Reserve eau campmobile

Bonjour a tous !

la reserve d’eau de mon campmobile est percée :imp: La plaque de bois a l’arriere du meuble la apparemment ‹ sciée › , du coup j’ai une fuite a mi hauteur sur toute la largeur de la reserve… et malheureusement je ne pense pas que cela puisse se réparer.

Ma question est donc simple, est ce que quelqu’un a trouvé une solution de remplacement ? sur samba on en trouve a 100 usd :slightly_frowning_face: , je ne souhaite pas mettre de reservoir sous le combi car plancher deluxe etc etc et je veux juste un peu d’eau pour faire la vaiselle et l’eau des pâtes :smiley:

une idée ?

c’est quel modèle que tu cherche ? une photo peut-être !!!

il doit bien exister un produit miracle pour la réparer quand même… :question: :question: :question:
tu as tenté avec du bête joint silicone de salle de bain?
et peut être une petite tôle de protection pour que le meuble ne l’abime plus…

Ou peut-être fibre de verre et résine. Il est en plastique le réservoir ?

J’ai réparé la mienne avec de la résine + fibre de verre
Je me souviens plus si j’ai mis de la polyester ou de l’epoxy, probablement de l’époxy car je préfère car plus simple à doser pour le néophyte que je suis

Elle était pétée au niveau du goulot là ou vient s’emmancher le tuyau de remplissage
C’est une zone qui prend des contraintes quand on remet ce tuyau et pas de pb ça tient nikel

Merci a tous pour vos réponses !

Alors une petite photo trouvé sur the samba http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1736126.

J’ai essayé de la réparer avec un joint polyurethane et du gros scotch (juste un essai pour voir si le joint tenait), j’ai rempli d’eau tout la reserve et magie ca a marché !! … jusqu’a ce que ca marche plus et que je revienne le soir pour decouvrir ma salle de bain a moitié innondé :flushed:
En fait le bidon se déforme pas mal avec la pression de l’eau et le joint n’a aucune chance mon soucis etant en plein milieu du bidon.
La resine c’est une bonne idée je n’y avais pas pensé je ne savais pas que la resine pouvait adherer sur du plastique :roll_eyes:

Il ne reste donc plus qu’a tester :stuck_out_tongue:

salut lamoufle,

regardes cette annonce :arrow_right: leboncoin.fr/equipement_cara … tm?ca=22_s

ça ressemble a ce que tu cherches :wink: après faut voir le prix… :smiley:

Merci elle m’avait echappée cette annonce ! :smiley:

Je squatte ici pour éviter de créer un nouveau sujet. Je trouve que ma réserve est trop importante car en gros on s’en sert que pour se laver les mains et les dents. Est ce possible du point de vue sanitaire de mettre un plus petit réservoir et de faire de la place dans le meuble sous évier ? Désolé de cette question un peu bête …

Hello

D’un point de vu sanitaire, tu peux mettre plus petit, ou plus grand, du moment que le plastique avec lequel le réservoir que tu mets est alimentaire :wink:

Raph

Bon des petites nouvelles histoire que ça profite a tout le monde !

Je suis allé au surf shop chercher un kit de reparation avec fibre etc… et la le gentil monsieur me vend un produit miracle …

C’est un gel que l’on met sur la fissure aprés avoir poncé un petit peu et bien dégraissé, puis on le met au soleil et magie ça se solidifie…
Bon j’étais un peu sceptique, mais ce truc marche de folie !!! appliqué en 2 minutes, séché en 3 minutes, j’ai rempli illico ma reserve et tadammm plus de fuite ! il a passé la nuit gentiment sans perdre une goutte :smiley:

Ca c’est 19 euros bien investi !

Cool !
J’ai réparé quantité de planches de surf avec la Solarez. Ça durci aux UVs, ça se ponce, ça se teinte, y’a des microfibres intégrées ça évite de mettre du tissu de verre pour les petites répas. Idéale aussi pour nos réhausses westy ou autres, pour les grandes surfaces vaut mieux se fournir sur le net ou en chantier naval et faire son mélange, ça revient vite moins chère. La seule règle c’est de pas mettre de la résine Polyster sur de l’Epoxy, ça le dissous. Mais pour ton plastique nickel apparament :wink:

Oui c’est possible, mais c’est un peu dommage si c’est un meuble d’origine avec la réserve sur mesure. Fait un montage réversible le jour ou tu pars plus loin tu remets le gros réservoir, ça dépend si c’est accessible facilement ou pas…
Pour mon utilisation depuis 6 ans par exemple, à 2 sur plusieurs semaines de vadrouille, je suis toujours en manque d’eau avant d’être en manque de place (genre l’été tous les 3 jours je re-rempli mes ~50L). Je vais jamais au camping donc je privilégie l’autonomie et je voyage léger. Lorsque j’utilise moins d’eau et que je vis seul dedans, je mets 3 gouttes de chlorure d’argent dans le réservoir pour pas qu’elle tourne. Donc ça dépend de ton usage et de la config de ton aménagement ; y’a peut être d’autres rangements plus faciles a exploiter ailleurs (coffre entre les siège avant, tablette sous le tableau de bord, espace derrière les sièges, emplacement de la roue de secours, galerie de toit avec une malle…).

Merci. Nous on va beaucoup en camping donc l’autonomie n’est pas un souci. L’idée serait juste de mettre une réserve plus petite, aucun bricolage irréversible :wink:

Salut, je sais pas si la réparation est tj d actualité, alors pour commencer le réservoir est en polyéthylène, matériau génial pour les réservoirs d eau mais qui a un inconvénient , rien ne tient dessus à part du polyéthylène!!! Les résines finissent tj par se décoller .
Les kayaks sont fait parfois du même plastique et donc…ils ont des kit de réparations pour les fissures ( fréquentes en kayak) donc pour réparer les réservoir campmobile ben y a ca padlstore.com/entretien-et-r … ue-pe.html
Pas besoin du kit, un fer a souder ou un décapeur thermique avec une mini buse , on chauffe l endroit à souder, le plastique se liquéfie sur les bord ( attention si on chauffe trop ca se déforme vite ) puis on amène les bâtonnets de polyethylene que l on chauffe aussi et au moment ou les deux sont liquide on soude … Y a plein de tuto sur internet…
Moi g fait comme ca pour les trous et pas de fuite…
A+

bon bein merci pour l’info !! dommage j’ai fini de réparer mon bidon et de l’installer alors ça va rester comme ça :smiley: sur le site du fabricant ils indiquent que cela marche sur le polyethylene mais qu’effectivement il faut le chauffer avant :cry:
Donc on verra bien combien de temps ça tient !!

Merci en tout cas super info on en apprend tous les jours !

Je déterre le post… ayant une petite fuite à réparer sur la réserve d’origine Devon que j’ai dégotté sur le net.
Lamoufle du coup ton produit a t’il bien tenu le coup depuis 2 ans?

j’en avait une aussi …

j’ai chauffé le plastique avec un décapeur thermique délicatement, quand le plastique est juste tendre il y a moyen de faire une soudure

:wink:

Et ça a suffit sans soucis par la suite?

ma répa tient toujours le coup mais je dois avouer que je ne remplis plus le bidon non plus :smiling_imp: il pue l’eau est infecte, je l’ai nettoyé deux fois avec des pastilles javel mais l’eau est toujours ignoble… si quelqu’un a une solution ça m’arrangerait bien d’ailleurs!!!