Bonjour à tous,
C’est mon premier post ici,
Car je viens d’acquérir un LT28 Sven HEDIN de 1983 2.4D.
C’est mon premier Van
J’en avais tellement rêvé,
Et de le bichonner aussi !
Alors je ne ferai pas tout en 1 jour c’est vrai mais j’aimerais faire les choses bien pour qu’il puisse encore rouler longtemps .
Actuellement le bébé fête ses 175 000
Et en le nettoyant, j’ai remarqué quelques problèmes de rouille…
J’ai déja trouvé je crois un kit de tôle pour le bas de porte arrière, mais absolument rien pour la baie de pare brise qui cloque et me semble bien attaquée…
Si quelqu’un a des conseils je prends:sweat_smile:

Biz
2 « J'aime »
Bonjour et bienvenue.
En effet, je n’ai pas l’impression qu’il existe des tôles de réparation.
Mais bon, un bon carrossier devrait quand même en venir à bout !
Bonjour et bienvenue parmi nous. As-tu des photos? C’est facile à ajouter ( petite fleche en bas à droite de la case où tu écris les messages si tu as un téléphone portable).
On adore les photos, et je suis curieuse de voir ce modèle que je connais mal.
Bonne restauration et au plaisir de se croiser. 
1 « J'aime »
Bonjour et bienvenue…
Alors là le Sven hedin c’est du lourd… Un vrai 4 places à l’époque super équipé avec tout le confort Bravo pour cette future restauration 
J’ai pas trouvé de patch pour le cadre de pare brise pour les LT… D’un côté c’est positif car si pas de pièces en vente c’est qu’il n’y pas de demande donc pas de rouille…
Le LT est le grand cousin du T25 ou T3, de mon côté je regarderai sur le pieces de carrosserie de se modèle de part les similitudes…
Après tout depends ou est la reprise, si tu peux ne pas toucher aux arrêtes c’est beaucoup plus facile car c’est du plat…et avec une tole classique c’est possible. 
Bon courage et des Photos SVP📸…
2 « J'aime »
C’est moi ou j’ai vu une pub facebook de Mo’s carrosserie ?
Il est à Belley à 500m de mon boulot.
1 « J'aime »
Sisi😁
enfin une pub non, je me permets juste de partager une bonne adresse d’un gars passionné qui sait exactement ce qu’il faut aux vieux bébé roulants:sparkles:

J’espère que le forum permet ce genre de liens😅
Si ce n’est pas le cas je m’en excuse et je le supprime 

Naaan délire, 500m… Le monde est petit, et c’est génial 
T’es du coin ?
Je connais mo’s je lui ai emmené mon blanc pour qu’il prenne des cotes, car il restore un 61 et y a pas mal de pièces manquantes.
On s’était rencontré au rencart d’anciennes multi marques du 2eme dimanche du mois à Artemare.
1 « J'aime »
Il a quelques attaques de rouille quand même…
Baie de pare brise, et le bas de porte arrière qui est lui complètement bouffé 
Mais pour le reste il est dans un superbe état
Ça cloque sous le joint de pare brise🙈
Il me semble important de m’en occuper rapidement, et surtout de bien le stabiliser avant de lui faire une complète pour le garder clean le plus longtemps possible 

2 « J'aime »
Oui on se connait vaguement,
Je l’ai rencontré une fois à son local parce que j’avais dans l’idée de trouver une entreprise d’accueil pour un contrat pro en carrosserie.
Malheureusement vu son statut ça ne sera pas possible 
Par contre j’ai vu son travail, et je me fie à mon instinct, il a l’air passionné et très professionnel.
Et nous on est de Brégnier-Cordon 
Alors pour les photos promis je vais en mettre.
Pour l’instant c’est grand ménage et désinfection, parce qu’il a subit les fumées d’un incendie au domicile de l’ancien propriétaire 
Le pauvre (homme et le LT28) ont vraiment subi😱
2 « J'aime »
Oh quel beau modèle, ça m’a longtemps titillé d’en trouver un, j’adore !
Impatient de voir la suite de l’aventure !!
Bienvenue ! 
1 « J'aime »
Ouiii ça tourne et ça se gare comme une laguna 
La référence au losange me semble presque honteuse mais c’est tellement vrai 
1 « J'aime »
AU SECOURS 
Je suis allé sur le site de l’ANTS pour demander ma carte grise et ils me disent que le contrôle technique du certificat d’immatriculation n’est pas assez récent…
Je dois faire quoi ?
Est ce que je peux le faire avec un contrôle avec contre-visite?
OMG je suis au bout de ma vie:scream:

Un CT avec conte visite suffit pour faire la CG, puisqu’il est valide deux mois. Par contre, il ne faut pas avoir de défaillance critique…
1 « J'aime »
Merci Châtaigne pour ta réponse 

Le dernier contrôle technique est toujours en cours de validité, et pour l’avoir roulé un peu, il ne me semble pas qu’il ait de défaillance critique mais bon je n’y connais rien.
Je m’en veux c’est horrible… J’espère que je vais trouver un contrôleur compréhensif parce que 2mois ça va faire court pour faire les choses bien😕
Bon voilà,
j’ai rdv Mardi pour le contrôle technique 
Et petite victoire s’il en est, après avoir testé la pompe de lave glace en direct sur la batterie, je pu trouver la panne… En fait la languette du commodo s’était un poil assouplie avec le temps.
Un petit coup de pince pour réduire le jeu et hop voilà du liquide sur mon vieux pare brise 

Prochaine étape un petit passage chez Mo pour la soudure d’une rustine au plancher passager, et le changement du bas de pare-brise qui a été bien bouffé par la rouille.
À bientôt avec des photos, bises à tous

4 « J'aime »