Rosalie, combi T2b westfalia de 1974

sympa tes photos de trip et le musée :slight_smile:

c’est un autre monde les citroens , nous avont loué une 2 cv l’été dernier et on a adoré

sinon j’ai eu une activa tct aussi , bien sympa , la première c5 aussi car personne n’en voulait en okaz il y avait plein de bon plan pour un jeune papa :slight_smile:

je n’ai jamais jeté mes gosses dans de l’eau à 11 degrés :smiley: dans la neige oui par contre :wink:

2 « J'aime »

Carrément top ce musée, c’est chouette de savoir qu’il existe encore des modèles dans cet état !
Via la famille, j’ai pas mal traîner dans une ami 6, bx, 2cv et AX kway, une autre époque !
En tous cas j’ai bien envie d’aller le voir ce musée !

2 « J'aime »

On l’a achetée pour une 6 Spécial de 1985, refaite à la sauce de l’ancien propriétaire, qui lui a effectivement offert une jolie robe jaune et grise, avec des teintes choisies sur nuancier (le gris est un bête RAL, je ne sais plus lequel) et une découpe façon Charleston. Une sellerie jean aussi.

Mais des années plus tard, j’ai découvert que les deux codes peints en noir sur le tablier (qui n’a pas été repeint, lui) correspondent au jaune et au gris de la Dolly (jaune et grise donc, disponible uniquement en 1985). C’est donc une Dolly qui n’y ressemble plus.

A l’époque (elle a été restaurée il y a 20 ans, et je la possède depuis plus de 18 ans) il est vrai que la valeur des 2CV était bien inférieure à aujourd’hui, et « sacrifier » une rare Dolly jaune et grise pour la repeindre à sa manière relevait sûrement moins du sacrilège. Et puis c’est ainsi qu’elle nous a plu, donc elle le reste. J’aurais préféré ne jamais savoir que c’était une Dolly ^^

2 « J'aime »

Petit road trip du week-end à travers la Drôme que j’aime tant… Attention, je ne suis pas chauvin mais solognot :sweat_smile:
Madame étant partie gravir les reliefs auvergnats, je pars donc en vadrouille avec mes deux crapules à travers le diois, direction les Baronnies.
C’est finalement la ferme de Clareau, toute proche de La Motte Chalancon, qui nous accueille.
Grand bol d’air pur garanti :slightly_smiling_face:

10 « J'aime »

Un chouette camping la ferme de Clareau avec de l’espace :wink:
On y est passé en 2012 ou 2013.
Vercors/Drôme/Baronnies sera certainement notre destination cet été.
Preneur de coins tranquilles :wink:

2 « J'aime »

Avec une pause au pas de l’Onde, super plan d’eau ou l’on peut se poser pour la nuit pour une somme modique :ok_hand::ok_hand::+1:

2 « J'aime »

D’ailleurs, c’est gratuit jusqu’au 1er juillet :wink:

1 « J'aime »

Encore mieux :grin::grin:

Salut,

On habite pile entre le Vercors et les Baronnies au bord de la Drôme et de la Roanne, deux rivières magiques !

L’endroit regorge d’endroits sympas, @Maximilien26 le « solognot » va finir par en connaitre plus que moi à force d’arpenter nos petites routes dans tous les sens :grinning_face:

Tiens moi au jus, vous pourrez faire une halte à la maison si ça vous tente :wink:

1 « J'aime »

On est en vacances tout début juillet, je te fais signe avant de partir.
Merci pour l’invitation :wink:

je t’envoie un mp