Retour d'expérience droppage westy ~1.95m

Bonjour, avez vous un retour sur les fusées décalées EMPI ???

Personne n’est jamais venu se plaindre… car ils sont morts dans l’accident où ils ont perdu une roue… :grin:

Lol !!!
Ben du coup ça m’avance pas trop…

fait une recherche il y a plein de poste qui en parle.

En gros ya du bon, mais si le pro qui te les vend vérifie pas, certaines on des défauts.

c’est comme les fusées de cox premier prix, certaine on l’axe qui casse d’autre qui n’ont jamais eu de souci

Yep !
ma config sur mon westy 76 :

  • AV
    train AV complet VA (non rétréci) réglé # mi-hauteur
    amortisseurs courts KYB blancs
    pneus 185/65 R15
  • AR
    1 cran
    amortisseurs renforcés KYB gris
    pneus 195/70 R15

Hauteur : pile poil 1m95 au point le plus haut de la réhausse
Confort parfait, ça ne touche jamais, même en charge ; tenue de route au poil (avec barre stab gros diamètre à l’av qui a grandement stabilisé l’engin) et ça laisse suffisamment de marge pour passer dans des petits chemins (même avec le carter sup et un full flow)
J’ai préféré pour ma part le train VA plutôt que les fusées car plus de possibilités de réglages pour obtenir une assise la plus plate possible pour le stationnaire : le rake, c’est parfois joli mais pour dormir, c’est pas le mieux, surtout dans la réhausse :wink:
Une combinaison identique doit être possible avec les fusées décalées et des lames réglables pour ajuster le tout
Bonne route !
Paco

Belle config! Tu aurais des photos? Juste pour se rendre compte de la hauteur? je cherche la config pour le mien et je pense que justement ça sera Mild drop de chez VA… :wink:

Salut

Je mets aussi ma config (si ça peut servir à quelqu’un) car c’est difficile de choisir parmi tout ce qu’il est possible de faire ! :wink:

Kit mild drop 71’ de VA (donc fusées décalées & lames réglables)
AV :
fusées décalées + amortos KYB
Jantes Gasburners 5x112 15" ET20 chaussées en 180/60/15

AR :
Lames réglables + amortos KYB
Jantes Gasburners 5x112 15" ET20 chaussées en 195/70/15

En photos

Je n’ai pas mesuré la hauteur :flushed:

A+ Olivier

Salut

Mais c’est qu’il est très intéressant ce post… Ca donne envie

Pacowesty… des photos siouplai:stuck_out_tongue:

Perso

Train av rétréci -8cm home made avec kit à vis VA
Fusée décallé VA T2A
Gazburner en 5x112 ET6 avec pneu en 165/50/15

Et lame ar réglable VA -1cran de souvenir plus réglage des lames
Gazburner en 5x112 ET6 avec pneu en 195/65/15 de souvenir

Et je passe sous les barres d’1m80 :grin: :grin: :grin:

Comme il claque!! Et niveau confort?

A la demande générale, une photo du résultat avec un essai de déco pour une occasion spéciale :wink:
Par rapport à la version de Olive18 basée sur l’ensemble fusées/lames réglables, j’ai choisi du 185/65 R15 pour l’AV car je trouve que ça remplit un peu plus les arches de roues (et ça ne touche pas comme je le disais). Le 180/60 R15 laisse un vide un peu trop grand à mon goût pour un mild-drop, mais ce n’est que mon avis, chacun voit midi à sa portière … :grin:
Si ça peut vous inspirer …
Paco

je trouve aussi que le vide est un peu trop important mais j’ai acheté (d’occasion) le pack jantes + pneus ! :smiley:
Je changerai de taille quand ils seront usés mais ça ne sera pas tout de suite !!! :wink:
A+ Olivier

Oui, on ne peut pas dire que les pneus AV s’usent beaucoup sur un BW …
Autre avantage des 185/65 : c’est une taille apparemment courante sur des monospaces, elle existe ainsi avec des indices de charge assez importants. C’est aussi un argument de sécurité qui m’a fait choisir cette dimension par rapport à d’autres
Chouette bus en tous cas, les GazBurners vont bien sur un T2a :wink:
Au plaisir
Paco

étonnement très confortable :grin:

salut j’aurais besoin de votre retour d’expérience, vu que mon westi est chez Va je me tâte grandement de faire poser un kit mild drop en - 6 , c’est uniquement pour le look par conte j’ai vais avoir une utilisation un peu baroudeur je voudrais pas frotter le bus au 1 er chemin, ferry, dos d’âne ou autres. Pour ceux qui l’on fait ça m’intéresse d’avoir le retour si il sont embêté ou pas sachant que je reste en monte d’origine.

merci

J’ai loooongtemps roulé à -6cm avec un train AV réglable et -1 cran derrière et pneus AV en 185/70/14
Depuis 1 an je suis remonté et j’en suis très content
Je suis maintenant à -3cm à l’AV et 1/2 cran à l’AR, et pneus d’origine en 185/80/14

Niveau look ça me va, l’avantage de rester en pneus d’origine est que les arches sont bien pleines et avec seulement -3cm aucun pb de confort et de pneu ou autre qui frotte et plus aucune inquiétude quand je prend un chemin ou une piste non goudronnée

Plus jamais je retourne à -6cm

Pas d’expérience perso sur les Kit VA, à l’époque ça n’existait pas

salut :smiley:

ça risque d’être compliqué -6 cm à l’avant avec des pneus d’origine …je pense que ça va frotter de tant en temps !!! :imp:
Renseigne-toi auprès de V.A, ils sauront te conseiller; ils ont l’habitude…!!! :wink:

Salut

Avant de monter les gasburners, j’étais en origine et ça ne touchait que dans les ronds-point (en les prenant un peu vite).
Depuis, j’ai perdu 5cms sur le diamètre des roues et ça ne touche plus !
Pour les ralentisseurs/dos d’âne, je n’ai jamais touché (que ce soit en origine ou maintenant)

A+ Olivier

Kit VAH, l’un des premiers et arrière -1 cran d’après mon carrossier qui a fait l’intermédiaire dans la vente.

Pour les pneus c’est à l’avant des 185 70 R14 88T zt l’arrière je suis passé en 15’’ 195 80 R15 96H.
A l’avant ça ne touche pas (peut etre à cause des pneus plus petit en diamètre) à part si je prends les dos d’âne vite et que je ralenti au dernier moment, y a tous le poids qui passe à l’avant et c’est plutôt le train avant qui frottent que les pneus dans l’aile .
Je regretes juste que mes suspensions soit un peu mou, c’est confortable par contre mais ça fait un peu flipper.
Pourtant amortisseurs neuf KYB gris à l’avant, l’arrière j’ai pas changé (VW orange)

Pour la taille maintenant l’arrière fait 1m95, c’est genant pour les parkings en ville ou bord de mer !
Mais le comfort en conduite d’être passé en 15" me fera pas changé, à part si je trouve une boite longue !

merci oui je vais demander a VA mais l’avis des utilisateurs c’est pas mal aussi je crois que je vais laissé tombé je veux pouvoir barouder et garder mes jantes d’origine

comment on fait pour faire uniquement - 3 cm ?