mécaniques anciennes de Saint Vincent suite: réveil du dimanche 17 Juillet
combis, tracteurs et fardier de Cugnot.
et coucher du soleil, élixir de fin de festival
Trajet pour Le Mans.
On ramène un pare-choc arrière de T2a au Mans pour Nando
Une partie de l’aller dans le Karmann Ghia de Chrystelle. Ludo nous précède en T3, François nous suit avec Fantômas.
La vie est belle en décapotable
Le bas de la bavette s’est arraché lors d’une marche arrière. Mike (qui est top 2 avec sa cox 58 cette année) aide François à la coller. On passe la soirée du jeudi soir au Mans, c’est à chaque fois une belle veillée!
je vous avais déjà dit que mon transat fleuri est magique
Nous voilà installés, Fantômas, Fanta et Bobby.
deux combis et leurs auvents spécifiques. Un Westfalia et un Riviera.
un tour sur le circuit:
Bobby nous rattrape
ça y est, il nous « dépose »!
on a entendu un avion, et cette fois-ci c’est JCF qui nous a doublé… à fond comme toujours
café et cappuccino délicieux
le record de trois Riviera en même temps sur un même meeting n’est toujours pas battu: et de trois avec le T2a 1968 de Jon et Hazel.
sur le retour deux cox et un combi nous ont doublé:
arrivée la nuit chez Philip et Roselyne, sur le trajet retour/ Roselyne est artificière et je lui avait demandé de localiser sa maison la nuit avec un feu d’artifice. Elle m’a répondu « je n’ai que des bougies » ! Mon oeil! il y a eu ça juste après notre arrivée, dans le bourg.
tu as raison Bruno le hasard n’existe pas!
Réveil dans l’Allier, chez nos amis.
Ils ont un magnifique T3 syncro pickup, et sa caravane Casita de 1968.
Enchanté Fasttof
Quel magnifique CE tu as là! avec celui de Dencha et Manu, vous avez des combi exceptionnels! Ton auvent m’a étonné, avec son sigle VW, son étui blanc très discret pour un auvent fixe. Je n’en avais jamais vu auparavant et il me plait.
C’est un TRANSAWN 2000, store US mais qui a été exporté en France dans les années 70… des mois à surveiller sur le bon coin et j’ai finis par en trouver un prés de Bourges. La toile nécessitait un bon nettoyage mais la mécanique était HS (ressort à réparer) et il manquait les capot plastique. En fait les capots siglés VW, je les ai dessinés et fait imprimés en 3D sur le site scupteo.com
Avec un peu de patience, il en reste encore quelques uns qui traînent accrochés à un vieux BEDFORD ou autres camping-car de ses années là !
Merci,… super content de ce prix, un bay parmis 2 superbes split !
J’avais déjà l’idée d’utiliser une imprimante 3D pour faire mes accroche-rideau Riviera à l’identique des accroche origine montés sur mes rideaux, et là, en voyant le résultat sur ton auvent, je pense que je vais effectivement le tenter.
Il s’agit d’une pièce en U introuvable, en plastique rigide avec un trou au centre pour la riveter sur un galon en tissu que l’on coud sur le rideau. Je te montre cela.
profil, dessus:
vus de dessous:
Des gens m’ont dit que les plastiques issus des imprimantes 3D cassent plus facilement…
Comme ça je pourrait remettre en lin blanc d’origine les rideaux, facilement, et reconstituer les rideaux en place de la cabine avant qui ont été enlevés par le précédent propriétaire. Il avait opté pour des rideaux amovibles avec pressions, on a conservé cette solution. Pour l’instant.
J’ai la tringle à rideaux plate avec encoche, introuvable, grâce à un Riviera de passage qui a fait un « don » (un truc incroyable!! merci Did’) . Les accroche-rideaux sont en place à côté de chaque ceinture de sécurité, d’origine. Y’a plus qu’à trouver des accroche rideaux … ou les dessiner et imprimer, car en 3 ans de recherche je n’en ai pas vu l’ombre d’un seul.
par contre le trou au centre pour riveter les accroche rideaux au galon tissé, je ne sais pas comment le délimiter ni comment placer un rivet. ==> à suivre, je n’en suis pas là.
Je viens de mesurer la distance entre les accroches placés sur mes rideaux en vichy bleu/blanc, il y en a un tous les 10,2 cm… bizarre… mais oui, on est en pouce, et là ça tombe pile sur 4 inch = pouces
Pour l’impression 3D, il existe plusieurs matériaux plus ou moins rigide. Sur le papier c’est aussi costaud qu’un plastique dans la masse… à voir avec le temps. Rien n’empêche de renforcé la pièce pour être plus rigide, une nervure bien placée et hop !
Ce dimanche concentration de Mably à Roanne organisée par le Craac:
Fantômas avec Stockholm 69
et la visite surprise d’amis roannais:
Fantômas a été primé, ils sont venus nous chercher au fond du pré, on n’entendait pas le micro. On a ramené un parapluie du Craac, une belle potée de fleurs, … et des bouteilles de vin de la côte roannaise.
photo Le Progrès
les photos des véhicules autres que campers ici, quelques photos seulement, il y en avait tant!!! viewtopic.php?f=14&t=25648&start=0
sinon voici l’accessoire spécial Riviera, déniché sur eb.y US. En un exemplaire .
J’avais fait faire les plaques, reste plus qu’à l’installer. sur le capot du moteur je pense.
voici le petit passage dans VW Mag du 14 septembre.
Fantômas est sorti d’usine en Allemagne le jeudi 8 Novembre 1973, et a été mis en circulation en Mars 1974. à Portland, après son aménagement.
La peinture extérieure des Riviera T2 se retrouve également dans la cabine avant, puis ils sont laissés « brut » dans l’habitacle. ça m’a toujours paru étrange de voir la tôle grise dans la partie « à vivre ».
Je croyais qu’il y avait eu un « oubli » ou même un problème, mais non, ils sont tous comme cela à l’origine.
c’est son histoire, on garde.