fab
1
Salut Ă tous,
ayant réglé mon soucis de bobines qui claquent (merci les copains) sur mon T2A , j’ai pris la route la route pour le rasso d’Excenevex le week-end dernier. 3 heures à rouler dans le massif du Haut-Jura, col de la Faucille, etc, bref il a roulé à merveille.
Puis est arrivé la traversée du centre-ville de Genève, et là , dans la rue principale, le moteur s’est coupé à un feu rouge. impossible de redémarrer. Changement de bobine: rien. J’avais un allumeur de secours: ça a redemarré mais pas le temps de faire 10 mètres, même problème et impossible à redémarrer. Retour en dépaneuse pour le pépère et taxi pour nous. Week-end foutu.
1600SA double ICT34, allumage accuspark
Bref, une fois le combi revenu en France, j’ai cherché la panne: j’ai bien 12V à la bobine, l’essence arrive bien au carbus. j’ai branché la bobine en direct depuis la batterie pour écarter la cause du neiman, toujours rien. J’ai bien une étincelle à la bougie mais elle est faible et plutôt jaunatre…j’avoue être un peu perdu…et mes connaissances en mécaniques très limitées
J’aimerais des avis avant d’aller plus loin, si quelqu’un a déjà connu cette panne…
Tu dis que tu avais un autre allumeur, il donne quoi quand tu testes les étincelles à la bougie ?
fab
3
effectivement , j’avais pris un 2eme allumeur. il a tourné 5 min avant la même panne. avec j’ai une faible étincelle. c’est pas très franc
Salut fab,
J’ai eu un problème semblable il y a quelques années… à cause de l’alternateur qui chargeait quand il avait envie.
Je changeais la bobine, c’était réparti et paf il calait, je changeais l’allumeur, idem. J’avais incriminé le contacteur du neyman, mais ce n’était pas lui non plus. Seul le remplacement de l’alternateur y a fait.
Depuis j’ai dû faire plus 20000 bornes sans soucis avec toujours la même batterie, le même allumeur et la même bobine.
1 « J'aime »
Salut,
Précise le type des 2 allumeurs, électronique vis platinées ainsi que la marque parce qu il y a quand même pas mal de merde qui circule.
Edit: c’est marqué Accuspark !!! 
1 « J'aime »
le premier un allumeur Pertronix et le second , module accuspark sur 009
J’y ai pensé aussi…j’ai pourtant controlé la tension de sortie. elle est bonne.
Lorsque j’ai réglé mon problème de bobine qui cramaient souvent,( problème de cosses dans le tableau de bord) j’ai été rouler quelques km avec un multimetre branché pour surveiller la tension, aucune variation durant l’essai
Vu que tu as un allumeur « normal » sous la main, tu peux lui mettre des vis platinées / condensateur pour faire un test ?
Si tu as une étincelle faible avec les deux allumeurs, c’est donc que c’est pas forcément l’allumeur. Tu as quoi comme bobine ?
Je suis parti avec une Beru neuve, et quand je suis tombé en panne j’ai monté un NGK, neuve aussi
fab
10
J’ai cogité cette nuit et j’ai une amie qui a eu ce genre de soucis sur sa cox: coupure net, impossible de redémarrer pourtant le démarreur se lancait bien. le soucis venait visiblement de la tresse de masse, cassée…je vais fouiller aussi de ce coté
Pas con la tresse - vérifie celle de la batterie à la carrosserie et surtout celle qui va du moteur à la carrosserie qui est exposée aux éléments.
fab
12
je vais checker ça ce soir, en ésperant que ça soit ça…un pote va me filer un coup de main. En attendant j’ai commandé un nouvel allumeur, faisceau, bougie. ça devrait pas faire de mal… 
T’as commandé quoi comme allumeur ? Si c’est pour mettre une chinoiserie autant garder ton origine…
fab
14
123 ignition sans dépression
Quelle idée… tu as bien un moteur d’origine non ?
fab
16
1600 en double carbu weber
Toujours mieux d’avoir la dépression sur un moteur de combi sauf s’il sert à faire des 400m départ-arrêté.
fab
18
Comme j’en avais pas sur mon ancien 009, j’ai pris sans
J’aurais commandé un modèle a vis platinées condensateur pour comparer des technologies différentes…
Le problème c’est d’en trouver un de qualité…