RIVIERA Neptune Blue de 74

Merci @FlatFx .Y’a de la place, n’hésitez pas si cela vous dit. Tous les chemins passent par le Velay. Bises à toute la famille :wave:

En effet Sophie, toutes les routes mènent au Velay.
Super accueil, super week-end, super souvenirs.
Bises.

1 « J'aime »

Bonjour. Merci @DYNIA pour cette photo ce matin:


JEU: une petite perle s’est glissée dans cette publication, l’as-tu trouvee? ! :rofl:

Blague à part, sympa de retrouver un échantillonnage ( 4/ 37) de notre campement de Chérizet.

1 « J'aime »

Il fait beau, sortie vallée de la Loire et vérification que Fantomas est prêt pour le rencard des cloches :innocent:










BIlan: ça roule ma poule.

La prochaine fois @neovw on se balade ensemble? 🩵 :orange_heart: :blue_heart:

4 « J'aime »

Pas de problème, la quenelle va aller faire un ptit tour chez le mécano.avant le CT, et ZOU :wink:

1 « J'aime »

Voici la dernière Ploubelle de Fantomas.
Un tissu années 60.
Poissons Thevenon, tissu lin à pois et cerf à lunettes de Echino.

Je ne retrouve plus la rubrique couture pour combi, dès que j’y remettrai la main dessus, grace à vous, je li collerai une « etiquette ». Je me souviens que la maman de @coucoun lui avait cousu de jolis rideaux et range-objet à pois…
Trouvé: Des idées couture pour un combi cocooning? - #36 par fantomette



La précédente est partie chez Roo, celle d’avant ( mon prototype) chez Alain. Elles jouent au jeu des chaises. Il commence à y en avoir un paquet en vadrouille. Je les fabrique à partir de matériaux recyclés à 99%.
Certains y rangent des objets, placard portatif. D’autres les utilisent comme poubelle et ça cache les plastiques trop souvent accrochés aux rétros…
Alain les met dans un sac poubelle…NAN c’est une blague :crazy_face:
Je peux à l’occasion les vendre et elles partent comme des petits pains. Mais je préfère le troc, c’est bien plus sympa :wink:

D’ailleurs la seconde cherche un combiturage pour l’Ouest.


7 « J'aime »

Bonjour. Fantomas nous a conduit à Briare au meeting des cloches. Avec passage par Charroux avec un guide exceptionnel : @alain38
Mais tout d’abord spot derriere le lycée pendant que je travaillais.
Un plan foireux. Dérangés sans cesse :hot_face::crazy_face:
1: police poussez-vous là ok


2: manitou Alain pousse-toi, réveille même pas François :rofl:)

Heureusement mes copines sont passées les distraire :smiling_face_with_three_hearts: et là François était bien reveillé :hugs:

Départ pour Charroux à 3 h de là.
Village magnifique où on a été directement pris en charge par Sylvain qui nous a amené chez Phiphi festoyer. L’antre était pleine d’amateurs d’anciennes, forcément ça crée du lien.




Ça s’est terminé par un slow sous les saucissons!!!
Nuit sous les arbres, place du village qui accueille quand même 250 000 visiteurs par an!
A défaut de moutarde on a eu droit à une dégustation de safran.
Passage à la savonnerie près de la place des dames et promenades dans les jolies ruelles.
Et départ pour Briare. Pique nique au Bec d’Allier.

Pause dans un salon de thé anglais à La Charité Sur Loire, pres du pont, avec un gâteau bleu comme Fantomas :yum::blue_heart:
Et week-end de retrouvailles et rencontres avec les nouveaux, dans un cadre qui permet la formation en campement « indien » qu’on aime tant. Chouette camping sur les berges de la Loire, avec une écluse et plein de parcours à pied, à vélo.
Merci à @Tantpis et @Garden pour cette organisation aux petits oignons et méga BBQ.

Merci à @DYNIA pour les délicieuses cochardises, nous nous sommes régalés :yum::yum::yum:


Promenade à Giens.

Pont-canal de Briare.


Suivre un silverfish, quel régal!

Les meilleures nuits du monde en combi :heart_eyes::blue_heart::zzz:🩵



Voilà un premier meeting de Pâques réussi, bravo aux organisateurs !!

5 « J'aime »

un beau reportage bien illustré & commenté comme d’habitude, merci :wink:

2 « J'aime »

Merci Fred. On arrive sur tes terres. Tu peux venir au prochain meeting des cloches. C’est loin mais avec une halte à la maison c’est faisable, et Sammy connait le chemin.

2 « J'aime »

Top tout ca ! :blue_heart: :blue_heart:

1 « J'aime »

Une sacrée belle ouverture de saison :ok_hand:. Merci @pierrox. Tu peux poser bien-cuit ou ton vert ici a l’occasion. Au fait, tu ne viens plus à ACT?

Hélas faut dire que depuis la mort de mes deux parents en 2018 c’est devenu compliqué. Vu que je suis à 700 bornes, je descendais quelques jours avant et en général je laissais le combi chez les parents et revenais le chercher après. J’aimerais venir c’est sur mais ça fait trop de distance sur un seul weekend - et en plus depuis qq années je bosse souvent à cette période.
Je garde l’invitation sous le coude. Qui sait, le Biencuit pourrait venir dans nos contrées…

2 « J'aime »

De passage aux Charrettes de la Crau, nous avons réparé la réserve à eau qui fuyait. David Boursette a procédé à l’extraction et réparation pas si facile du tank. Diagnostic: absence de joint et de liaison entre la base, le fond qui est super fin, et se détache un peu.







Et sous le tank, surprise, des CACAHUÈTES entières quasi fossilisées, dans de la terre ultra fine. Les petits amis de @razbitum sont passés par là avant sa traversée de l’Atlantique :chipmunk::chipmunk::chipmunk::chipmunk::smiling_face_with_three_hearts:
Attention, âmes sensibles…!


Je rivalise avec la champignonière passée de @westyfleur :grin: :mushroom::peanuts:


Voilà, nettoyé, joint PU ( colle et étanchéifie les tôles en carrosserie me dit Alain Teston).
Aux Charrettes avec les cigales et super-matou, on est bien :smiling_face_with_three_hearts:







7 « J'aime »

J’ai trouvé grance à @nandobay70 les deflecteurs à air d’occasion de @fab.
Merci à tous les deux! :wink:
Question: on en a clipsé un côté chauffeur, on n’arrive pas à faire de même avec le déflecteur passager.
Ily a des trous pour des vis. Alain Teston nous a dit qu’ils se clipsaient simplement.
Ceux qui en ont: sont-ils simplement clipsés ou bien avez-vous utilisé des petite vis minuscules?



Celui en place. L’orifice pour une éventuelle vis est visible. Il tient bien. Sans vis.




2 « J'aime »

Nickel ! Ils étaient montés sans vis sur le mien. Juste en force

1 « J'aime »

On va y aller tout doucement alors. Merci pour ta réponse Fab. :wink:…et ton colis ultra solide !

1 « J'aime »

On a réussi à mettre le déflecteur passager, « en force » . Il a tendance à descendre de 1 à 2 mm dans l’angle avant,

et je trouve une légère gêne à la montée de la vitre quand elle arrive aux derniers mm.

A part ça , on adore. Vivement « la pluie » …enfin, juste pour arroser et sortir les kway vwcampers. :blue_heart::green_heart::yellow_heart::heart:🩷 :orange_heart:🩶

2 « J'aime »

Jean-Luc @west34 en possèdent :wink: , et sur les miens en plastoc, il y a des agrafes, mais c’est bof bof

2 « J'aime »



Les miens sont directement vissés sur le cadre avec de petites vis, et bien enfonces dans ce cadres, jamais de passage d’eau .:hugs::hugs::hugs::hugs:

3 « J'aime »




2 « J'aime »