Ou bien voir un conciliateur de justice, ou l’informer que tu va envoyer un bon dossier à la DDDP (ex DGCCRF) de ton département
Oui, déroule les procédures. Un commissaire de justice (le nouveau nom des huissiers je croix) aura déjà un poids sur le patron du garage! Si il a les billes pour faire quelque chose seul lui pourra te dire ce qu’il pourra faire .
C’est bien dommage, bon courage pour la suite!
Déjà tu es bien accompagné visiblement
Ton avocate ne t’a pas dit d’aller le chercher avec un commissaire de justice pour établir l’état et surtout le reste à faire? Pour établir l’écart du devis et des travaux en temps impartie (il y avait bien un délai sur le devis? Bon de commande?) en gros il est défaillant! ( en construction , je sais pas si les termes des contrats sont les même, il m’est arrivé de faire finir les travaux par une boîte au frais d’une autre défaillante!)
Merci
Tu devrais comme le dit RV avant de le récupérer, faire constater par un huissier de justice l’état du véhicule chez le carrossier actuel, en fonction de l’état dans lequel tu l’as laissé et l’objectif final sur le devis.
Si tu le récupères sans constat, je pense qu’il pourra toujours dire s’il y a un souci que ça n’y était pas et en plus si un autre professionnel intervient, il est de fait déchargé de responsabilité.
Ça n’est qu’un conseil!
Est-ce que sur le devis initial, il était indiqué une date prévisionnelle de fin des travaux ?
Car c’est un élément important, sans quoi il pourrait te rétorquer qu’il ne t’a rien promis.
Voir MP
Il est malheureux d’en venir la
Tiens nous au courant
Romain
Juste pour me donner une idée, vu que je ne connais pas, s’il s’entête et ne reconnait pas ses fautes (s’il en a), ca peut durer combien de temps votre histoire ?
Romain
On croise les doigts pour un heureux dénouement
@neovw merci
Courage, je compatis, ça me rappelle bien de mauvais souvenirs et frustration, 2 an et demi pour récupérer notre combi à l’époque…
Bon courage! Maintenant que c’est dans les mains de la justice! Il va peut être prendre l’ampleur de sa défaillance! Et essayer de trouver un arrangement qui sera bénéfique à chacun pour que ça se règle rapidement.
Personnellement je ne laisserai pas un gars avec qui j’ai eu un litige, en l’occurrence, ici, un gros litige, terminer quels que travaux que ce soit … Il parait évident que le bonhomme n’y mettrait aucune passion, aucun amour du travail bien fait…
Salut,
Je viens de découvrir votre galère et espère que vous parviendrez à trouver rapidement une solution positive.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais il me semble que tu devrais être plus discret sur la suite de la procédure car il serait dommage de donner des infos à ton prestataire (rien ne dit qu’il ne consulte pas le forum…). Autant garder le maximum de chance et d’efficacité pour défendre au mieux tes intérêts. Perso j’effacerais même quelques échanges lus plus haut.
Pour le Vercors Tour les inscriptions auront lieu le 20 avril (à 20 heures) et vous serez les bienvenus même en moderne compte tenu du contexte
Courage pour la suite !
Attention, n’importe qui peut lire les échanges sur le forum sans être forcement inscrit…
Oui mais les personnes non inscrites ont un temps limité de lecture mais ils peuvent lire
Ok je note, je ne suis pas parano mais je vais rester sur mes gardes
Bonsoir,
Nous avions un peu échangé sur fb, notamment au sujet des joints WCM et de son revendeur.
Effectivement il en faut du courage et de l’abnégation pour pouvoir avancer dans ce type de procédure…
À présent tu vas déjà pouvoir avancer avec le commissaire de justice, une expertise etc… Mais ça peut prendre du temps.
Tu fais appel à un expert judiciaire ?
Salut,
Nous avons, nous aussi connu des déboires similaires. Je connais l’impact que peux avoir ce genre de galère sur le moral de toute une famille bien que, comme tu le dis, il ne s’agisse que d’une « boîte en ferraille ».
Je te souhaite bon courage et je reste informé des suites de l’affaire.
A très vite !