roulement de dynamo ?

Salut à tous

Depuis que j ai tout remonter ( corne , pipe , carbu, allumage…) j ai l’échappement qui « pete » à la deccelaration mais aussi au ralenti (un petit coup de temps en temps ) et lorsque j’accélère aussi a l’arrêt ( je ne l’ entend pas en roulant )…

A votre avis prise d’air ou mauvais reglage ( allumage ? Carbu ? ) ?
Pour rappel j ai un 4en1 avec silencieux inox.

Sinon il roule bien et prend bien ces tours …

Prise d’air probable, je pense. :neutral_face:

C est ce que je pensais, mais crois tu que ça peut venir juste d une prise dair au niveau du rechauffage ?

Si c’est une prise d’air, c’est forcément sur la tubulure d’échappement ( ou le pot lui-même).
Ce défaut peut-être, effectivement, au niveau du réchauffage de l’air cabine.
Si ton échappement est percé dans le réchauffeur, tu devrait sentir l’odeur d’échappement en mettant le chauffage en fonctionnement.

Bon courage.

Je pensais plutôt au niveau du rechauffage de la pipe, c est possible ? Car j avais remis les vieux joints …

Oui, bien sûr, ça peut venir de là.

Ok super
J’attend ma commande de joints chez SK…
J ai pris :
Les caoutchouc (entre pipe et corne) d origine VW :sunglasses:
Les joints entre pipes et culasse
Et bien sur les joints de tube de chauffage :smiley:
Avec aussi le kit isolation thermique de pipe d admission
Donc on verra dans la semaine :grin:

Coucou

Ça y est j ai changer mes caoutchouc de pipe , mes joints de tube de rechauffage, ainsi que le joint entre pipe et culasse ( J en ai mis un en papier épais plutôt qu’un métallique ) je pense que ma prise d’air venait de la…
Et j’en ai profité pour changer l isolation thermique autour des tubes de rechauffage… :smiley: :smiley: :smiley:

Et maintenant plus de petaradage à l accélération :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Je suis bien content :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Super et bravo :smiley:

Tu avais remonté tes vieux joints métal ?
C’est marrant (enfin si on peut dire), j’ai eu l’expérience inverse. Mon combi s’est mis à consommer de l’huile et à sentir la friteuse. On a tombé le moteur et on a pas trouvé de fuite directe. Par contre, en avançant, on s’est aperçu que les joints carton des cornes d’admission avait séché, ce qui créait une petite prise d’air locale, et qui arrivait à aspirer les vapeurs d’huile qui s’échappaient aux cache-culbus (fuite là aussi).
J’ai remonté avec des joints métal neufs, avec un peu de pate à joint spéciale admission. De mémoire, c’est ce que Loic recommande.

J avais remonte avec joint métallique neuf au niveau de la corne d admission et les anciens joints sur le tube de rechauffage de pipe :wink:
Mais mon joint métallique de corne ne m inspirait pas…