RIVIERA Neptune Blue de 74

auvent fini, présenté ici: viewtopic.php?f=63&t=2793&p=273206#p273206
une seule photo là mais j’en ajouterai une autre lorsque il sera monté « sur la bête ».

sinon j’ai aussi mon auroradio lecteur cassettes d’origine à vous présenter. Pour la radio mode off: l’antenne est cassée. On la remplacera (SK). Photos plus tard.
là, j’entame des « fouilles archéologiques » dans ma maison pour retrouver les tonnes de cassettes que je n’ai jamais pu jeter… au cas où…
ET vu que j’ai aussi encore l’enregistreur K7 sur la chaîne HIFI c’est parfait :laughing: …à condition de retrouver des K7 vierges ou d’autres pas trop HS… ça me rappelle le nombre incalculable de bandes que j’ai dépliées…ré enroulées avec un stylo-bic :flushed: :grin: :grin:

Pour ranger auvent, table, chaises etc je vais être obligée de « conquérir » le bac/cuvette de toit devant la rehausse, qui n’est pas super grand mais c’est déjà ça.

cet après midi reprise rapide de la moustiquaire de la rehausse .
ça n’est pas celle d’origine dont il ne reste quasiment plus rien à ras tout autour de l’ouverture.
celle qui est en place n’est pas déchirée mais a été collée et la colle se fait la malle :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

avez-vous une idée de la manière dont je peux fixer cela? existe-t-il une colle qui va bien? /b]
En attendant aiguille courbe:

et tour de grille:

avec le son des tondeuses bio que mon voisin me « prête »: ambiance « F’Murr » dans le pré :laughing:

à propos de musique voici mon autoradio K7:

et voilà le « chantier »:

moi je pense que la meilleur solution pour fixer ta moustiquaire, et bien tu l’as trouvé :wink: du fils et une aiguille…

au pire, si tu peux tu enlèves entièrement la moustiquaire, tu lui met un biais ( il me semble que ça s’appelle comme ça… :grin: ) pour consolider le pourtour et tu recoud le tout a la main avec ton aiguille courbe :grin:

vraiment magnifique ce combi… j’adore :smiley:

merci bien :wink:
je continue à coudre et ensuite mettrai un petit point de colle "invisible, s’il y en a une qui résiste au temps. Les points de couture finalement tiennent bien. Les aiguilles courbes « c’est le pied » :laughing: et c’est plutôt marrant à utiliser: ça roule, donc ressort super facilement.
Fini le temps où je pouvais choper le croissant du matin directement à travers la moustiquaire depuis mon « lit mezzanine » :grin: :grin:

salut,
pour le bac/cuvette de toit, j’ai fait faire un support en bois pour que ce soit plat et non bombé ; je me suis inspiré de celle vue sur le « sweetie » ; à poser à plat, avec des feutrines pour que cela ne frotte pas directement sur le poly.
celle du « sweetie »

la mienne

oui j’avais vu cela sur la présentation du Sweety
et nous y pensons.
merci pour les photos et le rappel de cette solution sympa :wink:
Voici une photo de mon « coffre de toit »,mal cadrée certes, mais tu vois que la « cuvette » n’est pas tout à fait comme la tienne ni celle du sweety: barres métalliques blanches (à rafraîchir :flushed: ).

Ok elle a besoin d’une bonne restauration, et la rehausse en elle même a été retouchée de manière malhabile, on voit des fissures. On s’occupera de cela dans un prochain chantier, ça pourra encore tenir cet été.
la cuvette fait environ 15 cm de profondeur, 95 X 45 cm au fond, 10 cm de plus en longueur et largeur à 15 cm au dessus du fond, elle s’évase donc. Les piquets télescopiques d’auvent et la table en alu pliante dépassent de peu le mètre, je ne peux les placer au fond sinon en diagonale. Dans ce cas il n’y a pas assez de diagonales :grin: :grin:

Un futur projet: coudre une jolie malle en tissu solide (bâche ou skaï etc) assortie à l’auvent ou autre, en attendant on emballera tout ça dans le tapis de sol super costaud, avec sangles.

Ta solution nous intéresse, tu as fait du beau boulot :wink:
il y a deux fois plus de crochets d’amarrage dans ton « coffre », avec cela rien ne s’envolera :bulb:
As-tu une jolie malle ou valise vintage à placer en haut?

:sunglasses:

valises prêtes :smiley:
une en simili marron clair, l’autre en tissu rayé vert ; faciles à trouver dans des trocs ou vide greniers ; mais elles ne sont pas étanches … :thinking:

hier nous avons sillonné nos montagnes d’Ardèche/ Velay, avec un volant :slightly_frowning_face: fissuré au retour (l’était-il avant??)
voici ici photo

et je pose quelques questions là pour les détails: viewtopic.php?f=64&t=22748

avant de partir notre ami garagiste Gilles nous remet du liquide de frein, il y en avait bien besoin! C’est un magicien. La dernière fois il nous a réglé cette histoire de jeu dans la colonne de direction, vite fait super bien fait. Il a trouvé quelque chose sous la partie avant en démontant une tôle: un énooorme rat momifié made in USA. (idem le « Ramsès » de ce forum :smiley: )

on est dans une belle région, voici quelques images, depuis le Mézenc, les Sources de la Loire au Mont Gerbier de Jonc:

et voici la Loire à sa source, dans la ferme au toit de lauzes: (la « vraie » l’authentique" la « véritable »):

et passage dans le village de Jean Ferrat à Entraigues où il y avait beaucoup de motards, ambiance farniente, belles maisons et ruelles, le combi garé à 200 m dans une place à l’entrée du village:

retour par les routes de volcans, arrêt au lac d’Issarlès dans un cratère, avant de rentrer au pied de notre « suc » (un volcan de « pierre qui chante » = phonolite, dont on voit les lauzes sur le toit de la ferme de la source de la Loire), comme le Mont Gerbier.

incroyable, j’ai réussi à choper la biche dans les fougères :exclamation:
Après il y a eu des marcassins au bord de la route mais là, avec leur mère qui risquait de débouler :open_mouth: , on n’a pas trainé…

certainement un volant à changer :slightly_frowning_face: et une très jolie ballade :smiley:

super balade :sunglasses: pas cool pour le volant par contre :slightly_frowning_face:

a ce que je vois, vous avez fait comme nous, vous avez pas eu besoin d’utiliser votre auvent… :thinking: :thinking: :thinking:

Joli reportage! :wink: Pour le volant, ça se répare… :smiley:

tu ne crois pas si bien dire :angry: même aujourd’hui un repas en bord de Loire avec la ferme intention de sortie l’auvent, trop de vent, une pluie passagère, on a mangé dedans.
Et maintenant la pompe à main eau évier qui fuit.
Petite réparation.
à suivre

merci taxybrousse :wink:

alors voilà, on a tenté de réparer la pompe à eau en refaisant un joint (dans une chambre à air), l’ancien étant « mort ».

mais cela fuit encore plus :slightly_frowning_face:
ça aurait été trop beau!
demain on va chercher un vrai joint, le tailler dans un matériau fait pour cela. Tout le reste a l’air OK. Par contre je suis étonnée de ne pas avoir vu de petit joint rond dans la base du récipient en bakélite blanc, raccord avec le tuyau. C’est mieux d’en mettre un non? Même si ça ne fuit pas du tout à ce niveau-là.

Je voulais montrer mon auvent à Coucoun, et vérifier quand même qu’il va bien, motivée, direction le bord de Loire à 10 minutes de chez nous. Trop de vent. On a commencé à manger dehors, et on s’est vite rabattu dans le combi en testant la vitesse de pliage de table sous la pluie. Bien sûr dès qu’on a eu fini il s’est mis à faire beau…mais toujours ce fichu vent.

ici la plage arrière cousue il y a peu de temps, assortie aux housses de clic-clac:

il reste les accoudoirs et les deux fauteuils avant encore en skaï noir (pas d’urgence il ne fait pas trop chaud :wink: )

en nettoyant la bâche de la rehausse j’en profite pour montrer un aperçu de l’habitacle vu depuis l’entrée du coffre de toit:

et voici le nettoyage de la bâche de la rehausse, mise à plat dans un premier temps… pour ne pas la coudre avec la moustiquaire :grin: :grin: :grin: . C’était efficace et utile, cuvette pleine d’un beau « bouillon noir ».

Cerise sur le gâteau: j’ai trouvé coincée contre le bois et la base de la bâche une brosse à poupée de la petite fille du « Far West ». C’est mignon :sunglasses: :sunglasses:

Maintenant objectif changer joint pompe à eau
changer volant.
Un transfo 220V/110V est commandé (du 500W).
à bientôt :sunglasses:

j’adore vraiment le tissus de ton intérieur :wink:

sinon pour ta pompe a main, si tu n’arrive pas a refaire un joint, change là, car en plus il me semble que c’est déjà plus celle d’origine ( sur mon westy le levier n’avait pas la boule noir, mais était plat en bout)…

moi j’ai changé la mienne :wink:

je l’ai prise ici :arrow_right: loisirs-evasion.com/pompe-a- … 60128.html

il y a juste l’entraxe des trous de fixation qui est un poil plus grand :wink:

salut fantomette 2
merci pour toutes les infos pour l auvent maison
le tarp de chez decath est acheter maintenant il me reste les accessoires a commander
et bravo pour toutes tes créations

Salut
Il me semble que la pompe avec la boule noire est apparue
en 71, avant c était le modèle avec le levier plat
À+ Nando

ben pourtant sur mon 72 j’avais encore le modèle avec le levier plat ??? mais peut être que pour fantomette2 c’est bien le bon modèle alors :wink:

Les personnes qui nous ont vendu le combi nous ont précisé que la pompe était d’origine.
C’est pourquoi avant d’en chercher une autre (qui y ressemble bien, merci pour le lien Coucoun :wink: )

…on va tenter de réparer celle-ci. Elle semble en bon état , " à une belle fuite près" :flushed:
surtout que demain je m’occupe du volant et on est pas parti pour de la bakélite. Donc si on peut réparer on le fait, même si la première tentative est tombée à l’eau (c’est le cas de le dire :smiley: )

Salut

Sur mon 71, le levier du robinet est plat.

Pour le volant, la bakélite sur le mien est totalement éclaté au niveau du moyeu.
Les anciens proprios ont dû essayer de le démonter; mais avec un arrache-moyeu, ça éclate tout !!!
Il faut mettre une bague pour mettre l’arrache-moyeu.
Si vous voyez un volant de 71 à vendre, ça m’intéresse car ça ne court pas les rues !!!

A+ Olivier

ça n’est pas dangereux de rouler avec la bakélite « éclatée » :thinking:

j’ai trouvé une très vielle étiquette qui s’est décollée hier, pendant que je sortais la pompe. Sur la bakélite
on voit un montant: 5.67…$ certainement. Donc devinette: au cas où c’est un prix normal de pompe à eau USA, à quelle époque ces pompes étaient au prix de 5 à 6$? (=4,1€, contre 33€ aujourd’hui :flushed: ) Elle a peut être été changée effectivement à cette période-là.
indice: c’est entre 1974 et 2013 :grin:

Cette nuit on a testé l’étanchéité du lavabo. Il y a là aussi une fuite en dessous autour de la bonde de vidange, au niveau du silicone. ou encore un joint datant de la même époque :thinking: Aucun pb si l’on utilise l’évier en laissant sortir l’eau, mais il en sort un goutte à goutte discret s’il est rempli depuis longtemps. Ce qui est rare mais finalement vaut le coup d’être testé.