maintenant que mon problème de carbu est réglé, un autre apparaît ( vive les joies du combi )
ma dynamo fait un bruit de roulement
est ce que c’est facile de les changer ( j’ai chercher un tuto, mais rien trouvé sur le net…)?
ou alors vaut mieux pour moi de changer carrément la dynamo ? ( sachant qu’elle doit être d’époque ou pas loin, mais que j’ai changé les charbons il n’y a pas longtemps)
d’après ce que j’ai pu lire, il vaut mieux pas que je continue de rouler avec ce bruit non ? ( je l’entend depuis l’intérieur du bibi… mais je suis peut être parano…lol)
Avant tout, es tu certain de ne pas avoir trop tendu ta courroie?
Pour le changement de dynamo pour un alternateur, tu risques de devoir rehausser ton carburateur ou de devoir usiner le corps de ton alternateur pour ne pas bloquer la tige de pompe de reprise du carbu, si tu n’utilises pas d’appareils gourmand en électricité a mon avis tu n’as pas besoin d’un alternateur, la dynamo rempli bien son rôle.
Il me semble bien qu’il y a un article sur un VW Tech qui traite le sujet (remise en état d’une dynamo).
Malheureusement je ne me souviens plus dans quel numéro.
A voir dans le listing que l’on trouve sur le site « Old-droppers ».
bon çà c’est cool si tu peux sortir facilement la dynamo sans démonter la turbine, j’avoue que j’ai toujours sorti le moteur pour ce genre d’intervention a cause du gros écrou se trouvant dans la soufflante. Je pense que ce sujet va intéresser pas mal de monde pour le coup.
n’oublies pas les photos quand tu te lanceras dans l’aventure.
Certes il y a un peu de boulot , moi j’avais du mal a accéder aux boulons de la turbine j’ai dû démonter le carbu , les pipes d’admission , mais c’et faisable faut prendre le temps par contre je ne me rappelle pas si il m’a fallu enlever l’écrou de derrière la turbine , si tout venait en même temps bon ,dans tous les cas tu peux quand même passé la main derrière sans tomber le moteur
d’après les photos du tuto, pour moi tout vient en même temps.
l’écrou de derrière, je devrais pouvoir le dévisser un fois le tout démonté
pour les vis du flasque de devant , j 'avais déjà eu le problème lorsque j’ai changé les charbons de la dynamo (pour celui du dessous ) , il avait fallut que je fasse tourner la dynamo, donc dévisser, les 4 vis du flasque et pour ça j’avais dû démonter aussi le carbu, mais pas la pipe…(j’avais réussi avec des petits doigts et beaucoup de gros mots )
bon, lorsque je m’y attaquerai, je ferais des photos
je me lancerai dans le changement des roulements en premier, comme ça, si je n’y arrive pas, je change la dynamo directement
donc prochain achats 2 roulements ref 6202-2RS et un extracteur 3 griffes
bon j’ai commencé le démontage ( je vous ferais « un reportage photos » ce soir)…
les 4 vis de la dynamo sont démontées, mais la turbine ne veux pas sortir… j’ai voulu essayé sans démonter la pipe, mais c’est chose impossible je crois…j’ai même essayé en soulevant un peut la « cloche »… mais non y’a rien a y faire, ça passe pas…
donc demain matin ou vendredi matin, je démonte la pipe