Reserve eau campmobile

Acide Chlorhydrique

Il doit y avoir du tartre au fond (après 45 ans c’est pas surprenant)
Et dans le tartre les petites bébêtes et bactéries prolifèrent

Une fois tout ce tartre décapé, un bon coup de javel

A faire avec toutes les précautions d’usage évidemment

Intèressant merci! bon je vais devoir ressortir ce meuble :imp: :imp: je me prends la tête à chaque fois pour le remettre et emboiter correctement les tuyaux!

Je vais en profiter pour mettre une pompe a eau élèctrique parce que 70l a pomper à la main c’est quand meme super pénible!! Est ce que quelqu’un qui l’a deja fait peut m’expliquer vite fait le branchement ? et déjà est ce qu’une pompe arrive a rentrer la dedans ?

je l’ai fait il y a quelques années
j’avais mis tout simplement une pompe de lave glace

Depuis j’ai tout viré et remis une pompe manuelle, en ce moment je suis dans un état d’esprit « full stock » :smiley:

tu avais immergé la pompe ? quid du robinet ? tu avais mis un truc moderne tout moche ?

la pompe a main et vraiment inutilisable je trouve, pour se laver les mains il faut des trésors d’ingéniosité et la vaisselle j’en parle pas!! c’est dommage parce que la quantité d’eau est appréciable!

Ah ouai 70l :open_mouth: … je connais pas tous les aménagements… donc simple question, où est calé ton réservoir d’eau dans ton aménagement?

il est derrière le meuble evier frigo contre le siège passager, il est assez étroit mais haut! et oui 70 litres c’est pas mal!!! par contre pas du tout pratique a remplir (par l’intèrieur du combi a coté de l’evier) et difficile de vidanger, faut passer sous le combi il y’a un ecrou papillon qui cisaille bien les doigts et une chance sur deux que le pas fileté dans le plastique se fasse la malle…

Non pas immergée
j’ai juste intercallé la petite pompe entre le réservoir et le robinet d’origine dans lequel la pompe à main ne fonctionnait plus
Et j’ai mis un petit intérupteur un peu planqué entre le meuble et le siège arrière
donc c’était pas moche
Le problème était qu’il y avait un peu trop de débit et donc on vidait le réservoir assez vite

Depuis j’ai retrouvé un robinet neuf avec une pompe à main qui foctionne et j’ai remis tout comme d’origine
Il suffit dêtre 2, un qui pompe et un qui utilise :smiley:

PS: je ne pense pas que le réservoir fasse 70l,

ok merci je me tate j’aimerai vraiment avoir de l’eau facilement utilisable et qui ait bon goût :laughing: :laughing:

Pour les 70L je ne sais pas d’ou j’ai tiré ça? c’est peut être écris dessus je ne retrouve plus l’info… en tout cas y’à une bonne quantité d’eau et c’est dommage de ne pas l’utiliser…