Restauration de notre flèche bleue t2a

Bonjour à tous et bon dimanche.:wink:
Notre flèche bleue est en restauration et pour les curieux qui souhaitent suivre la restauration, vous pouvez la suivre sur tiktok " la restauration automobile " ou sur YouTube au même nom.
Notre carrossier partage son travail et je pense que c’est un gage de sérieux.
Vous y découvrirez aussi les caches misère découvert​:grimacing::grimacing: et les choix faits pour maîtriser un budget en respectant l’art de la carrosserie.
Merci de m’avoir lu :pray:.


9 « J'aime »

Arg … TikTok

Je ne suis pas sur FB parceque c’est pour les vieux (je peux me permettre de dire ça vu mon age) et tout fier d’être sur Insta, ça fait plus jeune :wink:
Mais … je suis pas sur TikTok, du coup en fait moi aussi je suis vieux …
:joy: :joy:

3 « J'aime »

Je suis ça sur Youtube !!
Au top, merci pour le partage !! :+1: :wink:

1 « J'aime »

Salut, sans etre abonné sur tiktok (comme moi d’ailleurs :sweat_smile:) tu peux quand même suivre :grin::wink:

Merci :wink::call_me_hand:

Très sympa ces vidéos :+1:

On se rend du coup bien compte du travail!

Vivement la suite :call_me_hand:

1 « J'aime »

Merci :wink: :call_me_hand:

Bonjour à tous,

Notre combi est toujours en restauration ( ça traine c’est affreux et pas pour de bonnes raisons :disappointed_relieved:).

(désolé ça va être un peu long, merci à ceux qui me lirons :pray:)

Depuis mai ou la carrosserie est terminée , arrive le remontage des joints …et là c’est la tuile!
La totalité des joints étant offert par le carrossier (merci à lui), il a tout simplement acheté un kit complet de chez SK . Les joints étant de mauvaise qualité il se retrouve en grande difficulté pour les monter, notamment pour les vitres latérales et le pare brise qu’il a même fissuré et donc changé. Il attend alors le remboursement de SK (bien gentil) pour en commander chez Méca . Evidement c’est pas mieux et pour le coup, à qualité égale même galère et rien n’ai monté :weary:.
Je prends mon mal en patience et après 2/3 clics sur les forums et pages dédiées , il s’avère que WCM est de bonne manufacture et refile le tuyau au carrossier qui me promets de faire le nécessaire, qu’on ferai le point le 23 octobre. Nous y sommes et toujours rien :weary: cet aprem j’appel Slide Performance et ils n’ont rien envoyé chez mon carrossier :rage:.
Mais ce n’est pas tout…

Comme il est il publi des vidéos sur Tik-Tok des ses travaux,( dont certaines on déjà disparrues :thinking:), j’ai enregistré les 35 vidéos concernant « flèche bleue » et quelle ne fut pas ma surprise :flushed:!!!
Mes jantes qui devaient être décapées sablées et peintes ont été simplement poncées et peintes sur la face extérieures, d’ailleurs la roue de secours ne fait plus partie du véhicule et reste en l’état… les bras m’en tombent :confounded:


Que sur le montant de la porte latérale un poc n’a pas été refait

Que le combi à « peut être » tourné sans courroie pour le transférer sur un autre atelier pour une reprise de vernis alors que je venais de faire les coussinets, il me certifit qu’il l’a tracté, je ne vois pas l’intérêt quand il suffit de remettre la courroie.

Qu’un trou sur le passage de roue dans le compartiment moteur n’a pas été traité alors que le compartiment a été repeint

Que lors de ma dernière visite, il y a 1 mois (faché!!!) on fait le point et là!!! je découvre mon déflecteur de la vitre latérale usé par temps, démonté depuis des mois sans avoir été averti de son état pour un éventuel remplacement, ce qui me laisse à penser qu’il est même tenté de le remonter tel quel…S’en est trop pour moi !!
Le carrossier devait m’appeler aujourd’hui et ne voyant rien venir je me pointe et une fois encore je suis bloqué à l’accueil , il est en cabine de peinture…Pffffffff.
émotionnellement je sature…
Pourtant il m’est difficile de rompre le dialogue , rdv est pris pour demain , je fais des photos du combi pour étayer mes dire et envisage une procédure , qui je ne sais ou elle me mènera…

J’ai conscience que par nos temps déchainés et un monde qui semble s’écrouler tous les jours il y a plus grave , mais notre combi c’est notre oxygène et là j’étouffe.

1 « J'aime »

Courage, les bons conseils vont suivrent…

1 « J'aime »

Merci :pray: @neovw ,j’ai déjà glané quelques infos via mon assurance et un huissier mais j’aimerais tellement trouver une solution à l’amiable mais qui tienne la route et un calendrier respecté.

1 « J'aime »

Pour avoir remonté quelques pare-brises ces derniers temps, il semble que la dernière fournée de joint de baie de pare brise n’est pas bonne.

Pour le reste, on ne connait pas le contrat, à l’heure ou forfait, les budgets de carrosserie pour un véhicule ancien sont très compliqués à estimer, et c’est rarement sans surprise.

Le seul point, c’est qu’il faudra trouver un accord avec ton carrossiers surtout aussi prêt du but, sinon j’ai peur que t’es pas prêt de rouler en bus.

Un mauvais accord vaut des fois mieux que pas d’accord du tout …

:pray:

Romain

++ Si ça peut apporter une pierre à ton édifice, la jante en ponçage que tu as mis ne correspond pas à ton véhicule.

Celle qu’on voit sur le véhicule sur l’autre photo oui, celle en peinture aussi.

Sur les 71 (et uniquement en 71) le trou doit être rond, à partir de 72, le trou est en forme de tulipe.

Romain

Merci @Romain64 , pour la carrosserie tout était claire et la surprise de la face avant qui a dû être chargée a été réglée sans soucis, j’ai été informé le jour de la trouvaille et le surplus pécuniaire payé en temp et en heure :wink: d’où mon incompréhension pour le reste. Je sais qu’il n’est pas facile de poser ces fameux joints mais de là à ne même pas les commander montre tout de même que le chantier nest plus ça priorité. Je veux juste qu’il respecte les termes. J’ai bien conscience qu’un mauvais accord vaut mieux que rien. En fouillant un peu sur les avis Google il semble être un peu coutumieé du fait :thinking:.
Ho je n’avais jamais remarqué, certainement une bidouille de l’ancien propriétaire aux us.
Merci :pray: encore

Bidouille peut être pas, les combis sont des pièces de collections aujourd’hui, mais il y a moins de 20 ans, on les jeter roulant à la casse …

Si c’est juste une jante, c’est peut être juste un bon coup sur un trottoir, on commande une nouvelle jante chez VW et ils vous envoyaient une neuve, une en forme de tulipe.

Et concernant la difficulté de poser des joints, hors les vitres des portes avants, j’ai déjà mis pare brise 4 latérales+ 1 petite ouvrant et la vitre de hayon en 45 min chrono, on était deux, trois pour le pare brise, moi j’avais jamais mis un joint de la vie.

Bonsoir,
Les négociations ont repris avec le carrossier suite à ma visite tendue d’hier et infructueuse pour le coup. Comme j’ai montré ma détermination et que je devais faire des photo du bus aujourd’hui, j’ai eut un appel cet après-midi pour le donner de bonnes nouvelles… les joints sont arrivés et le bac à batterie sera changé, les pares boues dans les pares chocs repris etc etc…re-débrif le 30 pour une visite de 2 ou 3 et voir si tout est en ordre…ouf :face_exhaling: je respire un peu…à suivre :crossed_fingers::pray:

4 « J'aime »

Salut la troupe, quelques nouvelles de mes déboires avec le carrossier qui s’occupe de flèche bleue, enfin plutot de maigres et surtout mauvaises nouvelles devrais-je dire :pensive:. Depuis le 25 octobre silence radio…encore… et toujours :triumph:. De belles paroles et plus rien. Une mise en demeure qui prend fin ce soir et une demande d’injonction pour missionner un huissier qui se profile :face_exhaling:. L’espoir de revoir notre flèche bleue avant 2024 s’amenuise et le combi tour Vercors ( nous sommes entre Vercors et Chartreuse :blush:) qui pointait a l’horizon comme une lueure , diminue et semble s’éteindre.
Nous gardons le cap , shuss :call_me_hand:

Mince! C’est jamais agréable de tomber sur des pro qui ne s’occupent pas des attentes que les clients peuvent avoir! Et encore pire si ils s’en amusent :face_with_symbols_over_mouth:
Je sais ce que c’est! J’ai eut un pb quasi similaire qui a duré 10 ans avec lors des appels une personne qui te promet monde et merveille et silence radio jusqu’à la suivante menace!!! Un jour je suis aller porter plainte pour abus de confiance (car les ar me revenaient) ! Ça a pas fait le boum que je m’attendais! Un peu mais sans plus! Le seul truc qui a fait vraiment avancer la chose est le déballage sur place public via facedebouc (que j’ai pas donc par l’intermédiaire de pierre) et là miracle! Des contacts et embarras! Ça c’est solde en +d’1 an en suivant quand même! J’ai jamais récupérer ma cox mais mes tunes au moins!
Mais la majorité de son business se faisait via fdb et donc ça lui est revenu direct dans la gueule (le monde la Vw est petit!) mais à contrario de ton cas! Je n’avais pas de contrat qui nous liait :woozy_face: donc juridiquement sûrement moins simple?
Faut juste relater les faits et ne porter aucune accusations (des questions éventuellement :roll_eyes:) sur fdb comme ça pas de risque de retour pour diffamation et ça l’emmerdera sûrement plus que si ça restait secret :shushing_face:
Mais un bon accord vaut mieux qu’un mauvais procès!

Bon courage à vous et lâchez rien😉

2 « J'aime »

Merci @rvcamper du soutien.:pray:.
En effet il opére sur tiktok, Facebook et YouTube mais jamais par mail ( pas de trace écrite). J’ai pensée à relater les faits sur les réseaux mais je ne suis pas fan de jeter en pâture qui que ce soit , un tort peut-être.:pensive:
Je reconnais que ça me démange quand même au moins pour avoir une réaction.

Je ne suis pas fan des réseaux sociaux non plus, mais il faut le piquer là où il s’exprime pour montrer que tu est présent si les mises en demeure et tout le tralala ne lui font pas peur.
Un petit message type « et elle en est ou ma flèche bleue » voir plus à la suite de publication(s) de sa part, devrait le faire réagir …

1 « J'aime »

J’y pense , il faut que je trouve l’opportunité et ne pas partir en vrille :sweat_smile:, relater les faits rien que les faits :blush: je tente de rester zen mais il y a deja bien des nuits ou ça m’empêche de dormir. Depuis fin juin la facture est réglée. :pensive:

4 « J'aime »