aujourd’hui des travaux couture pour un intérieur cocooning:
COMBI-PLAID
avec la photo transférée sur tissu de coton blanc de « Fantômas » notre Riviera.
c’est simple à faire : un plaid (chez IK.A), un carré de tissu polaire ou sweat et une bande de tissu assorti aux rideaux, six liens en coton vert. On coud le transfert sur la poche, à l’intérieur de celle-ci, puis on coud la poche à un angle du plaid. On plie le plaid sous la poche:
et on retourne la poche exactement comme un KWay:
voici un coussin tout doux
à l’effigie de votre combi côté face.
Là aussi tissu transfert. Mais j’ai utilisé du lin fin, donc l’aspect est un peu granuleux. J’en ai refait sur du coton, et là, c’est carrément la même qualité qu’une photo bien nette. Après, selon les tissus, choisir le combi qui va bien. J’ai pris des photos sur ce forum. Par exemple K.Loustic, ton combi bleu. Merci pour ce beau bleu
Les autres
je ne sais plus. S’il y en a qui se reconnaissent dites-le moi, j’aimerais bien savoir où sont ces beaux combis.
combi vert bleu
rouge
et orange
pour deux oreillers et deux coussins :
… et la table de ping-pong en guise de garage
DUVET-BERLINGO
un duvet qui se transforme en coussin rigolo le jour, et qui n’est pas trop écrasé donc qui garde son gonflant
une bonne toile rayée (encore du costaud, du très beau et du pas cher chez IK.A) , de 120X60 cm pliée en deux cousue sur les deux côtés bordant la pliure, face contre face; on retourne:
on ouvre et effectue une rotation de 90°pour maintenir une ouverture du sommet perpendiculaire à celle de la base:
on coud un velcro de 52 cm de long environ tout le long ou presque pour une bordure ferme; et on enferme le duvet en le faisant bien aller dans les angles en bas et en haut.
« mais si, il y a un duvet dedans »
TENTE DE DOUCHE hayon arrière
ça, je l’ai cousu l’été dernier, mais le voici, pris en photo aujourd’hui dans les gorges de la Loire à 8 km de chez moi:
vous reconnaîtrez une belle idée de tente hayon arrière (Ricox …). Elle est calée aux 4 coin par des élastiques, s’enfile par en haut, est retenue par un anneau en tissu au loquet de fermeture du hayon. et attend sa moustiquaire dès que je l’aurai faite avec un film invisible et résistant (j’ai demandé des renseignements à un canadien qui est le spécialiste de cela… mais si ça existe en France je veux bien que vous me donniez l’info . Œillets et sardines aux quatre coins.
pressions pour maintenir fermé sur les côtés du hayon. vue de dedans: et
Les côtés ouverts et calés avec des pattes d’accrochage: on lève le rideau arrière:
et voilà, vue de l’intérieur:
.
On a tenté d’ouvrir la tente douchette à l’étang de la plaine, le vent nous a fait renoncer,
donc voilà: par gros vent pas de douche
si, on descend dans la vallée de la Loire faire les photos ci-dessus et ça marche. Mais sinon: se mettre au point avec des pierres à la base, ou des poids si on ne peut pas planter les sardines.
Voilà pour ce soir