce jour noir, le choc, les images que je decouvrais partiellement entre le garage et le salon et la mise a nue du moteur ou nous découvririons des " petites choses " pas tip top … enfin voila c’est fait !!! nous allons faire des test cet apres midi ( balade ) en esperant que cette fois tout aille pour le mieux … nous ne pourrons pas repasser de commande maintenant et le contrôle technique arrive bientôt . ( il reste le commodo d’essui glace a changer que nous attendons cette semaine )
donc depuis son acquisition nous avons changé des petites et « grosses » choses … necessaires ou accessoires … a savoir : regulateur neuf mais ce n’était pas ca, donc : alternateur neuf , batterie neuve, fusibles, bougies faiseau de bougie, contacteur de feux de recul, commutateur de phare, pompe a huile neuve+ sonde vdo + bien sur toute les vidanges ( moteur boite ) tringlerie de vitesse ( guide neuf installation quick shift ) changement de tous les fusibles et les cosses , ampoules tableau de bord neuves, qq ampoule d ephares, gaches de portes coulissantes, qq joints moteur comme joint spi et radiateur, achat de tole moteur avant, arriere, couvre cylindre . joint des retro , joint de porte avant, ( manque le droit car le vendeur a envoyé 2 gauches, on a fait une bidouille en attendant ) …et bien sur, qq branchement electrique remis en service …et avec qq fil neufs… voila . on arrete la pour le moment ( niveau finance, a la veille de noel, je ne peux plus …) et je croise les doigts pour que ca aille …

j’espere que ca va aller maintenant :smiley:

Si il pouvait parler, votre combi vous dirait merci :wink:

le joint spi de volant moteur, vous avez pris un modèle à double lèvres?
car désolé de vous le dire, mais ils ne tiennent pas le choc, il vaut mieux prendre des simple lèvre :wink:

Oui on a pris double lèvres on pensait que rapport qualité prix c’était le mieux. Maintenant qu’il est mis on verra bien combien de temps il dure. On saura pour la prochaine fois

pas beaucoup d enouvelle de Sam … on continue petit a petit l’aménagement interieur :smiley: on va definitivement ouvrir le oteur pour voir si les culasses, entre autres, sont bonnes ( et surtout pour nous rassurer avant le premier " long" depart du printemps )
on va aussi repasser en poussoir mécanique et changer ( peut etre ) l 'arbre a came pour un peu plus de puissance et un " meilleur confort de conduite" …

en attendant, j’ai commandé mon tissu westfallia .
on bricole a l’interieur :smiley:
je vous souhaite a tous de bonnes fetes de fin d’année avec vos proches, vos familles et vos VW bien sur :smiley: :smiley: :smiley:

Si vous etes en poussoir hydraulique il s agit donc d un moteur Mexico ?
dans ce cas le passage en mecanique oblige:
poussoir meca + AAC …

cela peut etre l occasion d acheter un Engle W100 qui est un gros plus sur un 1600 Type 1

:grin:

Salut Westy35
Excusez mon ignorance mais
quel est l’avantage de passer en ACC Engle 100 pour un moteur stock ? Est ce qu’il ,faut changer d’autre pieces ?
Merci d’avance
David

( perso David, je ne saurais te répondre … désolée je ne m’y connais vraiment pas assez au niveau mécanique :slightly_frowning_face: je laisse le soin aux autres de le faire … )

En ce jour de noel 2015, Sam arnaud et moi vous souhaitons un joyeux anniversaire :smiley: rempli de joie, et de boheur aupres de vos familles :smiley:

pour ma part, le pere noel est passé et j’ai recu ce superbe livre :smiley:
JOYEUX NOEL A VOUS TOUS

un peu de nouvelle de * Sam* …
il est en " opération a coeur ouvert lol

nous avons préféré faire comme dit depuis le debut, faire ouvrir entierement le moteur . pas de mauvaise surprise .
on passe de poussoirs hydraulique en poussoir mécaniques, nous avons profité pour mettre un arbre a came neuf, coussinets changés, pipe d’admission et radiateur neufs … culasses et pistons etaient en trés bon état …

bref … c’est l’hiver et on le prepare .

pour la premiere fois cet été nous allons faire un maximum de rassemblement avec notre combi Sam … des rassemblement sur le coin, en camping ou a la journée …

nous avons décidé de faire SPA FRANCORCHAMPS ( au moins une fois ) les 5,6 et 7 .
j’ai un peu d’appréhension et pas mal de question … ( oui, c’est une premiere pour nous , donc question peut etre betes mais … ) :wink: ( je ne savais pas ou poster alors je poste ici …

en gros : comment ca se passe ? ( on compte y aller 3 jours )

on arrive, on prend nos places et ensuite ?

on va au camping ? ( c’est emplacement libre ou désigné ? un nombre de m2 limité ? emplacement avec electricité ? sans ? )

une fois au camping le vehicule peut bouger ??? mais … retrouve sa place le soir ou peut se remettre " n’importe ou ) ?

y’a beaucoup de vol dans des rassemblements comme ca ?

des conseils / astuces a savoir ???

merci :smiley: :smiley:

Salut Celine,

Les meetings … bin , on a tous commencer par ça . :thinking:
Et il faut en faire savoir ce qu’il en est .

Après nos campers ne sont pas fait pour cela , allez faire un tour ici : viewforum.php?f=39
et vous trouverez votre bonheur . :wink:

(Il parait qu’il y a un truc sympa qui a lieu tout les ans dans Berry)

@ +
Bruno

Beaucoup. Il y a aussi de la drogue, de l’alcool, de la dépravation et des véhicules qui ne devraient pas être sur la route tant ils sont modifiés. Et le pire : tout le monde est bien content.

:grin:

niark niark :smiling_imp: :smiling_imp: :grin:

De la BIIIIIIère et encore de la Binouse :smiling_imp:

Vivement Le Mans…n’est ce pas Fantomas

à flots, et la musique qui fait rebondir les combis toute la nuit… :smiling_imp:

Perso, j’ai fait trois meeting et je n’en ferais plus… aucun plaisir d’etre dans ce genre de lieu, je préfère rouler, me faire plaisir en famille à faire du sauvage dès qu’on peut bouger, plutot que d’etre parqué comme une vache, que de savoir qui a la plus grosse, de voir les mecs se pavaner avec leur engin, voir des mecs trainer des capots de cox le plus vite, d’autres appuyer à fond sur leur accélérateur pour faire le plus de bruit avec leur pot d’échappement, que l’autre il a mis les jantes machin alors que toi t’as les jantes trucs… bref… no comment

+ 1

j’ai longtemps fait les concentre, chateau d’oex, ancy le franc, jabline etc, mais c’était une tout autre époque ou tout le monde venait exposer sa voiture en étant capable de dire ce qu’il avait fait dessus, vu qu’il n’existait pas grand chose en after-market, les dernière concentre, j’ai eu le bonheur de retrouver de vieux amis mais l’ambiance n’était plus la même. maintenant, les gars sont à peine capable de te parler de leur voiture, il ne te parle « qu’argent », « investissement ». leur cox ou combi ne roule quasi jamais, ils arrivent sur plateau, pavane et reparte sur plateau si il n’ont pas vendu contre une bonne dizaine de mille d’euros
le plaisir n’y est plus et il n’y a plus de recherche d’idée, tout s’achète :imp:
je passe de temps en temps sur des bourses et expo, mais je ne m’arrête que quand la personne est capable de parler de son véhicule.
de la même manière, nos bus tour ne peuvent convenir à tout le monde, certains préférons se poser sur un parking avec des potes, boire un coup avec la sono à coté et le camping tout confort pas loin

il en faut pour tout les gouts.

essaye et fait toi ton propre avis,

Idem pour moi, c’est vraiment, vraiment pas mon truc.
J’ai du en faire un ou deux et aucun intérêt…
Après, on n’a jamais tenté les camper week…

faut bien faire quelques grands meetings pour en prendre un peu plein les mirettes
puis on se lasse…
et on apprécie les petits meetings, plus propices à la découvertes des régions, mais aussi des gens…
et bien sur, les campeurs weeks sont formidables, on met enfin des têtes sur des gens que l’on « côtoie » sans connaitre… et bien sur, la convivialité y est incomparable… :wink:

+1