Salut ! En effet, j’ai eu la chance de m’y rendre au lycée et j’en garde le souvenir d’une claque monumentale.
Malheureusement le temps va nous manquer. Notre objectif est d’être à Gand demain et Bruges mercredi. Nous sommes attendus jeudi soir à Bruxelles où nous passerons quelques jours. Ensuite nous redescendrons tranquillement vers le sud et la canicule à laquelle nous avons échappée jusqu’à lors.
Beau voyage
Tu as fait les démarches nécessaires pour circuler à BXL ?
Nos combis ne peuvent pas circuler sans être enregistrés et d’en payer le droit
Idem pour Anvers.
Salut merci !
En effet c’est ce que nous regardions justement. Pour Bruxelles les démarches sont ok.
Nous éviterons Anvers pour nous rendre demain dans un camping à la périphérie de Gand et pouvoir profiter de la ville via une navette. Mais il vrai que pour Gand il m’est difficile de connaître les limites exactes de cette zone…
Tu sais si ces zones comprennent uniquement le centre ville ou toute l’agglomération ?
Un copain a reçu un pv pour avoir traversé la zfe de bruxelle sans l’avoir déclaré…en tesla
Il était vénère.
Bon… On va se pencher plus sérieusement sur la cas de Gand.
Tu devrais trouver les infos sur le site de la ville
Je crois que la zone LEZ est à l’intérieur du ring.
Attention, la déclaration du véhicule ne suffit pas, il faut aussi payer le droit à polluer pour chaque 24h😔
Et oui, il faut enregistrer n’importe quel véhicule pour circuler dans BXL comme les autres LEZ en Belgique flamande.
Merci. Effectivement, c’est bien la zone à l’intérieur du ring R40… Cette zone est large et le camping est en plein dedans. Je viens de faire la demande en ligne. J’attends la confirmation par mail. Pour le moment le site parle d’une autorisation « gratuite » en raison de l’immatriculation collection… A voir la réponse définitive
Pour info le panneau qui indique l’entrée dans la ZFE est une voiture qui pète des bulles.
Franchement jamais tu devines ce que ça veut dire.
en Belgique les véhicules collection ont une immat différente…
Concernant Gand : après y avoir envoyé une copie de ma carte grise et renseigné l’immatriculation, je viens de recevoir le mail de prise en compte avec une tarification de 0€ pour véhicule « ancêtre ». Par contre délai pour recevoir l’autorisation est de 14 jours🤪
Oh punaise, ah ouai faut anticiper là !
Et encore, nous avons fait le dossier pour Bruxelles… 60 jours de traitement ! Et comme nous prenons les directions au fil des envies, aucune anticipation . Donc pour le coup on paiera les 70€ pour le jour d’arrivée et le départ.
Salut! Depuis hier nous sommes à Gand. La route depuis Eindhoven au pays bas nous a paru interminable. Plutôt réticent aux autoroutes, la Hollande et la Belgique s’avèrent plus urbanisées que je ne l’imaginais. En bref, une succession de feux et de rond-points tous les 800m.
Je crois que la route a aussi déplu au combi qui a décidé d’une perte de puissance et de s’arrêter d’un coup, juste avant le sommet d’un pont autoroutier. Comme une panne d’essence (je t’entends déjà FX😅) ou d’allumage. Le temps de vérifier que les fils de Bobines et de bougies soient bien branchées, quelques coups de démarreur et le moteur est reparti comme si de rien n’était. J’ai décollé du pont en faisant burner la bestiole et en laissant femme et enfants au bord de route (c’est pas que je voulais voyager tranquille mais il y avait déjà une belle file de camions qui poireautaient derrière moi). Je me suis arrêté 200m plus loin et j’ai laissé tourner le moteur et nous avons repris la route sans à coup ni problèmes particuliers… Mystère ! J’ai finalement j’ai pris le risque de prendre l’autoroute pour les 60 derniers km et aucun problème tout comme la traversée de Gand à l’heure de pointe.
Le camping du centre ville est accessible sans avoir à traverser la ZFE. Seul problème, arrivés au camping, nous comprenons que nous avions réservé un emplacement dans un camping homonyme à 300 bornes de Gand🎉. Archicomplet, l’équipe sympa nous a trouvé une place sur la parking des campeurs en toile de tente. Nous y sommes plutôt pas mal😁
Un bus tous les 10 minutes qui vous amène dans l’hyper centre. Et là, je découvre une ville sans bagnole… C’est calme! Et surtout Gand, c’est magnifique. Adeptes de l’architecture gothique, renaissance, industrielle et design, foncez!
ça fait bien longtemps que ce combi m’a mis sur la paille. Et quand je fais des achats je fais dans le discret tu vois, genre des pièces de rechange, des outils… Les clignos c’est trop voyant, ma femme va le voir et là…
Oh magnifique la ville, suis fan !!
Le coup du camping, mdr !! J’imagine vos têtes quand vous avez compris la boulette !!
Pour les lentilles de cligno, faut que je regarde si j’en ai pas deux propres qui trainent !
Ah ben voilà, tu achètes une paire, et tu dis que c’est @FlatFx qui te les as donnés.
C’est quand même un organe de sécurité…
Salut la petite famille !
Merci pour le partage, c’est top de vous suivre à distance
Nous venons d’avoir un gros coup de chaud dans la Drôme, les hollandais (il y en a beaucoup ici) sont les seuls à résister à ces fortes chaleurs