Réservoirs sous chassis et récupération des eaux usées

Au faite je pensais a un réservoir inox alimentaire pour que ça soit impec.

Inox? Tu sais où trouver aux bonnes dimensions? Tu ferais fabriquer?
Tiens-nous au jus :wink:

Yes.

Un collègue est soudeur depuis xxxx années. Et c’est un taré de linox…
Portail, cage a poule tout y est passé chez lui.

Après faut pas non plus que je lui fasse un plan avec des découpe de malade.
Mais je vois bien un réservoir qui englobe les longerons.
Mais le réservoir serait a 23 cm du sol.
Je Me rends pas trop compte.

Je vais essayer un gabarit en carton fixé a la va vite pour voir

Les devon cassandra ont un réservoir d’eau sous le chassis peut-etre qu’un proprio pourra te prendre les cotes.

Vous permettez que je m’incruste? :smiley:

J’avais eu la même idée que Kiki pour les réservoirs, à la différence près que je les placerai entre les poutres et les longerons, car le centre va être un peu encombré sur mon combi.

Voici mon « étude » en 3D;

J’obtiens un volume maximum de 47 litres en laissant un bon jeux d’un centimètre avec les éléments du combi pour l’isolation. Il faut retirer à ce volume l’épaisseur des parois.
Avec des parois épaisses ( 10 mm) j’obtiens 35 litres. J’avais l’intention de les réaliser en fibre, avec un fond renforcé d’aluminium ou simplement d’acier.

Bien vu pour le ballant Sudwest! :wink:
J’en prends note avec la solution de compartimentage de Kiki.

J’y avais jamais pensé! :roll_eyes:
Remarque, je me pose toujours au bord d’une rivière. :grin:

Alu, je possède un Cassandra… La réserve (de 60l) est située d’origine, plus ou moins entre les roues avant de façon transversale, se qui fait perdre beaucoup en garde au sol…

Sur mon Split, j’ai placé cette même réserve (60l), entre le longeron droit et la poutre, du coup, elle ne rogne que 5cm de garde au sol… Pompe externe Shurflo, un contacteur près de l’évier pour le robinet de … l’évier, puis un second contacteur pour la douche planqué dans un meuble accessible via le hayon duquel sort une douchette… Au sol, sous le hayon, un caillebotis… Un rideau de douche scratché sur le pourtour interne du hayon… Avec 60l je tiens une petite semaine à deux (vaisselle/douche) …
Pas de réserve d’eaux usées, que des produits de marque « écovert ».

alors s’en ai ou? tu as pu le faire ?

Bonjour tout le monde,
Je suis novice sur le forum en tant que participant actif (car en tant que lecteur je fouine régulièrement dans les nombreux sujets intéressants) donc je m’excuse par avance si je ne fait pas tout bien comme il faut (en particulier si ma réponse n’est pas dans le bon topic) !!
Je m’appelle Julien, j’habite à Cherbourg et je suis l’heureux possesseur d’un combi de 1972 (ancien tôlé transformé en vitré par les anciens proprios), je suis en restauration depuis une bonne année (peinture, aménagement,…) et je suis en train de m’occuper de l’eau. Le combi n’étant pas un westy ou devon, je n’ai pas la chance de bénéficier des aménagements d’époque avec tout le confort moderne ! J’ai donc réalisé mon aménagement moi-même et j’ai intégré une douche intérieure et un évier. Je dois donc récupérer les eaux usées. Mon idée était de fabriquer un réservoir en inox mais je viens de tomber là-dessus :

http://www.leader-loisirs.com/fusion-1003-p-2976.html

Je voudrais savoir si quelqu’un à déjà testé ce produit ?
Je précise que ma réserve d’eau propre est de 40L donc le volume du réservoir EU me conviendrai bien.

J’essaierai de poster quelques photos de mon combi quand j’aurais bien compris mode opératoire !!!
Merci d’avance.

cruel dilemme ces réservoirs d’eau

pour éviter le ballant il faut mettre des parois dans le réservoir quand cela est possible

toutes vos idées sont trés bonnes

A+