Rénov combi T2 DEVON de 1978

Tout est dans le titre, ayant récupéré le combi T2 de mon père j’ai décidé de le restaurer intégralement.
Il est dans un état propre côté carrosserie quelques point de rouille qui seront refait, côté mécanique un moteur 1600 d’origine hs bielle cassé et un 2 litre type CU T4 qui tourne à la main…
Donc dans un 1 er temps démontage complet mécanique + accessoires du combi afin de le mettre à nue pour y mettre le tourne broche tous neufs que je viens d’acheter.
Ceci permettra de travailleur sous la caisse debout (rotation de 360 ° possible).
Donc du boulot en perceptive et je prendrais des conseils forts utiles dans ce forum j’en suis sûr !!!
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Cooooool un Devon en plus bientôt sur les routes!! C’est un modèle Eurovette si tu cherches des infos :blush: le même que j’ai.

Si tu veux aller voir, c’est du boulot mais le chantier en vaut la peine :joy:

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J’ai le même modèle mais en blanc.
Bonne resto, des Devon, on en voit pas beaucoup sur les forums.

Bienvenue à toi et ton DEVON, bon courage pour la suite!

Hey, trop cool !! Hâte de voir tout ça !
Bienvenue ! :wink:

Merci à tous pour cette accueil et oui il y a du taf lol

Bienvenue parmi nous !!! Hâte de voir la suite. :slight_smile:

bienvenue ici et bon courage pour la restauration :slightly_smiling_face:

Bonjour et bienvenue ici. As-tu la fameuse cuisine pivotante des Devon? :orange_heart::yellow_heart:

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Bonjour et bienvenue :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hâte de voir la suite pour ce combi spécial

Fait nous vivre ta belle restauration et bon courage :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::star_struck::star_struck:

Oui tout à fait elle est démontée et feras l’objet d’une restauration au moment voulu…

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La suite achat d’un barnum pour travailler dans de bonne condition et d’un tourne broche avec des pattes de fixations sur mesure pour accrocher le combi correctement.
J’essai de référencer au mieux les pièces démontés par étiquetage, à ce jour j’en suis à la partie démontage du tableau de bord et du faisceau, j’ai acheté un faisceau électrique principal il à l’air de correspondre à celui d’origine à suivre …












je continu donc la partie faisceau afin de bien tout dépouiller et ainsi réaliser un traitement (à essayer) à l’aérogommeuse pour cela j’ai récupérer un compresseur 380v ayant un bon débit d’air 1000 litres minutes avec une cuve de 500 litres.

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Super j’avais loupé ton post ! Le jumeau du mien, en moins abimé :smiley:

Belle installation j’adore le tourne broche c’est très ergonomique et efficace :winking_face_with_tongue:du bon boulot en perspective

Gros chantier en perspective, bravo !