" Sam" notre T2 Westfallia

Nous parlons bien du vendeur de ton combi ?

oui … le vendeur de notre combi …
je suis zennnnn :wink: :wink:

bref

si vous tombez le moteur à Pâques, c’est bien le moment de tout revoir niveau durits essence, et ça évite une trappe…

il est cool votre combi… :wink:

oui on le refait tomber a paques et la, on va tout revérifier et refaire . deja samedi, on monte a Mouscron chez M… on va acheter ce qu’il faut semaine pro, refaire ce que l’on peut refaire sans faire tomber le moteur …

j’espere que ca caind pas de rouler comme ca… on fait notre 1er rassemblement avec le combi a doisches ds 3 semaines … ( le 20 mars ) … le tout premier avec le combi … c’est a 90 kms de chez nous et je n’ai pas envie d’exploser sur la route :slightly_frowning_face:

C’est pour changer quoi la trappe ? La durite de remplissage ?
Si c’est l’idée, ça va pas le faire. Le trou/trappe, c’est pour changer la jauge sans poser le moteur.

perso, quand je vois ce que ça m’a couté la dernière fois que j’ai roulé avec un bus qui sentais l’essence…

pas près de recommencer !!!

Non Pierrox on ne fera pas de trappe. Par contre certains disent qu’on peut retirer la paroi anti feu sans retirer le moteur. Pas évident.

Il t’est arrivé quoi ? Le bus a pris feu ?

Personnellement je ne roulerais pas avec un véhicule ayant des durites d’essence endommagées avant d’avoir fait le remplacement par des neuves, sauf cas de force majeure bien-sur.

Tout à fait d’accord!
Beaucoup trop risqué.

une durite d’essence et une durite de mise à l’air c’est quand même pas la même chose, l’une pisse le carburant, l’autre contient des vapeurs en très faible quantité. Bien sûr qu’il faut y remédier, mais si c’était si sensible que ça, les durites seraient tenues par un collier!
Le vendeur est peut être pas un mec hyper hyper carré, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir tout tout tout vérifié sur le bus; le garagiste du coin de ma rue, à chaque voiture qui sort de chez lui, il précise si il a vérifié ou pas le niveau d’huile, il a eu plusieurs fois des embrouilles avec des clients pour qui il avait juste changé les plaquettes ou les amortisseurs et qui revenaient la semaine d’après en lui disant « vous auriez pu me le dire que j’avais plus d’huile! »
pour la paroi pare feu, à priori c’est uniquement avec un moteur T4 qu’on peut la retirer sans tomber le moteur.

merci pour les infos senior canardo .
moi je comprends que le vendeur n’ai pas pu vérifier tout :wink: donc ce chapitre est clos . il nous a conseillé de faire une trappe, je vais voir pour en faire ( faire ) une …

le plus important est notre histoire de durites et effectivement se sont les durites de mise a l’air donc un peu moins importante que les durites d’essence .
on monte a mouscron ce week-end ( a defaut d’aller a la mer :wink: ) on va acheter qq piece pour essayé de refaire ce qui est possible tous les deux semaine prochaine .
on tombe le moteur debut aril pour le reste .
merci a vous .

Merci pour les infos pour le pare feu, je voulais essayer de la retirer sans tomber le moteur mais je risque de me lancer dans truc bien galère.
Pour les durites celles qui vont du réservoir au carbu sont neuves, ce sont celles derrière la pare feu que nous soupçonnons d’être craquelées.

souvent les odeurs viennent de la durite de remplissage :wink:

tu y a accès par une trappe ronde sur le coté droit dans le compartiment moteur :wink:

Tu parles de celle entre tuyau de remplissage et réservoir ou celle en haut près du bouchon ?

Valable pour les 2

j’ai changé le manchon cet automne ; plusieurs sujets à voir :

viewtopic.php?f=18&t=22292&start=110
viewtopic.php?f=67&t=13648
viewtopic.php?f=57&t=9388&p=105510

merci :smiley:

Merci pour les liens je viens de regarder :wink:. Par contre ça ramène sur des post qui en proposent d’autres et il semblerait que sur les modèles après 74 sur la partie remplissage il n’y a que la goulotte entre le tuyau de remplissage et le réservoir à changer. La goulotte de remplissage près du bouchon ne se change pas. J’irai vérifier par la trappe mais j’ai vu ça sur ce post.

viewtopic.php?f=67&t=13648

aujourd’hui je suis HEUREUSE ! apres une semaine de boulot, ( et de nouveau des p’tits soucis sur bibi ) quoi de mieux que de commencer son week-end par une petite balade en bibi ???
rien je crois :smiley: :smiley:

alors voila : premiere sortie de « sam » dans la neige pour une petite balade dans la jolie foret de sedan
arnaud ayant changé la durite de mise a l’air fortement trouée et n’ayant pas bcp d’essence dans le combi, nous avons pu faire ces 30 kms sans aucune odeur ( bon, il en reste d’autres a changé mais c’est deja ca) ! qu’est ce que c’est joli nos ardennes, nos forets sous la neige

:grin: :grin: :grin:

petites photos pour vous :smiley: :smiley: