Reniflard d'huile

Bonjour, voici quelques photos du système de reniflard d’huile actuellement sur mon moteur, il s’agit d’un type 4 1800 .Je suppose que ç’est un montage d’origine ? Étant comme pas mal de personnes confrontés à une fuite d’huile récurrente et ne trouvant pas l’origine je me pose la question : est ce que ça pourrait être du a une surpression dans le moteur et ce montage pourrait t’il en être la cause ? Merci d’avance

Bonjour, j’ai rencontré ce problème de fuite avec de l’huile de partout et j’ai bataillé pour trouver l’origine qui était bien le reniflard.
Pour savoir si ton moteur n’est pas en surpression, tu débranches ton tuyau vert du reniflard et tu y branches un ballon gonflable (simple ballon de fête). Tu laisses chauffer ton moteur au ralenti et tu vois si le ballon se gonfle jusqu’à exploser.
Sur le mien il n’y avait pas d’air qui sortait. J’ai décapsulé le reniflard, on aurait dit que j’ouvrais une cocotte minute, l’air chaud est sorti d’un coup sous pression.
En fait mon moteur était à injection à l’origine et du coup il y avait un clapet dans le reniflard, aucune modification n’avait été faite. Si c’est ton cas, il faut t’assurer que l’air passe librement en soufflant simplement dans la sortie du reniflard, là où le tuyau vert est branché (reniflard décapsulé bien entendu).
Voilà en tout cas mon expérience personnelle qui a été concluante. Je ne dis pas que je n’ai plus de fuite, c’est difficile avec ces moteurs, entre les caches culbuteurs, les tubes de culbuteurs et le reste, il y a quand même quelques fuites, mais rien à voir avec les projections d’huile que j’avais de partout.
En espérant que ça puisse te servir.

2 « J'aime »

Ok , je te remercie, je vais essayer ça cette après-midi ..