Rosalie, combi T2b westfalia de 1974

Salut ! Merci effectivement on tient le bon bout. Juste une question un peu con, pour diminuer la richesse, je tourne vis de richesse d’un quart dans le sens des aiguilles d’une montre ?
Je t’avoue qu’avec tout cette mise au point, je ne sais plus :sweat_smile:

La question est loin d’être con, je me pose la question du sens à chaque fois sur mes 40IDF !
Un quart de tour, oui c’est bien, ça joue même plutôt sur 1/8, et dans le sens des aiguilles d’une montre pour visser et donc fermer un peu le passage de l’essence.
Je ne crois pas me tromper mais ça n’est pas impossible non plus, en plus je crois que ça peut être différent d’un carbu à l’autre !

Bref, si les plus calés en méca peuvent confirmer ?!

1 « J'aime »

Salut les copains!

Ce week-end nous avons fait encore un bien joli périple. Étant bénévole dans une colonie de vacances, nous avons profité de l’anniversaire de ses 70 ans pour nous y rendre et festoyer. D’habitude nous y allons en moderne via l’A7. Cette fois, nous nous sommes organisés pour que le combi pose ses roues dans ce lieu qui nous est cher .
Départ donc vendredi en fin de matinée avec la remontée par la Drôme des Collines,

un contournement de Lyon par l’est, la traversée des Dombes et du Beaujolais.

La bestiole a fait sensation auprès des enfants et des quelques 200 invités. Je penses que nous avons du faire une cinquantaine de visites guidées. De vraies journées du patrimoine…Heureusement que les m2 sont comptés!:sweat_smile:

Petit moment émouvant avec un monsieur, les yeux humides, m’expliquant qu’il retrouvait l’odeur de son enfance, ayant voyagé dans un modèle identique étant gamin.

Bref 2 jours de fête malgré le samedi sous le déluge. Nous sommes néanmoins restés au sec et les 500 bornes ont été avalées sans soucis.

Ah, sauf peut être dans un col que nous montions à bon train: une automobiliste qui me suivait (ou tentait de me suivre😜) me fait des appels. Je m’arrête et elle m’explique que je perds de l’essence quand je tourne à gauche… Bref, à l’occasion je vais devoir m’occuper de cette goulotte de remplissage. En attendant, ne pas faire le plein et moins attaquer dans les ascensions sinueuses🤪

7 « J'aime »

à gauche, je regarderai en 1er la durite raccord du tube de mise à l’air du réservoir qui est située dans le compartiment moteur derrière le bac roue de secours

Salut joebar!

Je perd de l’essence lorsque je vire à gauche un peu rapidement et lorsque j’ai le plein. L’essence sort bien du côté à droite côté remplissage. Côté mis à l’air normalement c’est bon, j’ai revu ça il y a peu de temps😉

2 « J'aime »

Les vacances c’est parti. Après le sud Ardèche pour le festival de la Chabriole, nous dormons ce soir en Bourgogne. Départ demain pour le parc national des forêts à l’est de Troyes. Bonne nuit !

7 « J'aime »

On sera en Bourgogne dans 10 jours pour notre part… On attend les vacances avec impatience…
Profitez bien :+1::+1:

2 « J'aime »

Cool, vous êtes dans quel coin pour le moment ? Tu dois pas être trop loin…

bonnes vacances ! :call_me_hand:

1 « J'aime »

Profitez, profitez, profitez, après les mésaventures que vous avez eu avec Rosalie, mais ça, c’était avant …

2 « J'aime »

Salut Pierrox! Nous venons d’arriver à Giraudot à l’est de de Troyes. Un peu plus de 500 bornes depuis hier. En camping pour 2 nuits. Ah, et on voulait du frais, on est servi… Il pleut :sweat_smile:

5 « J'aime »

Ah cool, c’est 90km au nord de nous. C’est le lac d’Orient, c’est ça ? On nous a dit que ça valait le coup, on attend votre avis ! Bon s’il pleut c’est sûr que ça va pas être top…
Ensuite vous redescendez ?

C’est exactement ça! Lac d’Orient. Demain il fera beau même si pour l’heure les k-way sont de sortie.
Et non on continue de monter. Direction Charleville Mézières après demain :grin:

1 « J'aime »

Nous voici dans les Ardennes belges. Avec plus de 800 km parcourus, pas beaucoup de combis croisés. Aucun T2 ni T1, un seul t3… Vous êtes où les copains ? Bon, pour nous consoler nous avons fait la connaissance d’un propriétaire de camper air stream qui nous a gentiment proposé la visite. Bref, David contre Goliath :sweat_smile:

4 « J'aime »

Après Bouillon dans les Ardennes belges, grande traversée sous le déluge vers les Hautes Fagnes à la frontière allemande. Nous avons emprunté une drôle de route qui débouche sur une drôle de piste… Il s’agit du circuit du Spa😅. C’est décidé, demain nous ferons le musée. Au moins nous serons au sec.
Pour ce soir, nous sommes accueillis sur le parking d’un brasseur. 1500 sortes de bières, on est content de dormir sur place😁

5 « J'aime »

Oh punaise le circuit de Spa, des années que je rêve d’y aller !!
Après des années à aller aux 24h du Mans, j’aimerais vraiment vivre les 24h de Spa !

Profitez bien, et merci encore pour les photos reportage !! :wink: :+1:t2:

1 « J'aime »

Après la découverte des Hautes Fagnes, nous sommes bien arrivés en Hollande :wink:. Les enfants, qui n’ont jamais été aussi au nord :sweat_smile:, ont pû admirer leur premier moulin.

1 « J'aime »

Punaise il est au top le périple !!

1 « J'aime »

Salut FX ! Si je tombe en panne d’essence, je t’appelle à l’aide comme la dernière fois :rofl:

1 « J'aime »

La hollande, quel beau pays, vous allez vous régaler.

Si vous passez pas loin il y a l"exceptionnelle expérience du Kroller muller museum dans le parc national de Hoge Veluwe.

Bonne route

1 « J'aime »