Pour le compteur vw a gravé plus tamponné en bleu la date mois et année au dos de chaque compteur.
Souvent daté un mois avant la fabrication du véhicule.
On peut alors etre à peu près sur qu’il est d’origine ou pas.
salut
pourrais tu me dire le principe de ce blaze cut ?
le tuyau est rempli?
…jai pas cherché sur le net lol …
bravo pour tous vos travaux
Merci coxstalgique pour l’info sur le compteur on va y regarder.
Pour le blaze cut c’est un gaz sous forme liquide et ca provoque un gros souffle lorsque la température est anormalement élevée
yep
ok merci pour le lien , impressionnant ce truc!
bonne route
foug
un bonjour des ardennes a vous tous … en esperant que votre dimanche était comme nous … placé sous le signe VW
voici notre emblème : le sanglier des ardennes, allias, Woinic
140 kms aujourd’hui …bien roulé mais une odeur d’essence dans l’habitacle …
Le combi a bien roulé, aucun bruit suspect. Jute une petite surprise découverte aujourd’hui, les tuyaux reliés au réservoir qui passent dans les aérations et qui arrivent dans le moteur ne sont pas reliés au filtre à air. On va y remédier cette semaine.
Il nous manque les liaisons entre les 2 traits oranges et le filtre à air
Petite inspection de ce que l’on peut voir sans retirer le moteur, et bien pour un combi qui vient de chez un professionnel
en espérant que c’est pas dans le même état derrière la tôle par feu
moi j’ai tout changer,mais bon,le moteur n’est pas encore monté,et j’ai changé les réservoir par un neuf.
bon courage
et c’est reparti … mais bon …
Je pense que si, d’ailleurs il y’a quoi sur un réservoir t2 westfalia de 77 ? Il y a la goulotte et les 2 mises à l’air aux extrémités mais est ce qu’il y a aussi un trop plein ou pas sur ce modèle ? Lorsque j’ouvre la trappe à droite du filtre à air je vois le gros tuyau de remplissage mais on dirait qu’il n’y a pas de trop plein.
Toi tu vas te faire taper par ta femme !
Elle a dit qu’on ne parle que des choses qui vont bien, ce combi est splendide !!! Ok ???
C’est vrai ça , le combi est superbe .
Et puis une petite odeur d’essence c’est rien .
ça pourrait être pire , il pourrait sentir le mazout .
la, j’avoue que ca me fait chit chit il va falloir faire retomber encore une fois le moteur
nous aurions du penser a les verifier TOUTES quand il était a terre mais il y avait tellement de chose a faire …
ca fait 5 mois que l’on roule comme ca . nous n’avions jamais vraiment senti l’essence ( sauf un peu parfois ) mais la, nous avons mis le plein d’essence … j’espere par contre que l’on ne risque rien niveau feu car on va le faire " retomber" mais pas tout de suite … les gens qui nous aident ne sont pas a notre disposition et donc, on va faire ca pdt les vacances d’avril …
ce qui m’embête c’est qu’arnaud a voulu reprendre contact avec le vendeur et ca, je ne voulais pas
c’est vraiment pas cool l’odeur d’essence…
tu peux déjà changer tes petites durites sans déposer le moteur peut être… et tu verras si tu as une amélioration olfactive
ton bibi a eu droit a une remise en beauté, et pas a une resto dans les regles de l’art, donc il y aura toujours des trucs a revoir
et c’est aussi cela qu’on aime
( sauf si ça fait vraiment trop chier
)
La liaison coté gauche de dépression est un classique !
J’avais la même chose une odeur d’essence et quand je dormais plus prenante.
Lors de la dépose moteur j’ai changé toute les durites 6mm et effectivement celle derrière le fezu gauche était craqué.
Celle du remplissage avait l’air propre et vu le prix en neuf je n’ai pas voulu la changer pour rien.
L’astuce en attendant c’est de ne pas faire le plein au dela du premier « clac » du pistolet de remplissage à la pompe. Si tu remplis trop, ça reste en permanence au niveau de la durite de remplissage, donc ça peut sortir plus facilement.
Et en attendant de changer la grosse durite, déjà tu peux remplacer toutes les visibles en bas des ouïes de ventilation. Et bien vérifier que le T qui les relie au filtre à air est présent, et n’est pas percé.
Pourquoi déposé le moulin, la grosse durite ce change le tout en place (je l’ai fait).
le mois prochain on va refaire tomber le moteur . ( on ne peut pas avant … les personnes qui nous aident ne sont pas a notre disposition et nous, nous ne sommes pas équipé pour retirer un moteur ( pas la place, pas les outils ) … Bref …
pour l’heure, on va changer ce que l’on peut changer sans le faire tomber …

Et bien vérifier que le T qui les relie au filtre à air est présent, et n’est pas percé.
Ca, on ne les a pas ! manquante ( elles sont juste bouchées )
concrètement je voudrais savoir si ca craind ou pas ( risque de feu ??? ) je veux bien me dire que j’ai un blaze cut tout neuf MAIS c’est pas une raison et j’ai une phobie du feu pas possible … donc peut on tout de meme rouler avec ?
sinon notre vendeur nous suggère de faire " comme tous les proprios de combi : une trappe de visite au dessus de la jauge à essence:
qq’un peut nous aider ? et nous dire comment faire svp
et la ou je suis d’accord c’est quand il nous dit qu’une piece a 60 euros sur un combi de 40 ans n’est pas insurmontable …
et moi je dis que : Quand on prend un vieux papy, il faut l’entretenir du mieux possible et lui redonner sa jeunesse d’antan
Pour les vapeur d’essence tu n’est pas obligé de les connecté au filtre à air , une mise à l’air est possible,bien-sur loin de toute chaleur et risque d’étincelles.
Ton vendeur est un co…ard de te répondre cela après tout vos ennuis.
Oui on peut faire une trappe (pour changer le flotteur de cuve par exemple)
comme indiquer la dessus:
merci pour ce schema !!!
je ne porte pas de jugement sur le vendeur . il est plus pro que moi …
apres je suis d’accord : 60 ou 100 euros de piece, c’est pas la mort