Retour d'expérience droppage westy ~1.95m

Ça frotte pas sur les côtés heureusement! Le profil de l’arche de roue doit faire gagner 2 cms à tout casser, c’est pour ça que je pense pas que les trains rétrécis soient LA solution (et puis j’aime pas le look J7)
À quel niveau ça te gêne le 185/55? Largeur ou hauteur?

Pour parler de quintal, je peux y participer
Dans la famille fusée décalée , il y ales mains noires un peu moins chères que cuzorn

Pour moi train avant Black Hands, donc je rentre sans pb dans mon garage, jantes merco, train av rétréci et amorto ko ni réglable

Et ça frotte plus et c’est confort
Mais j’ai mis 6 mois pour touver le bon compromis, la hauteur, jante, pneu et amortos…

À+

Fouyayaye ça devient compliqué j’avais pas envisagé le train rétréci mais je suis un peu comme seniorcanardo j’aime pas le look. Pour seniorcanardo: je trouve la hauteur de flanc un peu ridicule sur un bay qui a du 80 d’origine.

EDIT: je viens de voir ça blog.flat4ever.com/powerslave/friends/page4/ en fait le 55 c’est pas si mal et on peut faire des vidéos où le bus roule à 160 compteur comme ça :smiley:

EDIT2: et pour l’arrière c’est galère aussi ou on peut monter plus gros ? Parce que déjà que la boîte hurle en monte d’origine en 185x55x15 ça doit être horrible.

et bah …manquait plus que toi :smiley:
Je suis vraiment désolé mais vous faites tous plus de 1m95 :angry:
et je pense que David a le record

houla je ne parlais que de l’avant, derrière tu mets ce que tu veux!

Ah ouf j’ai eu peur que ça touche aussi à l’arrière avec des pneus de taille normale !
Newton31: je viens de voir ton topic, très joli bus, tu as plus de détails sur ta config ? Genre à quelle hauteur tu es arrivé, quelle taille de pneus. Et pour le train avant blackhands j’ai bien vu des photos mais j’ai pas trouvé de détails sur comment il est fait.

salut,

J’avais le même soucis, il me fallait moins de 2m pour rentrer la bête dans le garage.
Je suis en pneus d’origine 185/80r14
J’ai donc acheté des fusées décallées de chez vintage autohaus.
Niveau confort, je ne vois pas du tout la différence avec ou sans.
Avant

Après

En fusées -6cm et monte pneumatiques d’origines, ça va frotter à un moment ou a un autre.
D’origine et en pleine compression , il n’y a même pas 6cm de jeu entre la roue et la tôle garde boue ???

Oui en fait c’est ça la bonne question, quel est l’espace entre l’arche et la roue à pleine compression, ensuite c’est plus simple pour choisir du premier coup les bons pneus !

J’ai plus trop les côtes en tête, mais ça tourne autour de 3cm avec les butées.
C’est pour cela que généralement ça passe de « r » (80) à 65 minimum en taille de pneus.

Je suis pas assez costaud pour faire cet essai mais roues au sol et au repos, il y a 10 cm entre le haut du pneus et le passage de roue.
Je n’ai jamais frotté.

Alors forcément si tu enlèves 6.5 cm avec les fusées il y a comme un problème à pleine compression je comprends mieux. On se retrouve donc avec -3.5 cm de jeu forcément ça marche pas ! Pour regagner ces 3.5 cm sur le rayon de la roue effectivement le plus gros que tu peux monter c’est du 185/55/15 qui a 7 cm de diamètre de moins que le 185R14 d’origine.
Au final ça fait donc un droppage de 6.5 cm avec les fusées et 3.5 cm avec les pneus soit 10 cm, et si je comprends bien il ne sert à rien de changer les amortisseurs dans cette configuration là du coup ?
Merci à tous j’y vois beaucoup plus clair maintenant !

Pour info les fusées Blackhands sont là blackhands.skynetblogs.be/archiv … l#comments
450 roros

Je cherche peut-être mal mais on ne trouve pas des masses d’infos sur ces produits blackhands à part un blog un peu bordélique.
moins combien sur les fusées ? moins combien sur les trains ? échange standard ? etc.
Par contre il est indéniable que le mec a l’air de bosser hyper bien.

sur le lien donné par Denis, c’est 450 en échange. les fusées font -6cms et il y a un déport d’env. 1 cm (comme les fusées VA d’ailleurs)

un lien où il en dit un tout petit peu plus mais le plus simple c’est de l’appeler.
C’est pas bordélique, c’est le principe du blog, toute nouvelle info « écrase » la précédente.

Après avoir pris rapidement les côtes sur mon combi full d’origine:

Jeu entre le pneu 185R14 et la tôle garde boue 13,8cm

Longueur des bras 21cm (de l’axe des rotules qui est approximativement celui de l’axe de roue, à l’axe des bras tirés)

Position de la butée caoutchouc par rapport à l’axe de bras tiré 9cm

Jeu entre le bras tiré et la butée caoutchouc à l’arrêt 3cm

Compression Max estimé de la butée caoutchouc 2,5 cm (ça donne 3 + 2,5cm = 5,5cm de battement du bras inférieur en pleine compression à 9cm de sont axe de rotation)

L’extrémité du bras tiré de 21cm (donc la roue), lorsqu’il touche la butée caoutchouc, développe déjà 6,6cm de débattement et environ 11cm en pleine compression.

On a donc 13,8cm – 11cm en forte compression, soit 2,8cm de jeu entre le pneu et la tôle garde boue.

Ça c’est pour un battement de la roue en ligne, reste les effets pervers en courbe où la roue vient fleureter avec le tour d’aile.

Ça c’est de l’info claire et précise, merci !!

:arrow_right: MP! :grin:

Bonjour à tous

Quand je regarde sur le net des photos de montage des fusées VA je vois toujours des butées coupées
et je comprend pas pourquoi il faudrait couper les butées puisque la géométrie de la suspension n’est pas modifiée

Quelqu’un qui en a posé pourrait il m’expliquer ?
merci

Le train est certainement équipé d’un kit de réglage. Dans ce cas, suppression des butées.