s.o.s besoin de conseil ....vente de vehicule !!

:roll_eyes: hello …

le bebe rose a ete vendu hier soir…SNIF !!

et ce matin coup de fil…+ mail…le nouveau proprio a fait 250 km et …le combi a fait une panne net !!

a prioris il pissait l’essence…et une grosse fuite d’essence …!!

il a du conduire pied au plancher …pour rentrer chez lui BY NIGHT…bretagne / normandie… :roll_eyes:

en tout cas il veut faire intervenir un expert…un avocat…et le president du monde … :thinking:

le CT signalait un defaut d’etancheitee moteur sans obligation de c visite…y a il un rapport avec la fuite ??

Salut
hé bien c’est quoi la fuite d’essence elle est comment grosse ou bien petite
tu devrais lui proposait de lui réparer ou il fait les réparation et tu dédommagés et
l’affaire est dans le sac et si il veux plus a toi de voir (reprend le combi)
a+
fdr 37 :nerd:

Salut,

Cet « acheteur » n’est certainement pas un passionné d’anciennes :imp:
Si une grosse fuite d’essence est apparue soudainement , la cause n’est certainement pas très grave .(durite coupée …)
Avant de parler d’expert ,d’avocat et de justice ,il ferait bien mieux de jeter un oeil sous le capot et essayer de s’arranger à l’amiable pour une si petite bricole .
Pour rouler avec du « vieux » il faut d’abord mettre les mains dedans , sinon on fait un credit , on achete une « une bagnole en plastique » et on se traine le cul incognito dans le trafic comme tout le monde ! :grin:
Ton client n’est pas un vrai passionné .
Il roulera jusqu’a « mort s’en suive » et le fera reprendre pour la casse et toucher la « super prime ecolo » !
Si tu es sure de l’état du vehicule que tu as vendu ,retourne le chercher , rembouse le « rigolo de kermesse » ,répares le et revends le à un vrai passionné qui en prendra soin .
Si tu t’engages dans une procedure juridique , il y a de forte chance que tu soi condamne a le reprendre après plusieurs mois voir années sans roulé et bien dégradé .

A+

:thinking: bhen a prioris le gas veut nous attaquer en procedure pour : VICE CACHé…

et il est tres colere !!! :imp:

nous on a rien caches …le gars a essayer le vehicule…il est rester 2h30 ici… avant de repartir avec… :exclamation:

a prioris il aime les anciennes…il a acheter un MINI a sa femme…et prevoi de prendre un COX !!

pfffff un con donc!!!
pourquoi ne tente t il pas l’amiable avant de faire des choses comme ca :roll_eyes: :smiling_imp: ca me depasse!!

En plus vendu avec CT et tout le reste, 2h30 pour l’essayer, bref… encore des procéduriers dans l’ame qui perdent du temps et en font perdre…

Comme des amis à qui on a vendu un T3 il y a quelques années :

  • le camion ne demarre pas le lendemain, appel à JF qui se deplace, va voir et devinez… la nenette ne s’en souvient plus le lendemain qu’elle avait mis le coupe circuit , JF lui montre :roll_eyes:
  • 2 jours apres, rappel, en panne…devinez pourquoi…panne d’essence "ha oui c’est vrai qu’on est parti à …hier…:roll_eyes: "
  • 1mois plus tard, comme elle ne sait pas conduire et super brusque elle pete un truc de la boite à vitesse, resultat procédure de son côté et courrier, huissier, et nous , on montre le detail des factures, frais de garagiste etc…resultat des courses, l’expert à rigolé dans sa barbe et banco les sous depensés par ces put…de procéduriers qui ont rasé les murs de leurs conneries et ont du racheter…juste une bague et payer les frais d’huissier à leur compte :roll_eyes:

Je vous rassure, la nenette n’est pas blonde en plus :laughing:

Bref, tout ca pour dire, à la rigeur comme c’etait hier, reprend le vehicule, rend lui le cheque et basta, tu le revendra :wink:

sinon si ca faisait plus longtemps que tu l’avais vendu, et que tu es sur de toi et du bus, fais comme nous, ne lache pas l’affaire :exclamation:

faut quand même être naïf et sûr de soi pour attaquer en « vice caché » dans des conditions pareilles :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: .
Le vice doit avoir été sciemment caché, c’est à dire qu’il faut 1)que tu en aies eu connaissance, 2)que tu l’aies caché, 3)que tu ne l’aies pas évoqué lors de la vente…si tu n’es pas un garage officiel, les 2 premiers points doivent être établis, sinon, il n’y a pas et il n’y aura jamais de vice caché, dis le à ton acheteur, propose lui de le reprendre avant qu’il ne se couvre de ridicule.
Ben oui, de ridicule: vous imaginez la tête d’un juge quand il voit arriver un zozo pareil avec sa durite d’essence défectueuse provenant d’un bus de plus de 30 ans? un juge, j’en ai un dans ma rue, je vous donne l’état de son parc auto: un Porche Cayenne Turbo, une Jaguar MK2 pour faire un tour le dimanche, et pour sa dame et sa fille, de modestes Audi A4 et Alfa Roméo, Ces bagnoles sont changées tous les 2 ou 3 ans, alors si ton acheteur commence à déranger ce genre de profession pour une durite d’essence percée, je pense que le juge, entre 2 bâillements, va lui répondre qu’il a d’autres chats à fouetter…
propose lui de lui reprendre, c’est tout ce qu’il veut; tu le revendras sans problème :wink:

un vice caché sur une fuite d’essence…bin faudra m’expliquer comment c’est possible !
de toute façon, il a acheté a un particulier, donc difficile de se retourner contre le vendeur car ce n’est pas un pro mais un particulier (lorsqu’on veut une garantit ont achete à un pro) !
je serai toi je commencerai par lui dire de se calmer, puis qu’il explique sa panne et en fonction de celle-ci determiner qui est le fautif …

reprend ton bus rend lui le cheque… quand tu lui diras ça déjà il changera de comportement et après si il le garde il ne pourra plus rien contre toi…
et surtout garde ton bus… :wink:
y’a vraiment des gens qui sont né pour pourrir la vie des autres…!!! :slightly_frowning_face:

+1 mais tu lui compte les km fait avec ton bus, je pense qu’a 0.35€ du km il va se calmer ce grand c _ _ :smiling_imp: :smiling_imp:
250km x 0.35€ soit 87.50€ pour l’aller + le retour, il te doit 175€…

bon courage
a+
th

salut numero6 , tu as du vendre ton combi a un mito qui veut un combi de plus de 30 ans qui roule comme un t5 tdi pour faire le beau devant ses collegues donc là il faut que tu recuperes ton combi car il n’a pas le profil camper ou alors il se calme ,il comprend q’un combi peut avoir de petit soucis de temps en temps (bon il n’a pas eu de chance mais bon ca n’a pas l’air bien grave)et vous vous arrangez sur la reparation (prix ou coup de main) et voila :wink:
bon courrage !
barbuz family

bonjour
il ne peut avoir beaucoup de recours vu l’age du véhicule, le gars ne sais pas ce que c’est un véhicule ancien, iIL FAU SAVOIR METTRE LES MAINS DANS LE CAMBOUIS ,il faut lui conseiller d’acheter son véhicule chez un pro , mais ce n’est pas le meme prix, te fais pas de soucis il n’a pas beaucoup de recours,
cordialement
jla

Et puis tu peux lui dire que rouler en pissant l essence c est pas très malin… :imp:

Salut Numéro 6, je suis du même avis que les autres, file vite reprendre ton bus et voit à le vendre à une personne qui le mérite.

Tu trouveras bien une autre personne qui le voudra absolument pour le bichonner.

A moins que tu te sois déjà servi de l’argent que t(a donner l’acheteur.
Alors la je vois pas quoi te dire… :astonished:

Bon courage en tout cas…

Salut,

Je ne sais pas combien tu as vendu ton bus, mais à mon avis quand il va voir le prix de l’expertise et de son avocat, il va se refroidir tout seul.

Si il te parle d’assistante juridique, cela m’étonnerait qu’elle le suive pour un vice caché sur un véhicule de 30 ans…

Le plus simple est en effet de lui proposer de réparer avec lui pour lui expliquer comment fonctionne le moteur!!!

Bon courage

hello…
Le contact avec notre assistance juridique nous a conseillé de le laisser mener ses demarches …
et de ne pas aller chercher le combi avant… :arrow_right:
et que nous serons assister d’un expert + avocat au cas ou il y aurait expertise.

:roll_eyes: la seule interrogation qu’il me reste est de savoir si le trou dans le reservoir …incriminé est visible a « l’oeil nu » ,
car si tel est le cas, nous serions ,vu sa profession , déchargé de toute garantie envers lui…
en effet a prioris ce monsieur est MECANO…et essayeur de prototype chez renault…
donc conciderer comme un proffessionel :nerd:
de toute facon je n’ai rien a me reprocher !!
il a acheter un vehicule de 1976…avec ses qualitee et ses defauts…
qu’ il se d***** !! :imp:
grace a vous et a tout les conseil que j’ai pus avoir …a prioris je ne risque rien ?? !!

:smiley: C’est çà qu’il se d******! non mais !

Bonjour chez vous!

salut a toi,
perso j’ai vendu mon bay il y a quelque temps, et le type l’a mis au garage 1 mois plus tard pour refaire les freins arrières.
Il ne m’a pas appeler pour raler, car il savait qu’il avait acheter un vieux véhicul, que je m’étais efforcer de bien entretenir…

voilà tout.

dit a ton gus d’aller aux bois avec sa procédure,
et surtout va pas chercher le bus !!! une vente c’est une vente et point barre !!!
il veut une garantie …bah qu’il achète a un pro !!!

bon courage .

windcombi

salut
vu que tu lui a vendu avec un CT de moins de 6 mois tu est tranquille car c’est lui qui fait fois de l’état du véhicule

j’ai eu le cas il y a quelque année sur une vente de véhicule et le gars ma attaqué en justice pour vice caché,et il a perdu .
c’est le CT que j’ai fait avant la vente qui ma sauvé,si je l’avais vendu sans CT j’étais bon pour reprendre la voiture plus les frais.

donc il faut toujours quelque soit l’état du véhicule le vendre avec un CT, bon ou pas c’est lui qui prouve l’état général :wink:

Salut
Fait comme bon te semble mes je serais toi d’après ce que l’on ta dit
laisse venir je pense qu’il va vite changer de tête quand on lui annoncera
qu’il faut qu’il paye tous les frais
donc attend et laisse faire
bon courage
a+
fdr 37 :nerd:

Bonjour,

Surtout, encaisse le chèque tout de suite avant qu’il ne fasse opposition (bien qu’en théorie il n’ait pas le droit de le faire puisque c’est pas un chèque volé, mais ça prendrait du temps avant que tu aies l’argent sur ton compte).

Frédéric