Non, gros lavage après.
mon prefere du forum…
superbe…
Encore en vadrouille, ici à Prats de Mollo (66)
Une ancienne sation service désafectée:
Rencontre avec Laulau, le monsieur « Original’s-Vintage » du club toulousain du NSR
Cool
Et puis bonne nouvelle, j’ai pu récupérer le livret d’origine du combi !
Voilà, très bientôt le bilan financier de l’opération « resto ».
A+ à tous.
trés beau travail sur ce combi!!! il est magnifique!! j’adore… j’ai hâte d’en être au même stade avec le mien…
Le kit:
L’emplacement des caoutchoucs:
C’est possible de savoir ou tu as trouvé ce kit?
super resto: une bible pour la resto du mien
Olivier
+1000 avec un autre bleu
merci pour ces belles photos, de très beaux bus avec le rouge!!
Va voir sur les pages 3 et 4 de ce même article, tu trouveras tout.
nickel, merci
On profite du combi …
Apéro à Canet plage:
Une petite virée au meeting du Cap d’Agde pour le 20ème.
Notre amie la rouille vous salue bien:
Re-Apéro avec nos amis toulousains (NSR Power)
Sympas:
Et puis cela faisait longtemps que je voulais faire quelques photos à cet endroit…alors au retour du Cap d’Agde…le soleil se couche mais finalement c’est pas mal.
A+
[quote=« Olive66 »]
Le jour du changement de toile de toit est arrivé…ce matin.
Début des hostilités à 8h30 « à la fraîche »…nous sommes 2 ,mon père devenu expert en finition « chiantes » et moi même
Important; ce qui va suivre n’a pas la prétention d’être « LA MARCHE A SUIVRE », c’est juste l’ordre que nous avons éffectué…au feeling.
Le carton avec la toile à poser et la notice en anglais:
Autant le dire tout de suite, après traduction en diagonale de la « notice », cela fait froid dans le dos…de 5h à 8h de travail, démonter le toit, etc…
allez, on bazarde ce torchon et on fait fonctionner notre bon sens !
La toile dépliée,à première vue la qualité est au rdv (elle peut, vu le prix ):
On notera que le joint blanc (normalement posé sur la tôle, visible sur la photo) est ici cousu directement sur le bas de la toile (bien vu) cela veut dire qu’il faut commencer par fixer en bas.
1°-On mesure le milieu des 4 cotés où la toile viendra se positionner (en haut sur le toit et en bas sur la tôle).
Mettre un petit coup de crayon au milieu des 4 cotés directement sur la toile (en haut et en bas ),donc en tout 16 coups de crayon.
2°-Démontage des 3 attaches de toit, important un coup de crayon sur le toit localisant la position de ces 3 attaches peut vous servir lors du remontage final.
3°-Allez hop…on monte la toile sur le combi, il faut dévisser les 2 vis de fixation inférieures des 2 compas pour faire passer la toile.
4°-C’est le moment de commencer à placer les baguettes alu de fixation:
Il est préférable d’avoir lors du démontage noté dessus « Droite » « Gauche » « Avant » « Arrière » afin que les trous correspondent avec ceux de la caisse de votre combi.
Nous avons placé celle de l’avant en premier (3 vis pour le moment).Là il faut prendre soin d’être bien au milieu (utilisez vos coups de crayon).
Puis celle de l’arrière (3 vis aussi pour l’instant).
A noter que le bourellet blanc doit être à ras de la baguette une fois tout vissé.
Et enfin, les 2 baguettes des cotés (la aussi quelques vis suffisent pour le moment).
Un phénomène de vaguelettes peut se produire dans les angles …on écrasera tout ça au vissage final !
Notez la position du joint blanc.
5°-Si vous êtes arrivé à ce stade sans encombres majeurs alors c’est que vous êtes sur la bonne voie
C’est à cet instant précis où chez nous il est temps de mettre la casquette ou le bob car sinon le pastis de midi vous iriguera directement le cerveau !
6°-Il est grand temps de s’occuper de la partie haute, à l’aide de punaises, tendez et punaisez la toile sur les tasseaux de bois du toit.
On tend sans plus, le but est de ne pas faire des plis .
On commence devant, puis à l’arrière et on termine le tour par les cotés.
7°-Midi, Il est temps pour nous de faire une pause, l’oeuvre de la matiné :
8°-12h45, on reprend…Nan… je rigole 14h est plus proche de la réalité, le soleil « tabasse » déjà assez par chez nous .
Voilà le matos pour l’après midi :
Allez, on agrafe à fond pour remplacer les punaises (même ordre que la pose des baguettes):
9°-Phase n°2 le surplus de tissus est replié et agrafé (à noter qu’à l’arrière il n’y a pas eu de tissu en plus).
On peut observer ci-dessous le petit jour derrière les compas, en haut, ici la toile ne jointera jamis totalement le tasseau (idem pour l’autre coté) ???
Seul bug constaté .
10°-Voilà le rouleau de bande de finition neuve et l’ancienne munie encore de ses agrafes:
La bande se pose très facilement:
Pour ta « bande » plastique blanche de finition: tu l’as trouvé où (elle était avec ta toile)?
merci
Olivier
Trouvé chez SK…mais attention au montage, moi j’ai refais le montage que j’avais sur la vieille toile mais à priori la bande doit rester invisible au montage final…c’est à dire que la toile doit recouvrir cette bande.
Quelqu’un à peut être une photo ?
C’est ça en faite il faut commencer par fixer la toile sur la rehausse avec cette bande, puis on tend la toile vers le bas, la toile passe alors devant la bande et les agrafes. Mais c’est juste pas pratique du tout réhausse en place et c’est nettement plus simple avec la réhausse sur deux tréteaux.
voici ce que ça donne au final
Belle resto, il est superbe ton westy
OK, merci pour l’info
pour ma part, le montage d’origine laissait cette bande apparante
Olivier
Dimanche, petit tour au 20eme meeting de Tossa de Mar en Espagne !
Ici c’est ça : !!!en pleine ville !!!
[youtube]GqCuciwm5zw[/youtube]
[youtube]kN6BRp6FMEI[/youtube]
Petite pause:
Et puis en repartant, un petit air des « Streets of San-Fransisco » :
a+
comment dire… superbe ta resto et ton westy
pour le faire tout les ans avec femme et enfants, c’est trop bon les vacances en combi^^
La saison des meetings n’est pas encore finie par chez nous.
En octobre c’est le club d’Andorre qui organise son meeting, l’occasion pour nous (Perpignan 66) de s’offrir un week-end à la montagne.
Cruising sur des routes superbes , centre de balnéo (compris avec l’entrée…CALDEA) , 1 repas tradi (voir photo) , 2 repas dans un luxe totalement impossible en France (repas de gala et repas dans un hotel grand luxe)…
Bref vous l’avez compris, nous vivons ici dans une région « très rude » où mer et montagne se donne rendez-vous sous un ciel perpétuellement bleu… (je deviens poête moi)
En vrac quelques photos.
A noter que pour ces routes montagneuses la cox 1962 sera plus adaptée (repos pour les combis).
Sinon pour le combi…début 2013 sera l’année de la remise en forme du moteur…à suivre.
sympa tes photos de meeting mais pourquoi ne pas les avoir posté dans la bonne section?
Désolé pour les photos de meeting …pas dans la section meeting.
Sinon, le combi se balade encore par ce beau temps et découvre des endroits superbes pas très loin de Perpignan.
Encore une route superbe où l’on peut voir la mer.
Un village fantome:
Et oui, on rentre tous dans le combi !
a+