Auvent + douche extérieur

Oui Pierre tu as raison. Je ne vais pas trouer Fantomas. Bizarre que @djoul ne réagisse plus quand on parle de malmener une tôle :rofl:
En auvent j’ai le rayé fait maison et si on bouge, mon cube Riviera bleu.
Et en plus on est tombé sur le grand parasol carré BLEU uni à franges des années 60/70 des parents de François. On cherche un pied de parasol qui tient la route.

2 « J'aime »

Oui l’idée d’être partout bitume béton sol calcaire….

2 « J'aime »

hop hop hop ! pas d’excuses ! une bonne ventouse de vitrier ,enfin deux … une modif sur la poignée et hop ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah, mais c’est bien sûr, une bonne idée :rofl:

Même pas besoin de modif!! Ça existe déjà ! Il pensent à tous pour vendre des trucs aux camping car :joy: même les trucs que l’on a pas besoin! Et perso je suis friand de ces truc :grimacing:

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_caravaning/2362330423

1 « J'aime »

T’es au top RV comme toujours :slight_smile: Juste un pneu cher quand même :frowning:

Pour le pied de parasol , j’utilise ma roue de secours sur laquelle j’ai fixé un moyeu vite fait il y a déjà pas mal d’années .

1 « J'aime »

Tu as une photo?

Ici avec une baladeuse dans le parasol ! :rofl:

2 « J'aime »

Pour mettre la ventouse entre la porte avant et la porte latérale pas beaucoup de place

J’aimerais voir en detail comment se fixe le parasol, as tu une photo plus précise? :eyes:
Pas mal l’idee de la loupiote à suspendre. :+1:

Pour la tente de douche j’ai des amis qui ont ce modèle, ils en sont content
C’est pas vintage mais c’est pratique à installer, ouverture et pliage à la mode 2" de décath

PS: mes amis ce n’est pas les 2 de la vidéo … :wink:

C’est la même que chez Decath :sweat_smile:

nous avons aussi ,mais pas possible partout :wink:
pour info , l’année passée nous avons acheté chez Casa un genre de tapi/bache de plage qui plié est a peine plus gros qu’un rouleau de parier toilette … nous le tendons entre les deux portes ar … il est génial car matière genre nylon qui est un peu déperlante et qui sèche vite … suis sur que ce genre x 2 ou 3 coupé cousu cela ferais un auvent de hayon sur mesure … moins de 10e


se plie a deux comme un drap en le secouant l’eau s’'évacue et hop dans la pochette pas de moisissures rien … !

Je te fais une photo plus détaillée dès que je vais au local .

1 « J'aime »

Merci :wink:
Finalement je pense faire autrement: trouver un pied pliant en métal avec 4 extensions à plat au sol. Ce sera léger. Poser dessus 4 sacs que je vais coudre, de lest à remplir sur place (terre sable cailloux ) et à vider avant de repartir.

Attacher à l’arrière du toit westfalia

Pas donné ton affaire :flushed:

Il en existe pour moins de 100e,

Je voudrais un truc costaud qui ce fixe sur le toit
Et facile à utiliser en quelques secondes

J’ai acheté du rideau de douche au mètre et ai cousu tout autour du hayon un rideau. Il est léger, se range dans peu de place, et c’est la 11 eme annee qu’on utilise ce système pas cher du tout et solide.
Voir en bas de cette page: RIVIERA Neptune Blue de 74 - #34 par fantomette