ah ces gendarmes, je parie que vous leur avez dit qu ils etaient mieux là qu faire des pv de vitesse !!!
Oui Bruno, on a besoin de soleil
bulletin météo de ce jour : youtu.be/6lQZQbh210c
Bonjour,
J’envisage de refaire les housses des sièges avant de notre combi, j’ai vu les photos des vôtres qui sont superbes avez-vous plus d’explications à m’adresser s’il vous plaît pour m’aider.
Lobov
Bonjour Lobov
réponse ici en page 4 viewtopic.php?f=32&t=22474&p=331556#p331556
Quelqu’un a une autre question
Fantommette t’es incroyable
Rarissime, je vous parle un chouia moteur:
François et notre ami garagiste se sont occupés des durites d’essence cet après midi.
Bien leur en a pris car ils se sont aperçus que la tige de la pompe à essence qui reçoit la durite qui vient du réservoir, donc l’entrée du haut de la pompe à essence, était dessertie.
Problème résolu avec une soudure à froid.
Toutes les durites d’essence ont été remplacées par des durites renforcées.
En septembre il y a eu un problème de tête d’allumeur. Plus de ressort, plus de charbon. Pour finir le trajet, remonter de Tain l’Hermitage, on a remplacé le ressort d’origine par … un ressort de stylo à bille: celui de notre copain garagiste en plus comme quoi il nous dépanne à distance même avec un stylo, trop fort !!!
Un jour ou l’autre, tout le monde parle de moteur ici !
Soudure à froid ? Je sais pas si c’est la meilleure méthode. Avec les vibrations et tout, faudrait pas que ça recasse. Vaudrait peut être mieux envisager de la remplacer. Les durites renforcées, tu veux dire avec de la tresse tissu par dessus ? Ou de la tresse métal ? Dans les deux cas, attention à noter la date et les changer en préventif car à la différence des durites caoutchouc (que je préfère personnellement), on ne voit pas si des craquelures apparaissent !
100% d’accord , faites gaffes aux durites , les « renforcées » sont parfois pires ou plus traîtres que les « normales »
de bonne qualité .
oui une bonne BTR a la place de l’axe ça fait 10 ans que ça tient.
OK j’en parle à François. Merci du « tuyau »
Premier rétrocamping de la saison, à Auzon, petite ville médiévale de Haute Loire à deux pas du Puy de Dôme, le we dernier.
nouveau relax
On avait un voisin bien sympa: Christian, qui est allé chercher ce « Voltigeur » chez… Dany Lary (qui a signé à l’intérieur d’une porte arrière).
Photo de Maître Djoul, de passage:
Set de valises et vanity hôtesse de l’air au complet, ou presque, il parait qu’il n’y a pas moins de 8 pièces :
A l’intérieur de la tente accessoire spécifique des Riviera, du matériel qui a plus ou moins l’âge du combi. Le tourne-disques neuf fonctionne à merveille, et est encore garanti jusqu’en… février 1974. C’est exactement le même que le mien, à l’« époque ».
Dans la boite carrée « 51 » il y a… il y a…quelques douceurs qui ont animé la première soirée. testées au Berry Week et à Alpes Combi Tour
Vanity en skaï rouge de ma maman, intérieur à pois.
Les housses du clic clac refaites à neuf car au bout de 5 ans les couleurs étaient un peu passées. Ce tissu est un peu moins stable que les tissus d’origine. Nouveau sac à rideaux/draps, tissu japonais Echino à pois avec des cerfs à lunettes ou pas: façon trousse géante.
Clin d’œil à Plof, mon fournisseur officiel de fanions made in chez nous:
Des photos d’Auzon suivront, un de ces jours. On était un peu en retrait et très au calme dans un camping ouvert pour l’occasion aux participants à cette première édition d’un festival bien sympa.
et concours de miss
d’ailleurs, j’ai retrouvé ton N° de participante en joli petit avion de papier sous mon essuie glace
Au secours pour les miss
L’hôtesse de l’air nous plaisait particulièrement, et on eu un coup de cœur pour la nurse, c’est une idée excellente
Tu as trouvé mon « billet doux » (c’est François qui a effectué ce subtil pliage ), avec le commentaire d’un gars qu’on avait « remonté comme un coucou » pour qu’il te dise tout le bien qu’il pensait des « vrais » combi,… les BLEUS
Il nous a dit qu’il avait « accompli sa mission ».
C’est sympa d’être passé après ton we festif, ça nous a fait plaisir de te voir, et merci pour le « blablacombi »
tout le plaisir fut pour moi
oui, pour le gars, j’ai pas mis bien longtemps pour trouver le « commanditaire »
et pour les miss, j’ai bien aimé l’infirmière aussi, mais l’hôtesse de l’air m’a un peu effrayé, je l’aurais plutôt vu en gendarme ou militaire
d’ailleurs, merci pour le thé
La fée qui cloche vous propose du thé des tisanes, et des surprises dans sa boite 51 après le couvre-feu
Sortie à Lavoute-Chilhac début Avril. Seuls au monde dans un village désert, presque fantôme, sur les rives de l’Allier.
Virée en Ardèche pour rejoindre K LOUSTIC family et les copains de VW Camper, à ALBA LA ROMAINE, de l’été à l’hiver.
le we dernier.
Passage au Gerbier de Jonc, il fait beau, mais un vent de glace à l’extérieur.
Installation au camping avec les copains.
Salon de thé à toute heure
magnets collectées de ci de là,
Confort hivernal, avec équipement de pluie à bâbord
Promenade vers le site romain d’Alba:
Papillon et fleur de westy
selfie mouillé sur la route du Nord
Retour par le détour le plus grand pour éviter tous les cols fermés par la neige. Et panne à Saint Chamond. Arrivée cahin caha à Saint Etienne, où François me rejoint avec deux amis.
On cherche. On annule ACT, ouiiinn.
Fantômas lévite sur le pont du garagiste, le moteur en puzzle à côté. On cherche ceci: Culasse moteur 1800 soupape d’admission diamètre 41. Soupape d’échappement diamètre 33.
Au cas où quelqu’un a pile ça sous la main…
Soupape fendue (on s’en est rendu compte il y a deux jours alors qu’on était prêt au remontage ) à changer, mais modèle spécifique US. On ne trouve pas pour notre moteur (1795cc) ce qu’il faut, pour l’instant.
Grâce à Plof on a un contact qui va peut être nous débloquer ça.
Donc Berryweek en pickup T3. Pas simple de penser à tout ce que contient Fantômas, dans tous ses recoins, et de caler ça dans/ sous la benne. C’est là que je me rends compte qu’un combi non seulement c’est le pied, mais c’est incroyablement bien pensé
Au cas ou j’ai mis ça sur Rusty Combi … Au cas ou mon fournisseur sache ou trouver