Retour d'expérience droppage westy ~1.95m

Salut,
oui je sais il y a des milliers de topics sur le droppage :laughing:
J’envisage de récupérer mon westy T2ab comme daily et de ne plus avoir de cox, le hic c’est que je dois absolument être sous les 2m. 2m00 c’est peut-être jouable mais pas sûr, à 1.95m je suis certain de passer. Je ne veux pas souder le train avant donc ça sera direct fusées décalées, j’ai vu les french slammer à -6.5 ou les K&K à -8.5cm, pour l’arrière il y a le kit french slammer qui a l’air top.

Avec les K&K à l’avant, des pneus un poil plus petits et mon quintal derrière le volant on doit pouvoir donc gagner 10 cm ce qui amènerait les 2.05m théoriques du westy à 1.95m.

Du coup je voudrais savoir si des gens ici ont un retour d’expérience sur un droppage similaire, je ne veux pas racler les dos d’âne et rouler avec le châssis par terre, juste rentrer dans mon garage et garder un véhicule confortable.

Voilà, à vos claviers :smiley:

faisable et testé sur westy t2a … mais frotte partout ( genre fley , la ptite route tu la fais a 20 - 30 km / h )

fusée deca , et pti pneu , et gros bidou

Ah zut, vu les dos d’âne qu’ils nous collent partout ici ça craint :imp:
Tu es à combien toi du coup ? Et avec quel matos pour le droppage ?

c’est pas mon bus , celui d’un pote

tu rentre les bus ds un box standart ( en demontant la poignée interieur du garage qd meme )

apres il a un leger rake , donc tu peux gagner ptetre qlq cm de confort a l’avant

En fait le problème n’est pas mon garage, au pire un coup de perfo sur le haut pour gagner quelques cm et basta. Le vrai souci c’est l’arche pour accéder à la cour de mon garage et là j’en connais qui ne vont pas aimer si je défonce le sol de leur premier étage au perforateur pour pouvoir passer.
Bref, c’est galère…

Ah ben c’est un sujet pour moi ça!!! Je viens de récupérer mon bus pour pouvoir le garer dans un parking souterrain, donc fusées décalées à l’avant et un cran de moins à l’arrière, résultat 1M96 (ça passe pour moi mais :slightly_frowning_face: pour toi) mais en jouant encore un peu sur les pneus tu devrait encore y gagner. Je suis en 195/70/15 derrière et 185/65/15 devant.

Tu as pris quelles fusées ? Et niveau confort ça donne quoi ?
À moins un cran tu peux toujours démonter les roues ? Et tu as bien une rehausse ?
Ça fait beaucoup de questions :smiley:

Fusées made in Cuzorn, je connais pas les k&k? Le confort a un peu baissé mais j’ai pas encore la bonne combinaison amortos/pneus. Pour bien faire il me faudrait un peu plus de débattement que je compte obtenir en réduisant ma hauteur de flanc
Oui je peux encore démonter les roues pas de soucis c’est le premier truc que j’ai vérifié!
Mon bus est de 73, donc rehausse de T2a.
(Et comme toi et snoopy je suis pas loin du quintal :laughing: c’est le topic des poids lourds ou quoi?)

Pour les fusées k&k c’est par là:
kieftenklok.net/component/pa … n&vmcchk=1

Et je ne suis pas gros, j’ai les os lourds :grin:

Monte un air ride :laughing:

pas pour faire du copinage, mais je trouve que les K&K manquent un peu de viande…
voilà une fusée origine vw et une décalée frenchslammer

pour mon parking souterrain, il me fallait descendre en dessous d’1,98 (à cause d’une pente forte), et avec juste les fusées décalées et le cran je passe avec encore un peu de marge.
par contre pour ressortir du parking, c’est carrément 10cms qu’il faudrait que je vire, donc je ressors par l’entrée, manouche staïle :grin:

pour moi, c tout pareil que le seniorcanardo, fusées VA et un cran a l’arriere
tout pareil, les pneus 195/70r15 et 185/65r15
tout pareil le compromis amorto/pneus…pas le summum!!! je vais cder les amortos SK a 36 positions, pour voir …
par contre pas tout pareil, parce que moi avec le quintal il y une virgule…et derriere la virgule il y a un 2…et apres ??? le 2 :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

a+
th

Ça m’a traversé l’esprit :laughing:
Plus sérieusement ça a l’air de le faire les frenchslammer et les petits pneus, reste à trouver les bons amortos donc…

:smiley: :smiley:
hé dites donc les lourds , vous ètes sur que vous parler bien de la hauteur du combi ? Hein combi64 et seniorcanardo :roll_eyes: :grin:

C’est vrai qu’avec combi64 et newton31 si on se donne la main on peut faire le tour d’un Combi :smiley:

qui a deja monté des K&K?
car je comprend pas un truc:

il fait faire un echange standard pour les fusées, ok, mais il faut aussi les tirants? :thinking:

Si je me souviens bien du texte en anglais ils te disent de garder les tiens pour les remonter sur le train quand ils te renvoient tes fusées.
Pour les autres quand vous dites que vous n’avez pas trouvé le bon compromis avec les amortos c’est que ceux que vous avez sont trop mous et viennent sans arrêt en butée ? Ou au contraire trop durs ?
Ça serait bien qu’on fasse un recensement des couples pneus/amortos qui marchent, ou ne marchent pas, avec les fusées french slammer.

non en fait le problème qu’on a avec tous les droppages, c’est que l’opération a pour conséquence de rapprocher la roue du haut de l’aile (ah bon? :flushed: ), donc fatalement, dès que les routes sont pourries ou qu’on prend les virages à la jacky, un doux bruit de frottement te rappelle à la raison: le pneu vient de frotter le haut de l’arche de roue, 8cms sous tes fesses… très désagréable quand c’est sur une sortie d’autoroute :roll_eyes:
la différence entre fusées décalées et kit réglable, c’est qu’avec un kit, il faut d’entrée mettre des amortisseurs bien durs car l’amortisseur est compressé dès le début de la course, alors qu’avec les fusées, en théorie, l’amortisseur d’origine travaille sur la même course. MAIS comme l’espace entre la roue et l’arche d’aile a diminué, il faut mettre des amortisseurs soit plus courts, soit plus durs, soit gagner un peu de marge en mettant des pneus à flancs un peu moins hauts; cette équation est le problème de tous les combis droppés, et chacun a sa formule.
il reste encore la solution des boxes, mais adieu le réglage des sièges, et bonjour les bosses sur le crâne pour ceux qui ont toujours repris de la soupe.
perso c’est koni réglables et bientôt pneus en 175/65 ou 185/55, voire barre stab gros diamètre. tout ça pour un parking lol

C’est peut être bête mais une jante Mercedes avec un gros déport pour rentrer la roue sous l’arche ça n’aide pas ? Histoire de ne pas frotter sur le bord qui est encore plus proche de la roue que le haut de l’arche. 185x55 ça devient vraiment petit je trouve, même en 15.

le train retreci (-11cm)est tres bien pour plus frotter sur mon 72’ le kit au max en bas ça touche pas apres avec des fusées oui ça risque de toucher