le froid arrivant peu à peu dans le sud, j’ai tenté de démarrer mon chauffage hier mais sans succès ;-(
Cela fait trois ans qu’il n’a pas fonctionné et même d’après la documentation Propex ce n’est pas bon pour lui, il conseil de le faire tourner tous les 6 mois minimum même l’été
Bref j’ai un code d’erreur, 5 flashs, ce qui correspond à un problème d’airflow sensor… J’ai essayé de souffler dans tous les tuyaux pour faire sortir toute la poussière qui pourrait altérer le capteur optique mais rien du tout.
Est ce que quelqu’un a un peu d’expérience la dessus? quelqu’un l’a déjà démonté? Est ce qu’il y’a des réparateurs en France? Sachant qu’un modèle chinois coûte 100 euros, je sent la mort de mon chauffage arrivé bientôt
Je suis sûr que c’est juste un problème de capteur de sécurité mais je trouve zéro info
j’ai contacté le sav, qui me dit qu’après une période d’inactivité, ça fais toujours ce code d’erreur Ils m’ont préconiser quelques actions mais rien que je n’ai déjà fait.
Hier je l’ai démonté entièrement, non sans mal ni dégâts car toute la carcasse est collé au silicone.
L’Intérieur est plutôt clean, je vais lui mettre un coup de soufflette partout et ce sera ça dernière chance
J’ai tout soufflé mais c’est plutôt propre, je vois pas trop quoi faire d’autre? Ya un espèce de capteur électrique a droite je vois pas trop ce qu’il fait tout seul dans son coin je vais peux être le démonter histoire de lui souffler dessus…
Bon voila, j’ai fais un dernier test, mais zob la mouche, plus je le touche et moins ça marche
Il veut même plus s’allumer, il me met directement le code d’erreur. J’ai vérifié la tension au bornes, les tuyaux sont nettoyés, tout l’intérieur soufflé il y’a pas une poussière, donc la je crois que c’est officiellement la fin. Le SAV me propose de leur envoyer en UK pour le réparer…
Je pense que je vais prendre un chinasto, ça me gave vraiment car mon installation est toute faite et tout le cablage passe sous le plancher intèrieur. Evidemment zéro envie de démonter tout le van pour refaire une install propre. Je pense tout mettre sous le clic clac mais j’ai un gros doute que le réservoir de 10 litres passe la dessous… et merci les odeurs de diesel au remplissage Et comble du bonheur, il parle de 10A au démarrage, je ne pense pas que je puisse récupérer le circuit du propex qui est dimensionné en 5A Il va falloir que je tire un cable direct de la batterie, et que je mette un fusible quelque part, adieu mon installation propre
Oui y’a du débat sur le fait de mettre un chauffage essence. L’avantage c’est que tu te branches sur le réservoir du combi et hop c’est fait. L’inconvénient c’est que l’essence peut prendre feu s’il y a fuite et flamme alors que le diesel ne s’enflamme pas aussi violemment.
Lorsque, pour mon T3D, j’ai acheté mon 2kw mazout il y a deux ans, le fabricant proposait le même modèle en essence (me souviens plus du prix), impossible de remettre la main sur un lien, navré,
mouais j’ai l’impression qu’avant c’était possible mais que maintenant ils proposent tous que le diesel… peux être moins dangereux
J’attends de recevoir le mien, j’espère que le reservoir tiendra sous le clic-clac, sinon j’en prendrais un plus petit, je mettrais peux-être un raccord quick-connect pour pouvoir le sortir du van pour faire le plein, histoire de pas en mettre partout, on verra à l’usage j’imagine.
Si ça peut aider, j’ai installé le mien sous le châssis. Je l’ai pivoté de 90°, il fonctionne donc « couché ». Cela fait gagner de précieux centimètres en hauteur.
J’ai fabriqué un compartiment acoustique en contre-plaqué/résiné/peint dans lequel j’ai fourré la pompe, qui malgré le silent bloc fourni avec, fait à l’origine un raffut à réveiller les morts…
J’ai isolé l’intérieur du compartiment avec 10mm de liège sur les parois, puis collé une mousse phonique alvéolée.
Une fois en route, on l’entend toujours, mais en petite sourdine …
J’arrive peut être un peu tard et on t’as sûrement donné l’info mais tu as essayé de faire le « reset » avec la molette du boîtier de contrôle? J’ai souvent un code erreur qui intervient (3 flashs) et je l’efface comme ça
le mien est un peu vieux c’est le modèle 2010 je crois, donc ya pas le même reset mais oui j’ai essayé, mais le flash revient toujours. J’ai tout démonté et installé le chinasto, premier essai aujourd’hui normalement.
SK vend toujours son chauffage essence alibaba. Je l’ai depuis 2-3 ans et ça fonctionne. Pas super puissant mais ça fait le taff. Et pas de réservoir en plus à installer
Merci j’ai regardé le prix pique toujours trop pour moi
J’ai fini et testé mon install de chinasto 2000. Bon on verra combien de temps il tient et je prie pour ne pas avoir trop d’odeur de diesel à l’intérieur l’installation de la honte!