Hello,
Je me présente étant nouveau sur le forum: Guillaume, en possession déjà de 2 cox donc une ovale qui fait du circuit!
Fin de l’année dernière je cherchais un transpo en 2L CU pour tracter l’ovale, j’ai failli en acheter un mais avec du papier journal sous le matic le tout sous une peinture toute fraiche j’ai préféré faire demi-tour! A ce moment un copain m’a dit qu’il avait un combi qui trainait dans sa grange immobilisé depuis 1996 et qu’il serait prêt à me le céder…
Et l’été dernier on l’a sorti à la lumière:
C’est donc un T2b type 23CJ 8 places de 78, il est complet à 90% et d’origine! Il manque le moteur (2L T4) et les banquettes arrières. La boite est encore là et avec un peu de chance c’est une boite longue.
Il est très sain et n’a jamais été repeint ni accidenté (à part la face avant enfoncée par la roue de secours).
La seule bidouille se trouve au niveau électricité, du bon boulot d’électricien d’Amérique latine:
Oui en effet il est assez sain, le but est d’en faire un combi polyvalent!
Il restera très certainement d’origine (hauteur, roue, couleur…). J’ai récupéré le combi sans le moteur (démonté il y a 20 ans) donc je lui remettrai un T1 car j’ai beaucoup de pièces, le moteur sera un 2L (74x92).
L’intérieur sera aménagé (cliclac, petit meuble…) mais sans découpe du toit).
Le plus important est de le faire rouler rapidement car on va faire un tour d’Europe au mois de mai!