Rosalie, combi T2b westfalia de 1974

Sur la longueee liste des trucs à faire sur le combi, je me suis attelé à mon problème de jauge.

Après démontage de la jauge, je m’aperçois que c’est une pièce de repro neuve

et que… le flotteur est plein d’essence. Pas étonnant que le mano m’indique que suis en réserve même avec un plein​:roll_eyes:

Vidage du flotteur, remontage à blanc et tout refonctionne. Reste à voir si:

-je peux trouver un flotteur adaptable dans un shop mécanique du genre AD?

• Reboucher le minuscule trou du flotteur ? En chauffant le plastique ?

Peut-être avec de la colle epoxy pour boucher le trou

Salut !

J’avais peur qu’une colle finisse par de se désagréger avec l’essence et me foute le bordel dans le circuit.
Donc après avoir nettoyé le flotteur, je l’ai chauffer histoire de fondre le plastique et reboucher le trou :+1:
Il restera probablement à l’ étalonner, mais ça fait plaisir de voir son niveau d’essence au volant.

4 « J'aime »

Ah les pièces de repro…

2 « J'aime »

Je crois que depuis que j’ai le Split je n’ai pas une seule pièce qui s’est montée du premier coup

2 « J'aime »

Comme tu dis​:roll_eyes:
Cependant, désormais je ne devrais plus t’appeler a l’aide au prochain Vercors tour pour une panne sèche :rofl:

1 « J'aime »

Oh parle pas trop vite, on n’est jamais à l’abris !
Et puis c’est l’occasion de bien se marrer !! :rofl:

Salut !

Ça y est, nous avons lancé notre saison avec ces premières belles journées sur la route.

Nous sommes montés en Isère pour découvrir saint Antoine l’abbaye.
Ce soir nous bénéficions d’un accueil chaleureux à la ferme « la Belle noix ».

10 « J'aime »

Ce lieu est magnifique ! Voilà une belle manière d’ouvrir la saison :ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai croisé un combi orange sur la rocade de Grenoble. C’était peut-être vous … :slight_smile:
Belle balade et superbes photos.

1 « J'aime »

Ah oui Saint Antoine, c’est un bien chouette endroit !
Ca me rappelle de bons souvenirs !
Profitez bien !

1 « J'aime »

au top ça! vous avez pas eu trop froid la nuit ?
Question bête: avec madame on cherche toujours des fermes pour nous accueillir et essayer d’abandonner les enfants dans une bergerie :yum:, comment faites vous pour trouver vos emplacements?

1 « J'aime »

Salut Lorindor!
Ce n’était pas nous. Nous avons emprunté les p’tites routes :wink:

Salut Lamoufle!
Pour la soirée, repas dans le combi avec petit chauffage d’appoint à gaz. 24 degrés dans le combi​:sweat_smile:
Pour la nuit, de bons duvets font l’affaire.

Pour les emplacements, nous utilisons souvent la version gratuite de park4night. Tu délimites la zone et tu filtres en ne laissant, par exemple, que les spots en sauvage ou les emplacements à la ferme. A la ferme c’est très simple : tu peux avoir des commodités ou pas. C’est toujours gratuit. En échange tu dégustes et achètes les produits. Il n’y a pas d’obligation mais c’est toujours chouette de goûter de bon produit et c’est l’occasion de faire de belles rencontres.
Aujourd’hui c’est chez un producteur de noix​:blush:

Il y a aussi une version plus old school qu’utilise mes parents. Il s’agit de France passion. Pour un abonnement annuel très accessible, tu reçois un catalogue papier avec toutes fermes qui accueillent van et camping car.

2 « J'aime »

Tu prends d’énormes risques sans le savoir ! @fantomette et François sont adeptes de France Passion depuis des décennies, de là à penser qu’ils sont old school, comme tes parents, jocker :grinning: :grinning: :grinning:

ps: appelle moi quand tu auras un petit moment pour le Vercors Tour :wink:

5 « J'aime »

N’y vois pas malice. D’autant que quand tu te retrouves en pleine nature sans réseau, tu es content d’avoir ton catalogue papier
Et en plus, je suis moi même vintage :joy:
Je t’appelle ce soir ou demain sans faute.

Ha ha sacré Jean-Mi. Je bondissais sur place en silence :partying_face::partying_face:
Nous sommes actuellement d’un France Passion à l"autre. Des chevres old school mettent bas en ce moment. 2 photos du France Passion au pied du pic du midi de Bigorre d"il y a 2 jours

Notre hôte nous a conseillé d’aller découvrir une source très minéralisée en faisant un petit détour. Aussitôt fait. On est adeptes de France Passion depuis … cherchez pas…le temps des dinosaures :rofl:

2 « J'aime »

Encore un sublime endroit !

Afin que mes propos ne soient pas mal interprétés plus longtemps, je m’en vais de ce pas demander un abonnement France passion pour mon prochain anniversaire​:joy:.

2 « J'aime »

Petite précision
La charte France passion n’accepte que les véhicules en autonomie totale c’est à dire eau grise et eau noires et électrique
Nous sommes chez les particuliers
Nos combis devront avoir des réservoirs prévus à cet effet pour récupérer les eaux usagées.
J’ai vu pas mal de van refoulés l’année dernière car ils ne disposaient pas de ces équipements
À toute fin utile

1 « J'aime »

Etrange, nous n’avons pas encore rencontré ce problème. On peut si cela se produit avoir un bidon de 10L pour eaux usées. Pour le split on installera sous la banquette un bidon de 10L de chaque : eaux propres et un d’eaux usées pour y vider la cuvette ( pas encore trouvée d’ailleurs) à placer sous le robinet. Pour être autonomes justement en prévision.
Sur Fantomas qui a un tuyau qui degage tout dans la pelouse ( normes des US des années 70 :grin:) on met une cuvette sous le tuyau, on récupère l’eau si nécessaire. Mais jusqu’à présent aucun souci de ce genre.
Cela dit la remarque est intéressante Olivier, et permet de mieux se préparer :wink:

1 « J'aime »