Salut !
De retour de Castellane, j’en profite pour polluer mon post par mon deuxième péché mignon : les Citroën
.
Nous avons visité le Citromuseum. Un mécanicien collectionneur, probablement aussi fou qu’il est passionné, et qui rassemble 120 Citroën (de la traction à la Xm) avec comme spécificités, que le kilométrage moyen de son parc n’excède pas 20000km!
Vous y trouverez, pour chaque voiture, son histoire expliquant de quelle manière M. FRADET a déniché ces pépites et pourquoi, 40, 50, ou 60 ans plus tard elle sont si peu kilometrées et donc à l’état neuf.
Il y a notamment une CX Prestige Turbo2 avec seulement 136km au compteur et sa sellerie cuir sous blister !
Pour l’histoire, son proprio avait caché son achat à son épouse pour l’entreposer toutes ces années dans un parking souterrain. Pas certain que madame tenait les comptes…
Au rayon des 2cv, ami 6/8, m35…
…une sublime charleston avec 726km au compteur. Je vous laisse zoomer et jetter un œil à cette autre histoire.
Vous y trouverez aussi, ce qui pour moi, est probablement la voitures française la plus fantasque et genialissime des années 70.
Bien entendu, des SM avec moins de 10000km au compteur…
Et au rayon des DS, la 23ie, modèle exact que conduisait mon grand père dans laquelle je voyageait à grande vitesse, sur la moquette épaisse des passagers arrière ou sur la plage arrière… Une autre époque!
Côté luxe, l’intouchable cabriolet Chapron, et côté pratique un break ID avec moins de 20000km.
Enfin pour celles et ceux préférant les modernes, vous pouvez choisir parmi un choix incroyable de BX, AX… Et surtout une XM V6 et Xantia v6 activa ne comptant qu’une centaine de km.
Enfin, bijoux de la collection, la plus ancienne Ds en circulation, la numéro 32 de 1955.
Voilà, j’ai fait mon coming out qui, je l’espère, ne précipitera pas ma radiation du VWcamper.
Pour me rattraper, deux petites photos de Rosalie aujourd’hui dans la nature. Notre fier combi nous aura encore conduit vers de belles rencontres durant ces 600km parcours et une douzaine de cols en 3 jours.
Finalement, notre Rosalie est à l’antithèse de ce musée. En effet, aucune idée de son kilométrage, ce que je sais, c’est qu’elle roule, elle roule, elle roule…