Rénovation Combi T2, moteur 2 litres injection US 1976 (la chouette)

Perso j’évite ces porte-vélos, difficile de ne pas abimer la peinture à chaque dépose/repose. Et les contraintes de serrage la fragilisent également. J’ai fait poser un attelage juste pour cette raison…

Mais ce n’est pas idéal, un porte vélos sur boule ajoute pas mal de poids à l’arrière, sur nos véhicules qui en ont déjà beaucoup. La tenue de route s’en ressent, il faudrait mettre des poids à l’avant.

1 « J'aime »

Oui tu as raison il y a un risque d’abîmer la peinture mais les pattes sont recouvertes de caoutchouc et mon objectif c’est de rentabiliser au maximum le combi
, comme je vais m’en servir 2 à 3 fois par an je pense que l’investissement faible et la mise en place facile me font garder ce choix.

j’ai un attelage d’époque mais trop souple

Tu fais la vaisselle dans la « baignoire » ? :joy:

1 « J'aime »

la flemme hier soir, par peur des bêtes sauvages…on l’a mise en hauteur.
pb de pompe à eau qui nécessite des câbles entre batterie accessoire et batterie moteur. je dois installer un coupleur séparateur pour le frigo et la pompe.

1 « J'aime »

Super Road trip :sunrise::sunrise::sunrise::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

phare de l’ile vierge vu de la rehausse / camping de la grève blanche :+1:

6 « J'aime »

3 « J'aime »

2 « J'aime »

15l/100 de conso sur 360 kms

avec deux vélos + planche à voile et galerie

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Sympa le sunset depuis la mezzanine :heart_eyes:

1 « J'aime »

oui​:slightly_smiling_face: j’avoue que c’est rare de trouver un endroit aussi reposant.
silence et bruit des vagues

Bravo Pepito pour la (les) restos. Vraiment sympa !

J’ai été confronté dans le passé au retour de la rouille et un carrossier m’avait conseillé le sablage, seul process a éliminer en profondeur la rouille dans l’épaisseur de la tôle.

Le décapage + convetisseur de rouille permet de stabiliser quelques années mais pas plus

A plus

Greg

1 « J'aime »

Merci Greg, C’est exactement ce que je vis.
sacrée rouille!
l’entrée d’eau sur certains endroits cela ne pardonne pas, par ex si pas de cire corps creux ou manque de joints.

J’ai le carnet de garantie et de maintenance de l’époque du combi. Vendu à Houston neuf dans le texas chez Albert Berry motors le 20 sept 1976.
Le carnet va jusqu’à 1983. Puis Bus acheté à san francisco et ramené en france.

7 « J'aime »

je me suis installé un petit voltmètre avec 3 prises usb (à l’arrière à côté du grand placard penderie), cela me permettra de surveiller le voltage de la batterie AGM et de charger des appareils.
Il peut s’éteindre pour ne pas consommer de batterie.
J’ai utilisé une cloche de 30 mm pour le trou. Fusible 10A proche batterie.

À côté de la platine de l’ancien voltmètre d’origine il n’y a pas assez de profondeur pour que cela s’installe.

À noter que cela affiche 12,4 alors que c’est 12,49 sur la batterie avec le facom.

Je vais regarder le voltage mini pour que le frigo fonctionne.

5 « J'aime »

j’ai installé exactement le même au tableua de bord. Bien pratique de pouvoir l’éteindre si on ne l’utilise pas. J’en ai installé 2 autres à l’arrière, mais j’ai pas pensé à controlé la tension affichée

1 « J'aime »

Bonjour à tous, merci @pepitolachouette pour tous ces details, quel boulot accompli sur ce joli T2 !!

Merci à toutes les contributions et les reponses qui permettent à chacun d’avancer dans sa reflexion :wink:

1 « J'aime »

Merci LeCed!