Sage green 78

Hello,
Je me présente étant nouveau sur le forum: Guillaume, en possession déjà de 2 cox donc une ovale qui fait du circuit!

Fin de l’année dernière je cherchais un transpo en 2L CU pour tracter l’ovale, j’ai failli en acheter un mais avec du papier journal sous le matic le tout sous une peinture toute fraiche j’ai préféré faire demi-tour! A ce moment un copain m’a dit qu’il avait un combi qui trainait dans sa grange immobilisé depuis 1996 et qu’il serait prêt à me le céder…
Et l’été dernier on l’a sorti à la lumière:

La partie arrière a été superbement aménagée dans les années 90 avec de la laine de roche!

Pratique la trappe pour les carbus

C’est donc un T2b type 23CJ 8 places de 78, il est complet à 90% et d’origine! Il manque le moteur (2L T4) et les banquettes arrières. La boite est encore là et avec un peu de chance c’est une boite longue.
Il est très sain et n’a jamais été repeint ni accidenté (à part la face avant enfoncée par la roue de secours).

La seule bidouille se trouve au niveau électricité, du bon boulot d’électricien d’Amérique latine:

Malgré tout il y a quand même un peu de boulot de carrosserie et aussi un bon traitement du châssis.

Le projet est d’en faire un camper pour faire le tour d’Europe mais aussi pour emmener mon ovale sur les circuits!

Bonjour et bienvenue à toi. C’est toujours émouvant une sortie de grange!
comment vas-tu l’aménager?
Courage pour tes travaux!

:sunglasses:

welcome :wink:

vu le travail effectué sur l’ovale, la réfection du combi ne devrait pas te poser trop de problèmes, il à l’ait très sain…

Salut oldschool21 ,
Bien venue par ici :wink:

Belle trouvaille :astonished: :open_mouth: Tu vas en faire un camper :question: Quelle motorisation :question:

Bon courage :wink:

Philcox 09

Oui en effet il est assez sain, le but est d’en faire un combi polyvalent!
Il restera très certainement d’origine (hauteur, roue, couleur…). J’ai récupéré le combi sans le moteur (démonté il y a 20 ans) donc je lui remettrai un T1 car j’ai beaucoup de pièces, le moteur sera un 2L (74x92).
L’intérieur sera aménagé (cliclac, petit meuble…) mais sans découpe du toit).

Le plus important est de le faire rouler rapidement car on va faire un tour d’Europe au mois de mai!

J’ai d’abord fait le démontage avec quelques petites surprises (normal sur un bay)

Par chance la boite est bien une CP!

Le plancher de la cabine est sain

Puis le combi est parti chez le carrossier

AU programme: sablage complet du chassis + remplacement des tôles + peinture couleur d’origine!

Début des travaux, tour de pare-brise, marche pieds, passages de roue, coins arrière, pose d’une jupe démontable…

A l’automne l’intérieur était peint

Puis je suis allé chercher mon cadeau de noël!!!

En janvier j’ai attaqué le moteur en commençant par un sablage des tôles moteurs

Réparation du réservoir

BRavo on attent la suite avec impatience

Très joli ce vert. Et bonne idée de le laisser dans son jus.
Bon courage et bonne balade à venir.
Bye

Tres jolie tout ça

Le combi est dans mon local pour la remise en état mécanique, d’abord les freins arrière et les moyeux tout est HS

Changement des arbres de roue, des roulement et du système de freinage complet

Même topo pour l’avant, les étriers étaient grippés donc fabrication d’un extracteur de piston

Et après:

Les vitres se montent doucement

Rénovation des glissières de la vitre coulissante

Bienvenue oldschool21,

Joli combi, vu la qualité du travail déjà effectué j’ai hâte de voir le résultat final.

Bon courage pour la resto

A+

Super boulot !

En plus, les combis vert Taiga c’est les plus beaux !