Jâai hĂ©sitĂ©âŠcomme la majoritĂ© des avis sont positifs sur le 123 ignition, je suis parti sur çaâŠcomme dit @pierrox , encore faut-il en trouver de qualitĂ©. Je suis restĂ© en vis platinĂ©e sur la cox, moteur quasi 100% dâorigine (sauf filtre Ă huile supplĂ©mentaire) mais compliquĂ© de trouver vis et condo de qualitĂ©
par contre si soucis elec , le 123ignition va peut etre pas trop apprécié de se prendre une sonnée ..
je peux te passer une dynamo si tu veux tester avec , jâai aussi allumeurs bosh 009
je vais dĂ©jĂ tester tout le circuit avec RĂ©mi avant de monter lâallumage neuf. Je le monte quand jâaurais trouvĂ© et roulĂ© un peu avec lâancien 009 pour valider. Au prix du kgâŠon va jouer la prudence
merci en tout cas, si jâai besoin je passe chercher ça
Bon, je me suis remis sur le T2, histoire de trouver cette foutue panneâŠ
Compressions quasi Ă zĂ©roâŠ
Je dĂ©monte les cache-culbu : je tourne le moteur Ă la main, mais les culbuteur et soupapes ne bougent pas⊠Distribution cassĂ©e jâimagine⊠donc je vais sortir et ouvrir le moulinâŠ
Jâenvisage de faire la rĂ©fection du moulin moi-mĂȘme, avec lâaide de mon pĂšre, ancien mĂ©canoâŠ
Je suis preneur de tout conseil, mise en garde et sâil existe une « bible » du remontage moteurâŠ
ha fait chier ! ben sinon tu mets un indus si tu veux rouler rapido
Je vais dĂ©jĂ voir le bordel quâil y a dedansâŠle budget est trĂšs serrĂ©, du coup jâaimerais mettre la main Ă la pĂąteâŠ
La Bible pour remonter un moteur ? Les premiers VW tech (num 5,6,7 et 8 de mémoire) !!
Je vais essayer de me les procurer
Il y a Ă boire et Ă manger dans ce post, de lâallumage, de la compression et de lâouverture de moteur.
Je modifie le titre de votre discussion : Rénovation moteur 1600
La documentation atelier est vraiment une bonne base. Elle doit ĂȘtre disponible en version numĂ©risĂ©e sur le forum ou sur internet. Je me sert de celĂ pour mon t4.
Les articles VWmag doivent ĂȘtre un trĂšs bon complĂ©ment. Ont-ils Ă©tĂ© numĂ©risĂ©s Est ce quâune Ăąme charitable peut les diffuser ? (Ce nâest pas proscrit car ils ne sont plus en vente et il nây a pas de commerce). Il y a dâailleurs une catĂ©gorie pour archiver et partager ce type de documents.
Jâai la revue technique effectivement. Je recherche tout document, format papier ou numĂ©rique qui pourrait mâaider Ă me lancerâŠ
Jâen ai numĂ©risĂ© quelques uns pour les copains, jâai les 99 numĂ©ros. Ă voir comment procĂ©der pour les mettre en ligne avec un lien accessible par mp.
Ăa serait gĂ©nialâŠtu aurais les 3 5 et 6?
Ce sont les 1 à 6 qui comportent les articles sur la réfection moteur. Je les ai, si ça ne fonctionne pas avec @westyfleur tien moi au jus.
Attention, mĂȘme si le magazine nâest plus diffusĂ©, il est tout Ă fait interdit de diffuser les articles ( droits dâauteurs et code de propriĂ©tĂ© intellectuelle )
MĂȘme si cela se fait beaucoup, il ne faudrait pas que notre cher site ai des problĂšme avec lâĂ©diteur ou lâauteur des articles.
Oui en effet, idĂ©alement il faut quâil soit tronquĂ©, ou en reformuler les idĂ©es en apportant des interprĂ©tations complĂ©mentaires.
Bonjour,
Sur Paruzzi les tutoriels donnent quelques info intéressantes.
Yep @Chabada31 a raison, dâautant que on peut toujours les acheter et que lâĂ©diteur existe encore. Donc un partage dâarticle sur le forum câest juste hors la loi. Merci de ne pas nous amener des ennuis !