RoadTrip d'un an à 5 en combi en europe/Asie

juste une petite photo de Bangkok ou nous etions au meeying VW du 11 et 12/02, la suite sur un autre topic dans " vous y etiez"

et une petite photo insolite : lors de notre reportage dans VW mag de Decembre, Philip m’avait contacté par mail car il etait aussi dans le meme magazine( que nous avons decouvert^part la meme occasion), il etait en Mongolie avec un combi, il se trouvait sur Bangkok au meme moment que nous, du coup on c’est retrouvé ( et connu de visu) au Meeting !!! comme quoi le monde des VW est vraiement petit !

A plus sur le blog, des nouvelles en permanence!

une fois le meeting terminé, direction Chiang Mai au nord de la thailande et la … du delire, on a fait en 2 jours des choses inimaginables: le premier jour départ 8hh, visite culture d’orchydées,visite d’un village de « femmes girafles » en fait elles mettent des anneaux pour descendre les epaules, ce qui donne l’impression d’agrandir le cou : ensuite direction parc des elephants et ballade… repas et, trek dans la jungle pour aller se baiggner dans une cascade en altitude et… descente en rafting et bambou boat !!! ca c’etait HIER seulement …:

petit extrait:

ce matin depart 8h30 direction TIGER KINGDOM et la je laisse parler les images !!!
je vous rassure aucun trucage dans les images et je suis pas mytho !!! mais ca depasse ce qu’on pouvait imaginer, regardez:

du délire, nous sommes arrives dans les premiers dans le parc donc on a eu tout notre temps et de plus le matin, les tigres sont bien eveilles donc ils bougent bien et jouent, le reste de la journée ils dorment puisqu’ils vivent la nuit! pour ceux qui pensent qu’ils sont drogues ( car en general les touristes y vont l’apres midi donc ils dorment toujours) je peux vous confirmer qu’ils sont en pleine forme!!! on a meme eu le droit de voir le biberon des bebes d’un mois !!! c’est extraordinaire!!! :astonished: :astonished: :astonished:

ensuite direction villages d’artisans pour voir plein de fabriques, Marlène vient de partir à un cours de cuisine Thai avec Lucie
Demain repos car le soir je vais voir un match de boxe thai avev Adrien !!!

Les tigres ça laisse rêveur…Et ça donne surtout envie d’y aller ! !

comme tu dis !!
au debut on avait hesité car selon les blogs, les tigres dormaient toujours, limite drogués !!
en vrais, pas du tout !!!
c’est une sensation formidable d’etre si pret d’eux et de les sentir respier, c’est impossible en europe, il fallait vraiement le faire !!!
les enfants ont eu le droit d’aller avec des petits de 3 mois, comme des chiot qui jouent sans arret!! on en est tous allucinés !!!

C’est formidable ce que vous êtes en train de vivre, vous en profitez à fond et ça nous donne du rêve… et des idées !

Bonne route

merci mais les reves sont fait pour etre réalisés, c’est pour cela qu’on a fait le blog pour montrer que tout est possible, meme à 5 dans un combi…
a partir du moment ou c’est une décision commune, tout le monde y met du sien et tout roule a la perfection
A bientot

Ma copine vous envie, elle aimerait tant être aussi près de ces gros félins. Qui plus est les photos sont très belles !

Bonne route,
Ulysse

c’etait du delire, on ne pensait pas avoir tan d’emotions, de plus les tigres etait super cool et se laisse faire sans soucis, de vrais chats mais quand ils groganaient ’ quand Melodie notre fille de 7 ans s’approchait de la cage a l’exterieur) on la ramenait dejas moins !!!
le dresseur nous expliquait que la petite enervait les tigres car pour eux, les enfantds et les personnes agées sont des proies facile donc l’instint prend le dessus !!!
je peux te promettre qu’ils n’etaient pas shooté du tout contrairement a ce qui ce dit!
A PLUS et jettez un oeil sur le blog il y a plus de photo et des videos avec les tigres ( dont une superbe quand ils donne le biberon aux petits d’un mois)

salut à tous,
je post des nouvelles pour ceux qui ne lise pas notre blog ( honte a eux !! :flushed: )
donc suite a la Thailande, nous avons prit l’avion direction… DEHLI :laughing: pour 3 semaines de visites dans le Radjastan ( nous avions reservé un chauffeur pour la periode car la conduite en Inde :slightly_frowning_face: ) un trip de 3500 kms en 3 semaines, le rythme etait soutenu et nous avions le meme chauffeur super sympas ce qui evite les negociations a chaque taxi, on avait fait l’itineraire et il nous conduisait ou on voulait, on choisissait les hotels au jour le jour sans rien reserver ce qui laisse plus de liberté dans le temps qu"on restait en fonction de ce qu’on aimait.
On a eu de la chance, on est tombé en pleine fete de HOLI ( fete du printemps, c’est un jour ferié en Inde et tout le monde se jette des couleurs ( voir le blog) c’est allucinant et il est vivement conseillé aux européennes de rester dans les guest house car ce sont les cibles privilegiées des Indy ( il n’y a pas de police ce jour et tout est autorisé !!! imaginez dans un pays ou toute les femmes sont voilées et cachées sachant qu’il n’y en a pas assez pour les hommes…
Tout c’est bien passé pour nous, bonne amiance, nous etions à Pushcar ( la ville babacool des années 70, il retse d’ailleur des gars qui s’y sont installés, ils ont de la bouteille maintenant et c’est sympas de les voirs avec leur tenues et dread :wink:
Le 15/03 nous etions comme convenu de retour en France pour reccuperer le COMBI :laughing: :smiley: :smiley: :sunglasses: :nerd: :nerd:
Toute la famille etait heureuse de le retrouver car passer 3 mois dans des guest house et bouffer dans des resto, ca va un peu mais cela devient lourd, on ne pouvait pas rester tranquille surtout les 3 dernieres semaines en Inde ou on etait l’atraction, une FAMILLE AVEC 3 ENFANTS EUROPEENS, ils n’en voient jamais ( que des routards) donc ils etaient curieux mais super sympas a venir discuter ou nous prendre en photo.
donc de retour dans le combi= LA LIBERTE :nerd:
Direction L’Italie/ La Croatie / Slovenie, aujourd’hui nous sommes de retour en Italie à Venise pour visiter le nord de cette belle Italie jusqu’a mi Mai ou nous serons de retour dans le Sud de la France pour retrouver tout le monde au MEETING DE ROCAMADOUR LE 2:3 JUIN, donc, pour ceux qui nous ont suivit toute cette belle année, vous pourrez nous y retrouver pour tailler la bavette :wink:
je posterais des photos à l’occas mais on galère un peu avec les connexions internet, en attendant, L’AVENTURE CONTINUE A BORD DE NOTRE CHER HYPOLLITE !

C’est cool ça, on sera peut être dans le coin la semaine précédente, si on peut y passer avant de remonter sur lyon ça serait cool.

A plus et bon trip

avec grand plaisir !!!

Salut,

On sera vers toulouse le weekend du 26/27 et après on remonte tranquillement par les gorges du tarn au cours de la semaine. Du coup je sais pas si on sera a Rocamadour le jour J, on verra bien.

eh ben me revoilou avec des photo car on est au chaud avec internet !!!
des images de la fin du trip: Italie/Croatie, si vous en voulez plus, allez jetter un oeil sur le blog: lacombimaison.over-blog.com ou des superbes vidéo vous attendent
depechez vous car la fin approche :flushed:

super meeting au lac de garde en italie

cinqueterre en Italia :

la pause qui va bien :sunglasses:

Florence

celle la c’est la plus belle pour moi ( normal y’a Hyppo) mais en plus elle a une histoire: à Florence, on a été au camping :flushed: ben oui dormir par labas a la sauvage on pensait que c’etait impossible mais… accrochez vous, le nom du camping ( a retenir vous allez comprendre pourquoi :open_mouth: ) camping Michelangelo, on visite Florence à pied du camping car dans le centre, en laissant le camper sur place, oui mais cela a un prix …60 roros LA NUIT ( on est 5 mais quand meme :smiling_imp: ) du coup on n’y a passé qu’une nuit et on a fait du sauvage par la suite et voila la photo d’ou on a dormi : ( gratos!!)

Pise et…

la je ne me souvient plus mais je pense que c’est AMSTERDAM ET SES CANAUX non ? :roll_eyes: mais je ne sais pas ce que fout la le gars en tenue de bagnard ??

La Croatie avec les lacs de Plitvice accrochez vous :

c’etait superbe car hors saison, on a eu les lacs pour nous presque seul j’imagine le monde en été

Et maintenant une surprise, pendant que je conduisais durant cette année Marlène n’a pas chomée, elle a préparé un livre pour le retour, oui mais pas n’importe quel livre: un livre de cuisine( 100 PAGES ) à bord du combi uniquement avec l’equipement que vous connaissez: cela donne 90 recettes specialité des pays que nous avons visité, faites durant le voyage et testées par nous meme !!!
on n’allait pas manger des boites pendant un an :laughing:
un vrais delice je vous l’assure et pour illustrer les recettes des mises en scènes avec les combis rencontrés en un an , c’est du réel pas des montages avec des images glannées sur le net.
Le livre sera edité à notre retour mais si vous voulez des info ou en reserver ( on a été surpris de l’assaut au meeting Italien) envoyezvotre mail avec un mp ou un mail par le lien " contactez la famille " sur le blog et on se fera un plaisir de vous répondre; les images :

La couverture

une page de recette

le format sera B5 c’est à dire un demis A4 pour pouvoir le laisser à bord des campers!

a bientot sur les routes de France :wink:

les photos des pages entières c’est mieux :laughing:

dites nous ce que vous en pensez car ces images sont en avant première, nous ne les avions jamais montré à des Frenchy , l’idée est de pouvoir bien manger sans ce prendre la tete avec des grandes recettes , des choses bonnes et originalesn le tout avec le minimum d’equipement, il y a meme des gateaux au chocolat ou aux pommes SANS FOUR he oui !
merci de vos ressenti :wink:

chapeau, vos avez voyager, bosser sur l’ordi pour les photos, créer des bouquins!!
on est preneurs aussi !!

Super les Loustiker, un bon moyen de laisser une trace de votre superbe voyage, bravo et @ bientôt :wink:
guillome

on ne pouvait tout stopper comme ca !!!

Salut, des que votre bouquin de cuisine est édité je vous en prends un :wink:

Salut,

Encore de belles photos de ce road Trip!

Nous aussi, nous passons commande pour le « Culinary trip book » from Loustiker :wink:

pour le book, passe moi ton mail prive en MP
Fred